Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus??? par Raphaz (invité) (82.247.20.xxx) le 08/01/09 à 18:43:44

Bonjour, Je pèse 64 kg pour 1m83 pointure 45 : je cours environ 4h00 par semaine en moyenne sur une année (jamais de blessure pour l'instant).
j'ai toujours couru avec des Asics des DS Trainer à l'époque où la gomme ne disparaissait pas à chaque sortie... Puis je suis passé sur des Nimbus (8 et 9) qui tiennent trés bien le choc (elles vont me faire 3 ans et demis. Mais les soldes sur ce modèle me semble trop faible et leur forme ayant changé je me sent compressé dans les 10...
Je souhaite profiter des soldes pour renouveler ma nouvelle garde robe et pense réduir les couts : les Stratus (qui m'ont l'air trés adaptée en terme d'accueil)ont elle une bonne gomme????? Ne déformant pas les chaussure trés rapidement j'ai détesté le dernier modèle de Trainer que je voyais se désagréger à chaque sortie : au final elles glissaient sur piste alors qu'elles étaient comme neuves.

Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus??? par Jean Pascal (invité) (82.247.20.xxx) le 09/01/09 à 07:43:53

Je serai preneur de toute infos au sujet de ces chaussures en terme de solidité. Je pèse par contre 80kg, mais je court - souvent

Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus??? par momo (invité) (80.118.39.xxx) le 09/01/09 à 09:49:19

42 mois avec des nimbus surtout ne changes rien , 4 heures de footing par semaine = 8736 heures pour 140 euros c'est super tu ne trouveras jamais une chaussure equivalante pour la remplacer!!

Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus??? par Superleggero (invité) (62.203.49.xxx) le 09/01/09 à 09:59:24

Raphaz (invité) (82.247.20.xxx)
Jean Pascal (invité) (82.247.20.xxx)
IP:(82.247.20.xxx)
Coincidence?

Je n'ai jamais essayé les Nimbus, mais j'ai les Stratus2.
J'ai couru au moins 600km avec ces chaussures (une paire).
La gomme est résistante, le chaussant confortable.
Une chaussure digne de la réputation de la marque.

Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus??? par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 09/01/09 à 10:11:03

raphaz

je cours avec les nimbus9 depuis +1an et le carbone de la semelle est tres resistant . J avais acheté a peu pres a la meme période des mizuno wawe rider , et bien là la semelle d usure n a pas tenue
Slts
Christian

Stratus : la gomme est elle aussi resitante que les Nimbus??? par raphaz (invité) (82.247.20.xxx) le 09/01/09 à 20:15:51

Merci pour vos réponses : superleggero : tu m'as grillé (mais y'a tellement de post que je vivais mal l'absence de réponse et l'éloignement de ma demande par rapport au haut de la colonne).
Et momo c'est 42 mois avec à partir de 12 mois l'usage des 2 paires... en gros si je ne me servais que d'une seule paire je pense que 20/24 mois serait tout à fait probablesoit 4000 km (au mini car je ne court qd même pas qu'à 10km/h) Pour messire Serge COTTERAUX c'est un minimum légal à attendre d'une bonne chaussure (quand elles sont adaptées) mais notre esprit d'humain nous laisse souvent réfléchir en durée et si possible par cycle de 365 jours... (entre temps y'a 2 période de soldes pour bien nous tenter) mais en 365 jours le kilometrage parcouru et donc le nombre d'appuis ainsi que la force de ses appuis sont complètements différents d'une personnes à l'autre.
Bref merci à Superleggero qui peut me laisser penser que la gomme des stratus est ok pour les radins de mon accabi (je prefère me donner dans l'effort et surtout la convivialité et accesoirement le résultat) qui ne prète que peu d'attention aux accéssoires techniques des modèles de shoes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge