footing en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing en montagne par jogueur (invité) (200.77.151.xxx) le 09/01/09 à 19:19:16

Je viens de faire ma première sortie longue en nature, ici c'est forcément montagne avec sentiers rocailleux escarpés (on est à 2000 m)... super agréable, ça change des 15 tours du parc ou de la circulation.

Quelques questions à ceux qui font des sorties en moyenne montagne :
- mes godasses ont l'air limite au niveau stabilité et maintien (ce sont des « gel cumulus9 » qui sont pas mal sur macadam ou terre dure, je sais pas si vous connaissez, j'ai acheté ça en affaires au marché et elles m'ont plu), que conseillez-vous d'économique pour ce genre de sorties ? J'imagine qu'il faut des semelles plus rigides et un meilleur maintien de la cheville, mais je me vois mal avec des godasses de rando à 1 kg par pied !
- vous faites comment pour rester en endurance sur des pentes à 10-20% ? Là j'étais 50% en résistance (montée à tout petit rythme pourtant !), 50% en endurance très facile (descente)...
- vous faites comment pour profiter un peu du paysage sans vous casser la gueule ?

Remarque subsidiaire : une vache c'est aussi con qu'un chien, ça aime courir derrière les jogueurs...

footing en montagne par onde66 (membre) (83.197.9.xxx) le 09/01/09 à 19:41:19

A moins que tu n'aies un plan à respecter, oublie le cardio et fais-toi plaisir. Si tu veux rester sous les 75% de la FCM avec des montées à 10%, il faudrait marcher.

Effectivement, j'ai eu des cumulus et c'est un peu limite sur des chemins non stabilisés. Profite des soldes et achète toi des chaussures de trail. Rien à voir avec les chaussures de rando d'un kilo! Elles sont presque aussi légères et confortables que des runnings classiques.

Si tu veux profiter du paysage, choisis des chemins en bon état au début. Après on s'habitue et on arrive à regarder tout en même temps.

footing en montagne par (invité) (200.77.151.xxx) le 09/01/09 à 23:33:53

Merci pour ces quelques éléments. Je n'ai pas encore de cardio, il va arriver par la poste, mais avec quelques prises manuelles depuis un mois j'ai pris l'habitude de repérer aux sensations la zone d'endurance.

footing en montagne par (invité) (200.77.151.xxx) le 09/01/09 à 23:38:51

Sinon, pour les chaussure de trail, où j'habite (province mexicaine) ça va être dur. Il y a moyen d'acheter par correspondance sans trop se planter ? Genre un guide comparatif de pointures, largeur et coup de pied chez les différentes marques ?

footing en montagne par Horst (invité) (78.113.123.xxx) le 09/01/09 à 23:48:55

Désolé, mais c'est impossible.

footing en montagne par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 09/01/09 à 23:53:52

@ jogueur

bonsoir,

courir en montagne est devenue une habitude que j'apprécie énormément.
Il est préférable d'être bien équipé (camelbag , carte ign, bâton si il y a une forte descente, barres céréalières..) et de porter des vêtements suffisants en cas de changement de temps !
Il faut aussi consulter la météo.
Plus ou moins recommandé de porter des chaussures adaptées aux terrains dits accidentés (plus confortables).
Pour regarder et apprécier le paysage... huummm... il est préférable de le connaître un peu pour pouvoir lever le nez...
C'est simple, plus tu pratiqueras dans cet environnement, et plus tu adapteras..
@+

footing en montagne par JackyM (invité) (80.12.80.xxx) le 10/01/09 à 00:38:57

@ joggeur

plusieurs d'entre nous apprécient beaucoup la Salomon TrailPro. Excellent compromis maintien du pied, amorti, stabilité, poids et finance...
Le laçage avec un fil nylon surprend un peu (il faut le reserrer après qq km) mais à l'usage, c'est extra.
J'ai fait 48 km dans les Alpes, dénivellé + / - 2800 m sans aucun problème alors que j'avais eu des soucis de tendinite.

Prévoir aussi un petit sac à dos qui a un bon maintien (pour bouteille d'eau en plastique dur, ravito, appareil photo, vêtements chauds, bâtons téléscopiques,...)

Bonnes courses en montagnes...

Jacky M.

footing en montagne par dim34 (invité) (92.102.48.xxx) le 10/01/09 à 09:54:28

nous partons aussi pour 1 semaine dans les p.o (eyne),programme :luge pour ma petite ,ski pour la femme,et raquettes en altitude ,footing en montagne on va se régaler .voila a+.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge