CCC - conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CCC - conseils par nlfc (membre) (90.53.34.xxx) le 09/01/09 à 20:05:23

Bonsoir,
ce sera ma première CCC cette année et je voudrais avoir quelques conseils sur:
- les batons (utiles ou pas?), si oui quels types?
- nutrition à apporter dans le sac à dos (en compléments aux gels, antioxydants, eau + proudre type Hydrixir&Mato)
- rechanges

J'ai vu quelques photos de l'UTMB et quelques unes des premières filles sont extrêment ''sèches''. Comment fait-on?

Merci par avance pour vos réponses.

CCC - conseils par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/01/09 à 21:01:08

finsher 2 fois de suite , je peux t'apporter , je pense , quelques renseignements..

pour les bâtons , oui et re oui , entraine toi avant quand même lors de tes rando courses , sinon c'est sûr ça apporte un plus indéniable .... moi j'ai les raid700 de chez DKT c'est top costaud , léger ...

pour la nutrition t'inquiete y a ce qui faut à tous les ravito .. mais prends 4/5 gels au cas ou ....prend les gels anti oxydant

pour les rechanges , oui du chaud pour la nuit ....

si tu veux en savoir plus , va voir du coté de mon blog
www.veloetcourseapied.net

CCC - conseils par nlfc (membre) (90.53.138.xxx) le 10/01/09 à 14:27:52

Bonjour et merci à Riri pour ces premiers conseils.

CCC - conseils par nlfc (membre) (90.53.138.xxx) le 10/01/09 à 14:47:41

Encore pour riri, je suis aller sur le blog et j'ai vu que tu étais savoyard et de Rumilly. Je suis du massif des Bauges : Le mont Revard, la croix du Nivollet, St offenge dessous et dessous, etc.. C'est sympa.

Par contre pour les batons, avant d'aller voir chez Decathlon, sont-ils repliables pour pouvoir les ranger (car vu la vidéo du blog il certains endroits où ils seront inutilisables et putôt encombrants.

Merci encore.

CCC - conseils par claude 34 (invité) (89.225.127.xxx) le 10/01/09 à 17:39:11

Pour les batons il y a les deux écoles : avec ou sans.
Pour ma part c'est sans.

Pour ce qui est de la bouffe, je l'ai faite en 2007 et il y avait suffisament de ravito pour ne pas avoir a prendre trop dans le sac.

Pour le change, il faut voir avec la météo du jour, mais il ne sert à rien de partir avec de quoi passer trois jours. Mais c'est bien agréable de pouvoir changer de tee shirt à Champex.

CCC - conseils par MpB (membre) (82.126.128.xxx) le 10/01/09 à 17:56:56

idem que Claude34...j'ai fait la CCC l'an dernier sans bâtons. C'est largement faisable...plus fatiguant qu'avec mais faisable.Pour ce qui est des ravitos, ils étaient en nombre largement suffisant l'an dernier ( j'avais avec moi du pain d'épice de l'effort et il m'en restait en fin de parcours ).En 2008 on a eu un temps idéal et niveau habillement j'avais dans mon sac le strict minimum à savoir un coupe vent et un collant.

CCC - conseils par Rem (membre) (84.99.241.xxx) le 15/01/09 à 23:22:34

Salut a tous.
J'ai participé au tirage au sort du CCC sans trop y croire, je devais avoir une chance sur 2 d'en être (mais je justifiais d'une course qualificative...)
Surprise hier... Je fais parti des elus :D :/ ?
Bon un peu les pepetes quand même , 98km 5600D+ oUps.
J-225 le compte a rebourd a demarré.

Je vais commencer par le blog de riri en date du 29/08/2007 :)
Tous les conseils sont les bienvenus,
Entrainement, prepa, alimentation, equipement, tout.
A+

CCC - conseils par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 16/01/09 à 06:29:15

lors des 2 dernieres editions les SB ( les sans batons ) etait très très minoritaire , pour ma part , je les oublie vite et je les apprécie surtout dans la deuxieme partie après Champex ..

les batons raid 700 de che DKT sont super .. leger et une fois plié ils sont tout petits ...

je reste à la dispo de kiveuveu pour vous divulguer tout mon petit savoir sur cette course MAGNIFIQUE

les bauges j'adore une fois arrivé Mai j'y suis souvent à m'entrainer la bas

CCC - conseils par Le_Sanglier (membre) (86.205.101.xxx) le 16/01/09 à 07:37:34

Bonjour nflc,

par rapport à ta première question (premières filles très sèches), j'aimerais savoir quelle est ton ambition sur cette épreuve ? Finir parmi les premières, justement ? Sinon, nul besoin d'être sèche ou sec pour terminer la CCC (et autres épreuves de ce genre), même si c'est plus confortable (mais aussi légèrement plus risqué : troubles digestifs plus fréquents). Le secret : alimentation + entraînement.

Les bâtons : utiles si tu sais les utiliser, que tu n'en es pas prisonnière, que ça ne te gonfle pas. Prendre des trois brins (gaffe au système de lockage), éviter le carbone (plus léger mais ça casse plus facilement).

Bouffe : sur la CCC, pas besoin de grand chose. Les ravitos sont fréquents (un peu moins en 2009) et très bien achalandés. Poudre de boisson énergétique (mieux vaut avoir la tienne), 4 gels, du solide quelconque (fringale et coup de mou entre deux ravitos), quelques biscuits salés (bretzels) dans un sac plastique, et hop.

Vêtements : tout dépend de ton allure. Objectif moins de 16 h --> aussi léger que possible, zéro rechange, vêtements en fonction de la météo du jour, matériel obligatoire et hop. Objectif juste finir dans les délais --> ne pas trop s'encombrer quand même, mais plus de confort est envisageable, bien s'équiper en fonction de la météo surtout (pas besoin d'une polaire s'il va faire chaud).

Tu peux trouver quelques récits de l'épreuve ici : http://www.ultrafondus.fr/index.php/Table/Recits-bruts/ (en tapant courmayeur par exemple dans le filtre). Sur Kikouroù également. Tu peux aussi demander des conseils sur les forums Ultrafondus et Kikouroù, il y a pas mal de monde qui courront ou ont couru la CCC.

Emmanuel, LeSanglier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge