conseil d'entrainement vélo + cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil d'entrainement vélo + cap par marco (invité) (88.178.5.xxx) le 04/01/09 à 19:33:16

Bonjour,
Etant cycliste a la base et pratiquant la cap en hiver je me suis pris au jeu et j'aimerai bien courir l'une ou l'autre course de 10km et un semi, généralement dès janvier je me consacre essentiellement au vélo et cette année j'aimerai mixer l'entraînement " j'ai au programme un 1Okm en mars et un semi en mai et juin un duathlon" mon programme actuel et le suivant : 1 séance le mardi fractionné court genre 10 fois 400m en 1'20"
- 1 séance le jeudi fractionné long 5 fois 1000m ou 3'4-5-4' en pyramides
- 1 séance d'endurance d'une heure le dimanche.
ma question est comment placer ma sorte vélo plutôt en endurance ou alors en fractionné ?
et quel pourcentage faut il consacrer a l'entraînement de chaque sport par exemple 40% vélo et 60% en cap ?
merci de vos conseil


conseil d'entrainement vélo + cap par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 04/01/09 à 19:41:27

ben ça dépend surtout de toi. Je fais persollement du triathlon, donc a partir de mars, je roule +, l'hiver j'aime pas faire du vélo dans le froid, si toi ça te dérange pas vas y.
Concernant les %, tu parles 60 cap et 40 velo. Si tu fais 3 h de cap, ça te fait 2h de vélo soit une sortie, c'est déja bien m'enfin ça casse pas 3 pattes a un canard unijambiste, c'est a toi de trouver ton équilibre, personnellement je ferais plus de vélo ou on travaille la puissance et l'endurance et moins de cap avec des sorties de qualité.
Idéalement pour 4 entrainement par semaine.
- 2 sorties de cap ( une fractionné et une fartleck )
- 2 sorties de vélo ( une longue et une + courte mais + intensive )

conseil d'entrainement vélo + cap par marco (invité) (88.178.5.xxx) le 05/01/09 à 22:50:24

merci pour ta réponse je vais certainement orienté mon programme dans ce sens et privilégier ma sortie d'endurance en vélo le dimanche matin, je trouve que d'une certaine façon
je souffre plus en cap notamment en compétition que lors de mes course vélo surtout en fin de course je suis souvent a le ramasse et termine au courage, quel kilométrage fait tu dans l'année en vélo et course a pied ? moi je tourne a 4000km en vélo et 600 en cap souvent en semaine je préfère courir pour des raisons pratique

conseil d'entrainement vélo + cap par pludbras (invité) (77.197.231.xxx) le 06/01/09 à 12:43:48

pour 2008 j'ai fait 5300 km de vélo, 945 km de cap et 295 km de nat.
Mais pour 2009, je compte augmenter la dose en vélo car j'étais loin l'année derniere de mon niveau d'antan, ainsi qu'en nat pour progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge