question aux tendineux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question aux tendineux par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 06/01/09 à 14:42:30

bonjour
je traine une tendinite (rotulienne) depuis la saintélyon
mon médecin ostéo m'a conseillé beaucoup boire, homéopathie, pomade anti inflamatoire , étirements puis une reprise progressive au bout de 3 semaines
j'ai testé une reprise au bout de presque 4 semaines et me suis arretée au bout d1/4 dheure sentant une gêne
je me demande si j'aurais du persévérer et si cette gêne est "normale" et va passer progressivement ou si j'ai bien fait d'arreter tt de suite ?
ma question pour les tendineux est donc de savoir si vous n'avez absolument rien senti lors de votre reprise ou si il est normal d'avoir encore une gêne ? faut il avoir 0 douleur pour se considérer complètement guéri et reprendre un entrainement normal ?
merci
stef

question aux tendineux par Jay Jay (invité) (82.127.149.xxx) le 06/01/09 à 17:26:22

Lors de mes deux dernières tendinites, mon kiné m'a dit qu'il était normal d'avoir une petite douleur à la reprise, mais que celle-ci devait normalement disparaitre (ou tout du moins être moindre) dès la 2° sortie. Je ne sais plus exactement (il est kiné, pas moi.....), mais il m'avait parlé de "tissus" qui "accrochaient" (dû à l'inactivité de la guérison).... Ca passe normalement avec massages et étirements.
Bon courage !

question aux tendineux par (invité) (86.210.174.xxx) le 06/01/09 à 18:16:53

Salut les tendineux,

D'apres ma kiné vu pour la première seance ce matin, elle ma conseillée de na pas m'arreter et de continué de courir mais en endurance et de faire tres attention et a la première géne de m'arreter.
Bon elle ma aussi conseillé des étirements matin et soir tout les jours.

Qu'avez vous fait avec votre kiné conseils etc...

Moi c'est une myotendinite au mollet.

A+ les tendineux

Jéjé le bigleu

question aux tendineux par Jay Jay (invité) (82.127.149.xxx) le 07/01/09 à 13:16:03

Moi, ça a été "massages" avec l'appareil (je ne sais pas ce que c'est exactement !) pendant 6-7 minutes puis à la main le reste de la séance lors des 3-4 premières séances, puis après massages et exercices de remise sous tension pour refaire travailler, avec reprise progressive de la CAP en endurance au début (accélarations légères par la suite pour prendre la température)....... Il m'a également conseillé de bien m'hydrater et de m'étirer (mais ça c'est classique !).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge