Rando en altitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rando en altitude par h40 (invité) (194.196.208.xxx) le 12/01/09 à 11:08:54

Bonjour,

Je vais partir en circuit "aventure" au Pérou pour deux semaines, en juillet prochain. Il y aura notamment 4jours de marche, avec des dénivelées d'environ 1000m et 7h de marche pas jour. L'altitude max sera de 4300m. Je précise que l'agence de voyage m'a spécifié que "ce circuit était accessible à des personnes en bonne santé physique, pratiquant une activité régulière"...

J'ai jamais été aussi haut ! (à part en allant au ski à 2000/2500m). Et les 7h de marche avec un dénivellé de 1000m me font un peu peur...Mais bon j'ai 6mois pour m'y préparer...

Comment se préparer spécifiquement à ce type de circuit (je cours deux fois par semaine l'hiver, et je ferai 3 séances au printempts)? est ce que l'acclimatation en altitude sera difficile pour un débutant en rando/trek?

Merci !

Rando en altitude par (invité) (194.196.208.xxx) le 12/01/09 à 17:11:41

Up

Rando en altitude par pic75 (invité) (82.232.183.xxx) le 12/01/09 à 17:20:43

4300 mètres reste une altitude raisonnable... pour une personne en bonne forme physique il n'y a pas de problème. Le seul problème qui peut intervenir et qui n'est pas lié à la forme physique est le MAM (Mal aigu des montagnes). Pas grand chose à faire pour se préparer.... pendant le trek, la méthode népalaise consiste à dire qu'il faut toujours coucher plus bas que l'altidue maximale de la journée... si c'est une montée progressive alors une fois arrivée au campement ne pas hésiter à faire une ballade qui vous fera monter de 500m (environ) rester quelques minutes puis redescendre...bon voyage

Rando en altitude par (invité) (86.69.188.xxx) le 12/01/09 à 17:54:16

Pense aussi a faire un peu de volume car meme si tu es en bonne forme physique avec tes sorties de cap il faudra encaisser les sorties de 7 H ! Donc fais quand meme quelques sorties en rando de 4 a 6 H ou pourquoi pas de la rando course ( alterner course et rando ) et meme des trails

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge