Polar 625 et denivellé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar 625 et denivellé par Guy (invité) le 10/07/04 à 21:20:00

Quelqu'un a t il testé la fiabilité du POLAR 625 sur du dénivellé (précision distance et vitesse)

Polar 625 et denivellé par ponge (invité) le 10/07/04 à 22:35:38

le dénivelé est très fiable, en relatif. L'altitude varie suivant les conditions atmosphériques d'un jour sur l'autre (pression - température)
la vitesse et la distance, pour le moment j'ai du mal, suivant les parcours et les terrains. En revanche il est très reproductible.

Polar 625 et denivellé par fredbeau86 (invité) le 12/07/04 à 12:20:39

bonjour,
après étalonnage j'ai une variation de 2 à 4 secondes seulement au kilomètre (entre 10 et 15 km/h).
Lors de l'étalonnage, 1h passé sur la piste, l'altidude enregistrée a varié de seulement 4m entre le relevé le plus bas et le plus haut (la piste était évidemment plate).
Le relevé de l'altitude varie effectivement avec la pression atmosphérique, en cas de temps perturbé (passage d'une dépression) les relevés seront moins précis qu'en cas de régime météo stable.
En tous cas c'est largement assez précis pour la pratique de la course à pied et du vélo.
A ce propos (j'ai testé) la mesure de l'altidude ne fonctionne pas en natation mieux vaut la désactiver avant la séance sinon la courbe achure toute les autres !
on peut néanmoins ne pas l'activer dans les options du grahique.
cordialement Fred.

Polar 625 et denivellé par ggemv (invité) le 12/07/04 à 13:40:39

Lorsqu'on courre en forêt avec un denivellé donc une foulée plus courte que sur du plat, la précision de la distance ou de la vitesse est elle fiable

Polar 625 et denivellé par ponge (invité) le 12/07/04 à 14:16:28

personnellement je ne trouve pas. je trouve 10% d'écart entr ele plat (piste) et sous bois avec dénivelé. Il faut donc rentrer un facteur d'étalonnage différent suivant les courses, ce qui n'est pas très gênant.

Polar 625 et denivellé par josmouche (invité) le 01/08/04 à 21:44:10

Salut ponge,
Donc si j'ai bien compris , il faut un nouveau étalonnage pour pratiquement chaque terrain et chaque vitesse de course. Qu'en est-il l'orsque on descent une pente assez raide en courant (vitesse et distance)?

Polar 625 et denivellé par (invité) le 02/08/04 à 08:36:39

Effectivement si tu ne fais que de la descente, ta foulée va changer et les valeurs ne seront pas précises. Si cette descente est inscrite dans une boucle (donc montées après), la moyenne sera correcte.
A noter que je viens de changer de chausures (NB 717 à la place de NB832) et la différence est de 10% entre les deux

Polar 625 et denivellé par ponge (invité) le 02/08/04 à 08:37:04

sorry..signé Ponge

Polar 625 et denivellé par cassou (invité) le 02/08/04 à 11:41:13

Ponge comment as-tu fait pour faire tes réglages - je me suis mesurée sur la même distance à vitesse endurance, résistance douce et pour mes 100m et j'obtiens des coefficients assez différents : 986 pour l'endurance, 1011 pour la résistance douce et plus de 1030 pour les 100m - ce w.end j'ai fait un 10km à Torcy et j'ai une erreur de 400m sur la distance. Comment dois-je régler à ton avis ?

Polar 625 et denivellé par (invité) le 02/08/04 à 15:35:56

Bonjour a tous ! D’abord j’aimerai dire que ce forum est vraiment super . Comme il l’a souvent été dit c’est une mine d’infos très valables ! Et fort heureusement ce forum est controlé par des personnes très bien ! Reste que quelques fois des préférences sont faites je crois … Pourquoi est ce que certains messages qui n’ont ( sois disant ) pas de rapport avec la course a pied sont supprimés et d’autres comme ceux entre Chica et Fred ne le sont pas ???
Dailleurs je n’ai pas eut d’autres moyens que d’inonder le forum de ce message pour qu’il soit lu car bien qu’il ne soit pas écrit en langage SMS ou avec ( des tonnes je dit bien ) de fautes d’orthographe … Il n’est jamais resté ! Je ne sais pas pourquoi ….

Polar 625 et denivellé par Ponge (invité) le 02/08/04 à 23:00:49

A cassou

je mettrai le coeff le plus proche de ton allure de course (1011 ?) tu as mis quel coeff pour être à 400m près (4%) ?

Polar 625 et denivellé par cassou (invité) le 03/08/04 à 08:00:22

1011 justement - samedi soir je fais un 5 km j'essaierai avec 1029 pour voir si c'est mieux. En endurance ça ne semble pas trop mauvais (aux alentours de 9,3 km/h) mais ce qui m'intéresse c'est surtout pour les fractionnés et les courses.
Par contre il semble que la valeur mn au km indiquée ne soit pas bonne - cela semble plus stable sur le km/heure mais peut être cela est-il dû au profil de la course que j'ai fait dimanche qui n'était pas vraiment plat ?

Polar 625 et denivellé par cassou (invité) le 03/08/04 à 11:14:08

je remonte

Polar 625 et denivellé par (invité) le 03/08/04 à 15:25:50

.

Polar 625 et denivellé par cassou (invité) le 03/08/04 à 16:56:58

Ponge comment as-tu fait pour faire tes réglages - je me suis mesurée sur la même distance à vitesse endurance, résistance douce et pour mes 100m et j'obtiens des coefficients assez différents : 986 pour l'endurance, 1011 pour la résistance douce et plus de 1030 pour les 100m - ce w.end j'ai fait un 10km à Torcy et j'ai une erreur de 400m sur la distance. Comment dois-je régler à ton avis ?

1011 justement - samedi soir je fais un 5 km j'essaierai avec 1029 pour voir si c'est mieux. En endurance ça ne semble pas trop mauvais (aux alentours de 9,3 km/h) mais ce qui m'intéresse c'est surtout pour les fractionnés et les courses.
Par contre il semble que la valeur mn au km indiquée ne soit pas bonne - cela semble plus stable sur le km/heure mais peut être cela est-il dû au profil de la course que j'ai fait dimanche qui n'était pas vraiment plat ?

Polar 625 et denivellé par josmouche (invité) le 03/08/04 à 20:15:20

Je n'ai droit qu'à cinq étalonnages ?
Par exemple:
un pour les côtes
un pour les descentes
un pour l'endurance
un pour la résistance
et un dernier pour la vitesse

Polar 625 et denivellé par ponge (invité) le 03/08/04 à 22:29:56

on peut faire autant d'étalonnage qu'on veut..Il suffit de rentrer la valeur étalon retenue avant de courir

Polar 625 et denivellé par josmouche (invité) le 07/08/04 à 21:25:40

Et les 5 enregistrements d'entraînement (+ profil)
c'est quoi alors ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge