quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par arabica21 (invité) (82.224.17.xxx) le 11/01/09 à 20:35:36

Bonjour à tous,
voici mon petit souci. Ma rotule visiblement ne resterait pas dans l'axe. J'ai des séances de kiné, mais voilà près de 2mois que je ne fais pas fait de sortie. Il m'a donné quelques exercices à faire avant de courir. Je lui ai demandé si une genouillère pouvais m'être utile, réponse : non ça ne sert à rien.
Qu'en pensez-vous ?
Le fait que ma rotule ne reste pas dans l'axe est lié à un muscle qui ne fonctionnerait pas bien.
Mon moral est en peu en baisse et lorsque je vais me balader je suis jalouse des coureurs.
Merci de vos réponses

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par Pti suisse (membre) (89.80.87.xxx) le 11/01/09 à 20:46:25

Ta rotule as toujours été dans cet état?
Ou alors quelles ont été les circonstances d'apparition?
Qu'as-tu été voir comme professionnel de santé? ton médecin traitant?

Tu peux toujours faire du vélo ou de la natation pour te changer les idées en attendant.

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par nico64 (invité) (91.103.40.xxx) le 12/01/09 à 12:06:12

En général pour ce genre de problème, le muscle en question est le vaste interne qu'il faut remuscler, plutôt en statique (si tu vois un kiné c'est que tu as mal, probablement)
Donc assis, jambe tendue à l'horizontale, un poids accroché (t'aider pour lever la jambe, serviette, bras, etc) et maintenir horizontalement (éventuellement de très petites oscillations); faire l'autre jambe évidemment;

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par (invité) (86.69.188.xxx) le 12/01/09 à 13:22:24

Muscu du vaste interne en electrostimulation ( compex )tu vas isoler le muscle ( impossible de l 'isoler en contraction volontaire )du coup tu vas rééquilibrer le rapport vaste interne et vaste externe et recentrer ta rotule

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 12/01/09 à 13:50:19

tu peux aller sur le site www.docteurperraudin.com, il montre des exercices pour la rotule et donne aussi des conseils.
normalement avec des séances de kiné ça devrait deja aller mieux.
il faut être patient et bien suivre les conseils notamment du kiné car c'est des exercices qu'il te faudra faire régulièrement sinon les problèmes ont tendance à revenir.

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par arabica21 (invité) (82.224.17.xxx) le 13/01/09 à 19:53:29

bonsoir à tous,
merci pour tous vos messages. Les séances de kiné m'ont fait beaucoup de bien parce que j'avais très mal, il m'a montré quelques petits mouvement à faire avant ma sortie. J'ai également des petites séances d'électrostimulation. Pour vous une genouillère ne serait pas efficace ?

quand la rotule ne reste pas dans l'axe!!??!! par (invité) (86.69.188.xxx) le 13/01/09 à 20:00:06

Attention , la genouillère si elle te soulage va mettre au repos ta musculature ! Donc risque de rechute car dès que tu ne sera plus soutenu le probleme reviendra

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge