semi-marathon de Paris 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi-marathon de Paris 2009 par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 08/01/09 à 11:18:09

Bonjours,

je dois partir la semaine de janvier aux sports d'hiver à Courchevel, lors de cette période je mange pas mal de calories avec le ski, mais à table la nourriture est riche sans compter la bibine... Puis-je continuer à courir et faire du ski, les deux sont-ils bien compatibles...? Je sais une semaine ce n'est pas beaucoup mais, j 'ai soixante-quatre ans,et si je prends deux/trois kilos pendant cette période, j'aurais bien du mal à récupérer pour le semi-marathon de Paris.

semi-marathon de Paris 2009 par raphaz (invité) (82.247.20.xxx) le 09/01/09 à 20:55:28

Tout dépend de ta fréquence d'entrainement par exemple si tu cours 3 x par semaine 1h00 à allure pépert à user 500kcal par sortie et que tu t'enchaîne 10000 m de dénivelé - en ski (même de piste) ^qui n'a rien a voir avec un sport de fond :
je crains qu'un entrainement supplémentaire en course va plus te faire perdre du jus qu'autre chose. Une semaine "intensive" (6 jours de ski non stop)de ski est fatiguante et laisse des traces qd on a pas l'habitude (pas gd monde à mon avis).
Vois ta semaine comme une semaine ou tu vas te régénérer au niveau des choc et essaye de faire un break sur le ski de piste en milieu de semaine pour du ski de fond ou une longue sorite raquette + une ballade pépért de 2-3h00 en raquette sur 1/2 journée. Sinon je pense que 6 jours de ski non stop ne seront pas profitable du tout...
T'as encore le temps pour le semi de Paris de récupérer...

semi-marathon de Paris 2009 par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 10/01/09 à 17:44:00

Bonjour,

Je vais essayer de suivre tes conseils.

En te remerciant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge