Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 06/01/09 à 20:34:55
Moi je l'ai testé pour vous aujourd'hui à Paris, où les trottoirs, les bords de Seine et autres parcs étaient carrémment impraticables. Avec des pics de froid (-7°c) rares pour la capitale, une bise glaciale venue de Sibérie parait-il, heureusement que mes Odlo faisaient l'affaire.
C'était dur, mais rigolo, parfois ma jambe arrière partait "zipppp" et pour les chevilles, c'est un très bon exercice; 1h1O comme ça, ça c'est du sport ! vive la CAP par grand froid, c'est là qu'on voit les couillus, heu aprdon les courageux !
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par macri (invité) (87.67.81.xxx) le 06/01/09 à 20:38:49
par temps pareil, chausse tes skis de fond!
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par (invité) (81.220.75.xxx) le 06/01/09 à 20:38:52
Suis lyonnais, et ce soir j'ai été pour la première fois depuis le début de cet hiver empéché de faire ma sortie, pas à cause du froid que dompte, mais de ces ..... de routes gelées, ils auraient pu saler la veille les cons, la moitié de la France était gelée... j'enrage
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 07/01/09 à 08:37:57
d'accord avec SuperLapin ! Au parc hier, y avait deux gars ! un type étrange tête baissée à l'allure parfaitement cadencée et moi... en équilibre mais qui avançait ! pour rien au monde je ne loupe ma séance sauf maladie et fièvre !
Que les "courageux" lèvent le p'tit doigt !!!!
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par (invité) (195.132.162.xxx) le 07/01/09 à 08:39:57
Dans ce cas là sois tu trouves un parc où une piste cyclable ou un chemin ou c'est pas gelé, sois tu cours sur une route pas trop fréquentée. Mais bon après j'habite pas chez toi...
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 07/01/09 à 08:49:12
Le bois de Vincennes (et Boulogne pour l'ouest) est tout à fait praticable, et c'est magnifique.
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=4807
Fred
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par Zip75 (invité) (195.6.175.xxx) le 07/01/09 à 09:41:14
J'ai aussi courru sur les trottoirs de Paris, parfois un peu plus patinoire que trottoirs. J'y suis contraint puisque les pistes d'athlétisme sont fermées.
Vivement ce WE pour la sortie longue au Bois de Vincennes !
Bref, vous l'aurez compris, c'est pas -7 ou 3 flocons qui vont arrêter un CAPeur !!!
Au fond, c'est surement une bonne préparation pour le coup de mou du 26ième kilo, la crampe du 32ième kilo, le désespoir du 36ième ... Faut se préparer à ne pas être arrété pour un "détail" ...
Cyril
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par Valmy (invité) (90.41.127.xxx) le 07/01/09 à 09:47:42
Ne vous vexez pas mais je vois pas ce qu'il y a de courageux à courir dans le froid. Vous pratiquez une activité que vous aimez. Le courage c'est de pratiquer une action risquée sans notion de plaisir.
Définition selon Wikitionnaire : "Caractéristique d'un être vivant qui lui permet de vaincre sa peur, lui fait supporter la souffrance, braver le danger, entreprendre des choses difficiles ou hardies".
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par huralp (membre) (90.10.182.xxx) le 07/01/09 à 09:55:27
Ben ici c'est souvent patinoire 3 mois dans l'année au moins, donc il faut bien s'en accoutumer, pour éviter quand même les petits bobos je viens de me commander une paire de yaktrax, cela je l'espère limitera les mauvaises glissades dans les chemins du Sancy.
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par (invité) (81.220.75.xxx) le 07/01/09 à 10:26:05
Sans points d'appuis stables, c'est absurde de courir, c'est bien la seule condition extérieure nécessaire à ce sport. Même pour des sorties endurance faible à 70%, il faut maintenir une foulée saine, sinon ca fait plus de mal que de bien.
Zavez déjà couru sur une patinoire ? par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 07/01/09 à 10:40:11
bien entendu, la fougue est limitée, mais pour de l'endurance c'est suffisant et on pratique dans d'autres conditions climatiques que celles que nous connaissons habituellement... m'enfin, faut dire que c'est pas toujours rassurant quant au loin luit le pavé !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge