Type d'allure dernière semaine avant le marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type d'allure dernière semaine avant le marathon ? par Julien (invité) (220.224.41.xxx) le 11/01/09 à 11:20:12

J'ai suivi un plan 8 semaines Jogging international 3h30 que j'ai un peu bidouillé (4 séances hebdomadaires : VMA, seuil, allure marathon et endurance). Le kilométrage de mon plan est de 450km.

Je suis à J-7, j'ai fait ma dernière sortie longue samedi. 1h40 dont 40min à allure marathon.

J'ai prévu lundi 1h allure marathon, mercredi 1h allure marathon et vendredi j'hésite entre 3 x 1000m en seuil ou 3 x 400m en VMA ou encore 1h allure marathon.

Merci pour vos conseils

Type d'allure dernière semaine avant le marathon ? par Reno (invité) (193.200.220.xxx) le 11/01/09 à 12:17:45

Je pense que ta dernière séance à j-7 était trop volumineuse. Il aurait été préférable de faire 1h20 dont 10' allure marathon. Quant ta dernière semaine, je vais être direct, c'est le meilleur moyen de te cramer avant ton objectif. Dernière semaine, c'est repos et 2 à 3 footings tranquille. Je te rappelle que ta préparation est terminée. Alors fait du jus et bonne chance.

Type d'allure dernière semaine avant le marathon ? par (invité) (77.201.233.xxx) le 11/01/09 à 12:26:43

n'importe quoi, fais donc ton marathon avant la course.
2 footings très légers dans la semaine te suffiront bien

Type d'allure dernière semaine avant le marathon ? par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 11/01/09 à 13:09:27

C'est beaucoup trop !
Lundi et mercredi 1 heure en endurance si tu veux, rien de plus. Surtout pas de seuil ni de vma.
Soit ta préparation est au point, soit elle a été perturbée (tu avais été blessé je crois ?) et dans ce cas il est inutile d'en rajouter, la dernière semaine doit permettre d'arriver au départ avec la meilleure fraîcheur physique possible.
Il m'est arrivé d'avoir une dernière semaine sans aucun entraînement, sans incidence sur la performance.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge