Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 07/01/09 à 22:03:13

C'est du marketing ou pas une chaussure spécifique pour trail ? Qu'est-ce qui distingue une trail d'une route ?
Je fais mon premier trail le 25 janvier, et je me demande si l'investissement est nécessaire ou si mes pompes de route conviendront...
D'avance merci !

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 07/01/09 à 22:08:36

j'ai fait mon 1er trail (16km) avec des shoes de route, mais il faut dire qu'il pleuvait pas et que c'était pas humide (juste froid !).

Mais il y a une différence au niveau des crampons très nette !

Il te suffit d'aller par ex. sur le site de go sport, tu pourra voir les photos des shoes run et des shoes trail, et tu verras la différence.

vu le temps actuel plutot humide, prends toi des trails , chez go sport par ex. 1er prix à 39€, à mon avis suffisant si t'es pas un gros gros trailer acharné réputé dans sa province ;).

NB : je n'ai pas d'action chez go sport ;p

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 07/01/09 à 22:18:15

Ouais les crampons pour l'accroche c'est pas con, c'est vrai. Mais comme il va y avoir de la neige (c'est dans le pilat) j'ai vu sur le forum de l'organisateur (raidlight) que bon nombre utilisent des "chaines", modèle "atawax" de mémoire. A 25€ la paire de chaines, ça fait moins qu'une deuxième paire de pompes. Tu me diras, à 40€ les pompes... Mais moi qui suis lourd, à 40 euros je crains d'avoir l'impression de courir pieds nus....ou pas !!?????????

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par TheRookie (invité) (86.217.234.xxx) le 07/01/09 à 22:22:33

alors d'abord je ne connaissais pas du tout les chaines our baskets... ;) on en apprend tous les jours hein.

Sinon, pour les go sport 301 trail( tu les as vues sur le site ?), en effet, si tu pèses 90kg je sais pas ce que ça va donner... moi j'ai les arun 201 à 39€ depuis le mois de mai, m'en sers pour footing/entrainement/compets et elles me vont encore bien, mais... je suis un poids plume !

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Jules (invité) (86.201.82.xxx) le 07/01/09 à 22:32:04

Des chaussures pour trail c'est pas du marketing. Elles sont souvent plus stable et ont plus de maintien que les chaussures de route (et oui attention aux appuis et donc aux chevilles). Après faut voir si tu vas va faire plusieurs trails ou un seul. Dans ce cas les chaînes ou les crampons pour la glace fonctionnent pas mal à ce qu'on m'a dit.

Jules

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 07/01/09 à 22:39:45

@The rookie

90 kg... Euh pas encore ! J'étais à 99 le 15 octobre, 94 dimanche dernier. Les 90 c'est pour fin janvier. Merde, mon trail est le 25 janvier. Loupé de 6 jours c'est con !
Allez, je crois que je vais m'offrir ET les chaussures de trail ET les chaines Yaktrax !!! Pas de jaloux

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Scalnet (invité) (195.206.74.xxx) le 08/01/09 à 10:42:04

Coureur lourd (86 kg), j'ai couru mon premier trail nocturne (30 km), -7°C (sol gelé) avec des shoes trail NB 1110. J'ai dépassé en descente plusieurs coureurs qui avaient aux pieds des chaussures de course, et ils n'étaient pas très stable... pour ma part, no problemo, très bonne accroche. De plus, le maintien est bien meilleur pour la cheville, ça ma surement sauvé de quelques risque d'entorse vu le terrain accidenté et gelé. Donc, si tu comptes faire plusieurs trails, investi dans des chaussures adaptées.
Bon run.

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par crabe (invité) (79.93.143.xxx) le 08/01/09 à 11:06:12

je confirme que sur terrain gras/trail/chemin enneigé... des chaussures de trail sont incontournables.elles sont moins cheres que des chaussures de route et permettent une bonne accroche.j'ai des asics trabuco.pied au sec, stabilité, bonne accroche:génial

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 08/01/09 à 13:32:26

@nic2wall
une paire de trail c'est bien,mais évites de prendre des chaussures trop typés trail avec méga crampons et tou et tout car malheureusement dans la plupart des trails il n'y a pas que du chemins gras ou des pierriers et lorque tu te retrouves sur du chemin stable ou du goudron avec des gros crampons et une semelle un peu trop rigide ,çà fait mal.
le problème c'est que maintenant il y a bcp de baskets typés course ou trail ,le mieux est de trouver une chaussure mixte qui possède une bonne accroche mais avec un tige assez souple.
Concernant le raidlight ,je l'ai fait l'an passé et je vais certainement le refaire c'est une très belle copurse si on a la même chance que l'an passé (ciel bleu) le panorama est magnifique! par contre je ne pense pas que les chaines soient conseillées car il y a quand même pas de portions sur chemins stabilisés et tu risques d'être bien emmerdé avec.

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par new trailer (invité) (195.6.25.xxx) le 08/01/09 à 13:43:53

J’ai couru plusieurs trails en haute montagne cet été avec mes runnings normales .
C’était pour être sûr que j’aimais cette activité avant d’investir.
Cela s’est passé sans problème. Mais c’était aux beaux jours !
En entraînement, actuellement, je passe souvent dans des zones difficiles (boue, glissant…) toujours avec des chaussures normales. Mais ce n’est pas de la haute montagne ni de la grosse épaisseur de neige…
Il faut voir quel type de parcours compose votre trail.
Une certitude, pour une pratique régulière, je vais investir ces jours ci dans des trails, vive les soldes !!!
Cordialement,

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Olivier (invité) (207.45.249.xxx) le 08/01/09 à 14:47:28

Parlant de soldes sur les chaussures de trails, j'ai trouvé chez Décat' une paire de Salomon XT WINGS à 78 Euros (au lieu des 130 Euros habituels). Pour ceux que ça intéressent...
@Plus
Olivier

PS: Je n'ai pas d'action chez Decat'!

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par (invité) (82.122.29.xxx) le 08/01/09 à 17:29:54

J'ai des Brooks Adrenaline ASR, très bon modéle qui accroche bien et reste très agréable sur la route.
Chaussure " mixte " par excellence.

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 08/01/09 à 18:56:20

un coureur plutôt "rapide" ou léger, peut courir en trail avec des pompes routes (ou plutôt, mixtes).
Sinon, s'il y a des sentiers, de la caillasse, du dénivelé, ça me semble risqué ...

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 08/01/09 à 19:02:52

b'soir

rien n'est obligatoire !! moi, j'ai commencé à courir en montagne avec des asics routes et chemins.. j'ai finalement acheté des baskets pour des trails et je remarque une petite différence en mieux, bien sûr !
@+

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 08/01/09 à 19:08:24

j'achète mes baskets toujours en solde.

Au fait, je me suis fait une entorse avec des baskets "trails".. alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec de baskets "universelles".. Maintenant, les baskets pour les trails n'empêchent pas les entorses !!
Un meilleur amorti, une meilleur protection sur le dessus et une semelle plus "adaptée" aux cailloux..

@+

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par dakota (invité) (94.111.83.xxx) le 08/01/09 à 19:13:37

Pour avoir fait un "vrai" trail en Janvier 2008 avec 99% de chemin, autre caillasse et hors piste...........j'avais pas de chaussure de trail (j'avais mes bête pegasus).....résultat, super nickage de cheville après 11 km.......

Depuis ce trail, je me suis déja refoulé la même cheville 7 ou 8 fois a l'entrainement, une petite pierre, un bout de bois, une racine....et si je fais pas gaffe, c'est l'accident....

Alors OUI fait des trails avec des vrais chaussures de Trail. Les PEGASUS TRAIL sont très bien...

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nanard (invité) (88.174.82.xxx) le 08/01/09 à 19:53:20

Et faut-il des chaussures de piste pour faire de la piste ?
Et faut-il des chaussures de rando pour faire de la rando ?
Et faut-il des chaussures de cross pour faire du cross ?
Et faut-il des tong pour aller à la plage ?
Et faut-il des bottes pour la pêche?
Et faut-il des chausons à la maison ?
ECT ECT

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 08/01/09 à 22:31:43

Ben finalement j'ai acheté des Asics Trabucco. Ca m'a l'air assez polyvalent comme chaussure. Vous confirmez ou alors si je fais du goudron avec je vais me faire mal ?

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par dado (invité) (82.224.75.xxx) le 08/01/09 à 22:40:46

salut perso j ai des trabucco tres bon amorti ,stabilité de meme sinon sur route pas de souci a part le poids ,tres bonne chaussure meme sur la neige lol !!!!

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 08/01/09 à 23:00:56

@nanard

Faut-il des fleurs pour se faire des soucis ?
Faut-il une perruque pour se faire des cheveux ?
En tous les cas, il faut être ringard pour se pseudoter "nanard".
Faut il de vieux rossignols pour faire des nanards ?

A toi

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par nanard (invité) (88.174.82.xxx) le 08/01/09 à 23:13:26

Nic2wall (invité
et tu trouve bien tout ces pseudos à la con du forum ?
Jai fais comme tout le monde j'ai mis un peusdo à la con
j'aurais pu choisir ducon

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 08/01/09 à 23:28:09

@Nanard

L'innocence est le luxe des pauvres d'esprit !
à toi !!

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Nic2wall (invité) (86.209.214.xxx) le 08/01/09 à 23:35:20

nanard,

Ton temps de réponse est écoulé.
Ton silence te vaut la défaite : moi 1 toi 0

Bonne nuit

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par stouvi (invité) (77.84.252.xxx) le 09/01/09 à 06:57:15

les trabuco 8 de asics, tres bonne chaussure. Je cours avec, sur route, chemin, sentier etc...
bon trail

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par pascal (invité) (77.84.122.xxx) le 11/01/09 à 19:52:55

il vaut mieux des pompes avec une bonne accroche ! j'ai acheté les kanadia trails de chez adidas à 70 euros et j'en suis trés content ! c'est des bonnes pompes aprés les gouts et les couleurs !

Faut-il des chaussures de trail pour faire un trail ? par Vévé03 (invité) (86.211.47.xxx) le 12/01/09 à 11:27:19

J' ai testé ce matin les Adidas Kanadia TR, nickel sur le verglas, je les ai acheté 42€ la semaine dernière chez Adidas à Paris.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge