trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail par yann (invité) (83.113.73.xxx) le 13/01/09 à 02:09:53

Bonjour, dites moi si j'ai tord:
1- il faut s'entrainer chaque séance dans les chemins pour etre fort en trail.
2- il faut courir dans les chemins ( moyenne horaire ) à la meme vitesse qu'un footing sur du plat..

trail par huralp (membre) (83.205.17.xxx) le 13/01/09 à 08:31:27

Chacune de tes séances d'entrainement ne sont pas obligatoirement sur chemin, si tu veux te faire des sorties sur route parce que tu aimes ça, cela ne présente pas de problème, le tout est que tu te fasses plaisir et que tu ne vois pas tes entrainement comme une contrainte, certains trailers remplacent même avantageusement, un de leur entrainement hebdo par une sortie vtt ou ski de fond quand le lieu d'habitation le permet.
Courir en chemin à même allure que sur du plat "route", impossible dans la durée, car en général sur les trails tu as du D+, 20 km de plat route et un trail de 20 km avec 1000 m de D+ c'est pas la même chose car en gros on considère que 100 de D+ = 1 km de plat sur le coup tes 20 km de trail à 1000m de D+ sont plus à comparer avec 30 km de plat, avec bien entendu une marge d'erreur propre aux capacités de chacun, les conditions météo et le type de terrain.
Personnellement je ne fais pas de route donc pas d'élément de comparaison et je cours depuis à peine 2 ans, j'ai 43 ans, sur 55 km avec 2600 de D+ j'ai mis à peine 7h30 et dernièrement sur une course dans un marais donc dans la boue et la flotte avec nombreux passage à gué à 80 cm d'eau, sur 67 km avec 150 m de D+ j'ai mis 7h58', pour un objectif de 8h, en trail le tout est de connaitre ses limites et ses capacités selon chaque type de terrain et surtout de savoir gérer sa course.

trail par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 13/01/09 à 13:21:12

[1- il faut s'entrainer chaque séance dans les chemins pour etre fort en trail.]
non pas nécessairement. tu peux faire des séances sur plat, en côtes, sur piste, de la PPG et des chemins / montagne

2- il faut courir dans les chemins ( moyenne horaire ) à la meme vitesse qu'un footing sur du plat..
?? ben je vois pas où tu veux en venir ici

tu cherches quoi en fait ?

trail par BRACASSE (invité) (90.38.72.xxx) le 13/01/09 à 15:48:35

Salut Yann

Pour compléter les différents conseils qui te sont donnés, je te signale (entre autres bien entendu)et à toutes fins utiles, le site :

www.conseils-courseapied.com

Dans le déroulé tu as une rubrique spéciale trail qui me paraît assez complète.

Bonne course

trail par yann (invité) (83.113.73.xxx) le 13/01/09 à 20:08:19

ok merci pour ces reponses..je vais modifier quelque peu ma vitesse dans les chemins..

à ego
les autres menbres ont compris parfaitement ce que je voulais dire..

trail par yann (invité) (83.113.73.xxx) le 13/01/09 à 20:13:24

oups désolé
je me suis mal exprimé , je voulais dire que les reponses qui m'ont été donné correspondent bien à ce que je voulais savoir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge