Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Demande d'aide par Roberto (invité) (62.2.17.xxx) le 05/01/09 à 13:58:45
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour gagner de la vitesse, ça fait un petit moment que je ne cours plus, et quand je courrais j'avais beaucoup d'endurance mais j'avais une cadence trop lente. comment faire pour améliorer ça ?? merci pour vos réponses.
Sagesse oblige. par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 05/01/09 à 15:17:05
Picou a Roberto, Si cela fait plus de 6 mois que tu ne cours plus avec les sequelles de la sedentarite, va voir un medecin afin de faire un bilan complet, surtout pour le coeur. Tu dois reprendre en douceur et ce qque
soit ton age. 2 entrainements p/semaine : marche 40 mn et piscine : 30 mn. Pas de forcing. Travailles cette endurance pendant 4 mois. Ensuite, tu pourras reprendre en fartlek. Tant que tu ne seras pas a 45 mn a 1 h de course, tu ne pourras pas deb. La vitesse. Si tu veux, je peux te transmettre les fiches d'entrainements que j'aies. Brigitte Torralba 95 avenue de la republique 91230 Montgeron. Sportivement.
Demande d'aide par Roberto (invité) (62.2.17.xxx) le 06/01/09 à 14:00:10
Merci à toi, oui j'aimerais bien, tu peux me les envoyer par mail ? moi j'ai 34ans et je fais 74kgs pour 1m68, avant je courrais pendant 45min min 2 fois par semaine mais dès que j'accelerais je me fatiguais trop. Merci pour ton aide
Rejoindre un groupe par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 06/01/09 à 19:40:20
Picou a Roberto
Pour ameliorer l'entrainement, il faut varier celui ci.
Echauf 15 a 20 mn,
reprise en fartlek, avec la froidure actuelle, pas de blague : ex : 6 fois 4 mn avec 1 a 2 mn, soit de marche ou de trot. Je te conseillerai la marche, reste patient et tu rprogresseras. Retour au trot .10 a 15 mn. Si tu fais 2 sorties, cours avec le meme temps 3 semaines. A la 4eme semaine, tu dois etre capable de courir sans t'arreter de 24 mn a 27 mn. Tant que tu n'es pas a 45 mn a 1 h, travailles en fartlek, en augmentant de mois en mois, ex : 6 fois 5 mn et ainsi de suite jusqu'a 10 mn. Au bout de 2 mois ou plus : fais le fartlek 5 6 7 8 8 7 6 5, tjours avec 1 a 2 mn
vitesse : 1 ere seance :dans une sortie endurance : 20 mn end. Puis une serie d'acceler avec 8 fois 30 sec. En acceler progressivement (PAS DE SPRINT) suivies de 30 secomdes de footing lent. Termine ta seance par .10 mn en endurance. Ta 2eme seance, cours en emdurance. Si tu n'arrives pas a faire ces 8 accel., fais les en 2 fois. Au fur et a mesure que tu progresseras, augmente les series, 9 fois 30 sec. Puis 10 fois 1 mn. Autre conseil, va a la piscine, ou bien marcher 1 h, ou 2 h.
Rejoindre un groupe par Picou (invité) (81.93.186.xxx) le 06/01/09 à 19:43:40
Picou a Roberto
Pour ameliorer l'entrainement, il faut varier celui ci.
Echauf 15 a 20 mn,
reprise en fartlek, avec la froidure actuelle, pas de blague : ex : 6 fois 4 mn avec 1 a 2 mn, soit de marche ou de trot. Je te conseillerai la marche, reste patient et tu rprogresseras. Retour au trot .10 a 15 mn. Si tu fais 2 sorties, cours avec le meme temps 3 semaines. A la 4eme semaine, tu dois etre capable de courir sans t'arreter de 24 mn a 27 mn. Tant que tu n'es pas a 45 mn a 1 h, travailles en fartlek, en augmentant de mois en mois, ex : 6 fois 5 mn et ainsi de suite jusqu'a 10 mn. Au bout de 2 mois ou plus : fais le fartlek 5 6 7 8 8 7 6 5, tjours avec 1 a 2 mn
vitesse : 1 ere seance :dans une sortie endurance : 20 mn end. Puis une serie d'acceler avec 8 fois 30 sec. En acceler progressivement (PAS DE SPRINT) suivies de 30 secomdes de footing lent. Termine ta seance par .10 mn en endurance. Ta 2eme seance, cours en emdurance. Si tu n'arrives pas a faire ces 8 accel., fais les en 2 fois. Au fur et a mesure que tu progresseras, augmente les series, 9 fois 30 sec. Puis 10 fois 1 mn. Autre conseil, va a la piscine, ou bien marcher 1 h, ou 2 h.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge