Choisir ses chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir ses chaussures par Nico (invité) (195.33.69.xxx) le 08/01/09 à 16:15:24

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques conseil afin de ne pas me tromper sur le choix de mes chaussures.

1. comment connaitre son type de foulé ?
Si je me base sur mes chaussures de villes c'est toujours le talon arriere exterieur qui est usé. Est ce représentatif avec ce type de chaussure (en effet je cours tres peu avec, si ce n'est pour attraper mon train...)

2. quel taille prendre ?
on entend généralement 2 tailles de plus que son pied en chaussure de ville. faisant du 45 j'ai essayé des modele en 47 et j'avais bien 2à3 cm en longueur devant mes orteils. ca me parait beaucoup, bien que en soit j'étais bien maintenu en largeur et le talon ne décollait pas.

3. y a t il une marque à privilégier en fonction de sa foulé et/ou de son poid. Je fais environ 90kg pour 1m95 ?
j'ai essayé des nike voméro et j'ai eu une sensation d'amorti (je dirai même de moelleux) vraiment beaucoup plus marqué sur des asics 2130 et même kayano.

merci d'avance pour votre aide

Choisir ses chaussures par (invité) (194.2.23.xxx) le 08/01/09 à 17:22:58

1. comment connaitre son type de foulé ?

--> les constats sur le talon ne suffisent pas, pout qusiment tout le monde c'est à l'extérieur. prendre en compte l'usure sous la plante : si ça rentre vers l'intérieur (gros orteil) = pronateur ; le contraire (petit orteil, tranche extérieure) = supinateur ; au milieu = universel

2. quel taille prendre ?

--> en général une pointure au dessus

3. y a t il une marque à privilégier en fonction de sa foulé et/ou de son poid.

--> oui, prendre en compte le poids est très important, bcp de chaussures sont "réservées" à des coureurs légers (<80kg).

merci d'avance pour votre aide

--> de rien

Choisir ses chaussures par vince (invité) (82.126.55.xxx) le 08/01/09 à 20:04:38

lien un peu long mais avec l'illustration pour l'usure des chaussures :
http://www.kalenji-running.com/FR/files/assets/19122597-8-0606-kal-choisir-chauss-course-pieds/8-0606-kal-choisir-chauss-course-pieds.html

Par contre, fais très attention si tu commandes sur internet, il faut absolument avoir essayer avant ( 1 taille de différence entre asics et mizuno par exemple).

Choisir ses chaussures par (invité) (83.205.245.xxx) le 08/01/09 à 20:05:36

Et vince, c moi le vrai vince, usurp

Choisir ses chaussures par vince (invité) (83.205.245.xxx) le 08/01/09 à 20:06:07

usurpateur ;)))))))

Choisir ses chaussures par (invité) (90.2.51.xxx) le 10/01/09 à 15:51:20

merci pour vos réponses.
en cette période de solde j'ai vu 2 modeles qui me semblent adapté. Ne sachant pas de facon certaine mon type de foulé laquelle vous semblerait la plus adapté ?
- Asic 2139 (universelle /pronateur)
- NB M1062 (universelle)

elles sont toutes les deux dans mon budget et semble adapté à mon poids. y a t il une différence majeure qui doit me faire l'une plutôt que l'autre. sachant qu'ayant essayé les deux en magasin je n'ai pas ressenti de différence significative et je me sentais bien dans les 2 paires.

Reste les kayano mais étant débutant et ne courant qu'une à deux fois/semaine, ca me semble un peu chere pour mon niveau.

Maintenant mon objectif premier est d'avoir des chaussure de qualité pour ne pas me blesser (j'ai tendance a avoir mal aux genou) et s'il faut payer 20€ de plus je suis pret à la faire.

Choisir ses chaussures par boss294 (invité) (79.84.147.xxx) le 10/01/09 à 18:56:40

je te rejoins sur le prix (pru importe dans la limite du raisonnable)

il faut absolument connaitre ta foulée si tu veux pas te blesser

les chaussures sont les meilleures amies du coureur(euse)


Choisir ses chaussures par (invité) (90.2.51.xxx) le 10/01/09 à 19:38:59

Je viens donc de faire ce que j'aurais du faire des le début et regarder la semelle des mes vielles basket à tout faire.
(j'ai du courir une dizaine d'heures avec)

la semelle est usé sous le talon de facon légerement décalé à l'intérieur. ca ne me semble pas flagrant.
Suis je à tendance pronatrice ?
puis je utiliser des chaussures à foulée universelle type NB M1062 ?

Choisir ses chaussures par (invité) (91.172.52.xxx) le 10/01/09 à 22:03:02

les 1062, ils te les jettent à la tête à d4, 50% il me semble.

Choisir ses chaussures par (invité) (86.77.228.xxx) le 10/01/09 à 22:05:27

prend des claquettes

Choisir ses chaussures par (invité) (90.62.29.xxx) le 17/01/09 à 14:44:10

je compte m'orienter vers les NB 1062. (type universel)
est ce une erreur si je suis légerement pronateur.
dois je m'orienter uniquemment vers des chaussure dites pronateur ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge