Répartition entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Répartition entrainement par Fabrice (invité) (81.242.203.xxx) le 05/01/09 à 17:09:39

Bonjour à tous,
Je cours depuis plusieurs mois maintenant et je m'efforce de répartir mon entrainement comme suit:
80% du temps d'entrainement entre 70%et 80%FCM
15% du temps entre 80% et 85% FCM
et 5% du temps entre 85% et 95%.
Je cours environ 40km par semaine.
J'ai une VMA de 15km/h mais je m'entraîne surtout en fonction des fréquences cardiaques parceque c'est plus facile à gérer pendant la course avec un cardiofrequencemètre que de contrôler ma vitesse.
Je cours régulièrement des 10 000m et je dois courir un 20 km au mois de mai.
D'une manière générale est-ce que la répartition du temps de mon entraînement est bonne ou est-ce que je risque de stagner ou même de régresser? Est-ce que cette répartition fait de mon entraînement un entraînement trop léger pour espèrer améliorer ma VMA?

Répartition entrainement par Flez (invité) (194.2.23.xxx) le 05/01/09 à 18:06:28

Moi je dirais que ta répartition est parfaite !

Sportivement

Répartition entrainement par reggio (invité) (89.170.131.xxx) le 05/01/09 à 18:21:31

salut,

ta pyramide d 'entrainement est correcte,tu pourrais même pousser jusqu'à 70/20/10 mais si tu le sent,inutile de brûler des étapes.par contre,reste à savoir quelles types de séances tu inclus dans tout ça,car ceci reste bien le plus important en finalité.reg.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge