avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par boss294 (invité) (79.84.147.xxx) le 09/01/09 à 20:53:08

bonjour
j'hésite entre ces deux paires
j'ai des asCis nimbus 9 et je recherche une seconde paire (entrainement pour marathon et semi)

les prix étant relativement proche
90 EUROS LES VOMERO
ET 76 LES PEGASUS

je fais 1,76 m et 72 kgs
et bien sur foulée universelle!

merci

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (193.253.141.xxx) le 09/01/09 à 21:10:26

prends Mizuno

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (193.253.141.xxx) le 09/01/09 à 21:10:47

prends Mizuno

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par Jules (invité) (86.201.214.xxx) le 09/01/09 à 21:11:01

Pour moi c'est Vomero! Super amorti et confort (trop pour certain) alors que les Pegasus me semblent plus raides. Pour un entrainement marathon et vu ton poids prends les Vomero.
Mais ce n'est que mon avis (inconditionnel des Vomero et déçu des Pegasus).
Jules

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par boss294 (invité) (79.84.147.xxx) le 09/01/09 à 21:15:15

merci
j'ai essayé les vomero chez nike factory store
elles ont l'air très confortables
mais il y a t il un risque à utiliser des chaussures trop molles?

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par mickael13 (membre) (82.66.158.xxx) le 09/01/09 à 22:34:22

Je ne crois pas qu'il y est un risque et il y aurait des plus de témoignages dans ce sens si c'était le cas.
J'ai les deux paires et je trouve les vomero plus confortable et mais moins dynamique que les pegasus.

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par runrun (invité) (90.38.80.xxx) le 09/01/09 à 22:42:44

exact les vomero sont moins dynamique que les pegasus amortis semmelle et poids en font les principals raison mais avec ton poid tu es a la limite pour les pegas alors a toi de voir a +

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par jaberweb (invité) (83.113.223.xxx) le 10/01/09 à 06:04:46

les 2 ont 1 chaussant exceptionnel, je dirais
stabilité : égalité entre les 2 modèles
dynamisme : avantage pegasus mais bon c pas ce qu'on recherche içi
amorti : avantage vomero
pour ma part vomero 2 puis 3 maintenant, j'ai l'impression d'être dans des pantoufles, je change plus.

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par rabou69 (membre) (89.156.227.xxx) le 10/01/09 à 06:46:24

J'ai sensiblement le même gabarit (1,75 pour 73 kg) et j'ai des vomero 3 (500 km environ avec) : le pied total (c'est le cas de le dire).
C'est vrai que les pegasus semblent également bien mais en essayant les 2 modèles, j'ai trouvé les voméro plus confortables, ce qui semble être ton critère principal vu ce que tu veux en faire.
Quelque soit ton choix, bon run !!

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (79.95.238.xxx) le 10/01/09 à 07:20:00

vomero c'est le pied ! pegasus tu n as pas d'amorti et les tendinites je les chope à la pelle !
cette année en vomero 7 entrainements par semaine et 0 blessure !

vomero 4 .....je t attends !

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 10/01/09 à 09:21:09

j'ai essayé aussi les 2 modèles et Vomero sans hésiter, le confort et l'amorti sont exceptionnels, bien sur moins dynamique que les pegasus mais pour les longues distances c'est le top, j'ai fait 3 marathons avec des Vomero et meme pas une ampoule ! La sensation prononcée d'amorti dérange certains personnes mais quand on y a gouté difficile de s'en passer. Il parait que les Brooks Glycerin sont du meme calibre, vous avez des infos la dessus ?

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par boss294 (invité) (79.84.147.xxx) le 10/01/09 à 09:27:33

merci a tous

vous avez confirmé mon choix de depart je n'acheterai qu'une paire (j'ai déjà des nimbus!!)
ce sera les vomero et je m en vais les cherchées de ce pas!(sans jeu de mot)

voilà je vais essayés des nike (mauvais souvenirs plus jeune avec leurs qualité (air max lol!)

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 10/01/09 à 10:17:04

... ehehehe, avant de dire qu'on va acheter une paire on s'dit d'abord qu'on va les essayer !

Les Vomero sont pour courir lourd jusqu'à une certaine limite... si la stabilité n'est pas un atout pour toi concernant une chaussure de sport et que tu ne pèse pas plus de 80 kg alors essaye toujours....
la chaussure est vraiment molle... je confirme, j'étais parti pour ce modèle que j'ai du remettre en rayon car instable, molle... mais légère et confortable c'est indéniable. Pegasus semble le modèle alternatif qu'il te faut essayer... pas les Nimbus car pour supi... Vomero pour universel

essaye les deux.... pourquoi pas les NB1062 et les Kayano14

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (90.60.141.xxx) le 10/01/09 à 14:47:55

Kayano universel à pronateur donc attention!!!

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (82.227.142.xxx) le 23/05/09 à 10:21:02

Mon avis est beaucoup plus mitigé concernant les Vomero; Je m'explique: coureur régulier depuis plus de 30 ans et inconditionnel des Pégasus j'ai essayé il y a un an et demi en magasin les Voméro. Là, révelation: les chaussures avaient un meilleur amorti que les pégasus, bien plus confortable, une excellente sensation de relance..etc. Il s'agissait à l'époque des voméro 2. Je cours donc avec pendant environ 1 an à raison de deux sorties d'une heure par semaine . Au bout de 5 mois les chaussures se déchirent (usure) (tissu très léger)au bout du pied et sur le côté. Au bout de 10 mois les talons se décollent et rendent la chaussure totalement inutulisable vers le 12eme mois; voilà pour la résistance, mais me direz-vous il est normal, voire indispensable de changer ses chaussures tous les ans au maximum, pour un coureur régulier et avoir des chaussures trop solides constituent un piege car on a tendance à les conserver alors que l'amorti lui est out. Au niveau des sensations donc très bonne chaussure avec toutes les caractéristiques déjà citées plus une très bonne tenu au pied même en cas de laçage très léger. Je décide donc logiquement de passer à la voméro 3. Premier entraînement avec une sensation de ne pas être aussi à l'aise. Au deuxieme entrainement sans prévenir, brusquement une très grosse contracture au mollet (voir élongation?) au bout de 30 minutes. Repos 10 jours... cela a recommencé 3 fois de suite de la même maniere sans prévenir avec des périodes de repos allant chaque fois de 10 jours à 3 semaines + traitement (et une bonne semaine en ne pouvant pratiquement plus marcher!) . Dernière tentative cette fois ci c'est l'autre mollet et le tendon d'achille! 1 mois de repos et traitement. Après mûre reflexion, je me résous alors à ne plus les porter et refait une tentative prudente ( après quatre blessures consécutives on se resous presque à ne plus jamais courir, tout coureur à qui cela est arrivé me comprendra....!) avec mes vieille pégasus que j'avais gardées (au cas où...) et là après une sortie de 45 minutes quand-même ( en alerte maximum comme vous pouvez l'imaginer...) rien ne se passe! Je dois donc en déduire prudemment que ce sont les chaussures qui sont en cause. Je ne porterais donc plus de voméro après avoir encensé ce modèle d'autant plus que 2 de mes amis à qui je les avais conseillé se sont eux aussi blessé (l'un au tendon d'achille et l'autre au mollet mais simple coincidence où est-ce dû aux chaussures?), un troisième lui n'a rien eu ... Voilà pour mon expérience personnelle qui par définition ne concerne que moi...mais sait-on jamais si d'autres constatent les même symptomes il est possible (et je dit bien: il est possible)que cela provienne de ce modèle de chaussure, et peut-être mon expérience pourra-t-elle servir à d'autres personnes sachant que je ne veux en aucun cas en tirer des déductions hatives...

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 23/05/09 à 12:13:06

j'ai des pegasus et il m'a fallu un temps d'adaptation mais j'en suis satisfaite, surtout pour la vitesse, ça amortit très bien

par contre jamais essayé les vomero, donc je peux pas te dire

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (92.161.239.xxx) le 08/09/12 à 06:45:46

Je pose également cette question. Je cours sur Vomero depuis 3 ou 4 ans, maintenant. Mais, étant plutôt poids plume, je me dis que je devrais peut-être passé sur Pegasus.

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (78.242.111.xxx) le 08/09/12 à 08:24:33

Bonjour,
Je faisais 78kg lorsque j'utilisais les vomero, elles étaient largement trop souple pour moi.

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (92.161.250.xxx) le 26/12/12 à 08:21:33

A partir de quel poids est-il préférable, selon vous, de passer de Pegasus à Vomero (pour sortie longue de 2à 3h)?

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par Echecs (invité) (86.192.195.xxx) le 28/06/13 à 18:20:59

bon je pourrer peu etre vous renseigner d'ici 15 jours
je mesure 1h86 et pése 97 je cours avec des pégasus sans probléme depuis plusieurs années - j'avais essayer fin de l'année 20123 des asics kayano 17 - résultats horible aprés 1h de course douleur importante au tendon d'achille bref aprés 2 ou 3 essai j'abandonne - là je viens d'acheter n'ayant pas trouver en solde des pégasus de Vomero 7 donc je vous ferez par de mes expérience "de gros" d'ici une quinzaine de jours et plusieurs sortie

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (92.157.75.xxx) le 28/06/13 à 19:24:33

Waouhhh !!!!
Des PEGASUS DE VOMERO 7 ! J'en rêve !ça doit être super trop bien !

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par jmbfromparis (invité) (81.57.47.xxx) le 28/06/13 à 22:05:51

Salut,

Pour ma part, j'ai passé 1 année avec des vomero 6 jusqu'au MDP (hyper, super confortable). Puis j'ai voulu revenir à mes premières amours en changeant pour des Asics GT2170... Resultat, TFL aux 2 genoux !!! J'ai repris mes Vomero 6 et acheté une genouillère Zamst RK1 pour mon genou gauche le plus douloureux.

Hier, j'ai profité des soldes chez I-Run et j'ai racheté des vomero (8 cette fois). J'ai beaucoup hésité avec les Pegasus mais après avoir lu beaucoup de posts et avoir bien réfléchi j'ai préféré rester Vomero qui certe sont sûrement moins dynamique mais sans aucun doute plus confortable (de vrais chaussons).

Pour info, je mesure 1m82 et pèse 72kg.

Bye

jmbfromparis

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (195.132.146.xxx) le 29/06/13 à 17:29:51

Lunarglides bien sur on est en 2013 les vaumero ou les autres sont depasser, les lunarglide amorti++ dunamisme ++++ le pied quoi...

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (89.2.172.xxx) le 29/06/13 à 17:35:59

Pour ma part, j'utilise des Vomero, mais je trouve qu'il faut les changer trop rapidement à cause de l'usure rapide de la semelle.
Je crois que je vais m'orienter vers des Brooks ou bien Adidas

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (80.215.64.xxx) le 30/06/13 à 09:02:06

lunarglide le taupe les autres sont depasser.

avis aux connaisseurs de nike:pegasus ou vomero? par (invité) (89.2.172.xxx) le 30/06/13 à 10:07:55

Beaucoup de capeurs disent que Nike n'est pas une marque qui faits des chaussures pour la CAP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge