fracture du calcanéum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture du calcanéum par seb1 (invité) (92.104.28.xxx) le 13/01/09 à 18:11:46

bonjour,

je me suis cassé le calcanéum suite à un méga plomb à la fin du mois d'août. le médecin n'ayant pas repéré la fracture tout de suite j'ai marché dessus pendant trois semaines (tout doucement...). ensuite 6 semaines de béquilles sans platre et depuis que je les ai posé c'est le statu quo !!
voilà mnt 5 mois que je suis tombé et j'ai toujours autant mal sous le talon. le matin j'ai assez mal, ensuite durant la journée le mal est moins violent et rebelote en fin de journée : plus possible de marcher ou de se tenir debout. je précise que je fais le minimum d'effort cad pas de sport mais seulement les déplacements essentiels.
ajd le médecin (un peu dépité...j'ai l'impression) m'a perscrit de la cortisone pour essayer de faire passer la grosse inflammation que j'ai sous le talon (vu sur une irm) par contre la fracture est réparée...

avez-vous des suggestions pour soigner ma blessure ? est-ce que certains de vous sont déjà passés pas là et auraient des conseils ? combien de temps cela peut-il prendre ? est-ce que la cortisone est efficace ?

j'ai déjà largement parcouru le web et ce site à la recherche d'info mais j'ai pas toujours trouvé des nouvelles rassurantes...

merci pour les infos.

sébastien

fracture du calcanéum par Soffian78 (invité) (86.217.45.xxx) le 13/01/09 à 23:04:50

Salut Seb1

Voici MON expérience. J’ai eu 1 gros accident de voiture sur la N10 le 27 Mars 2008 pour être précis. Tonneaux multiples de la voiture, je m’en sors par miracle selon les médecins, les différents scanners n’indiquent rien…sauf une grosse entorse cheville droite. Autant dire pas grand-chose par rapport à la violence de l’accident.

Hématome bien sûr, la cheville est telle un cylindre, la cheville n’est plus visible.
Je glace, pommade, attelle, etc…

Je passe des radios = pas de fracture diagnostiquée. Tout va bien donc.


Quand la douleur sera moindre, j’enchaîne 20 séances de Kiné. La cheville se renforce un peu mais j’ai toujours mal au talon (douleur diffuse) . Douleur le matin , le soir etc…
Mon Kiné ne comprends pas !


Je passe une IRM : diagnostic = rupture ligament calcanéo fibulaire. Rien d’autre d’après l’IRM. Rien au niveau osseux.

L’ortho ne veut pas opérer. Ce ligament n’est pas primordial pour la cap selon lui ( C un ortho du sport…donc je fais confiance)

J’arrête la kiné en aout. L’entorse est guérit mais j’ai toujours mal au talon. Toujours pas de cap possible . G mal sous la pression du pied et je boite parfois. Encore aujourd’hui.

En septembre je vois un ostéo = séance mystique et le pb est toujours là. 130 Euros pour 2 séances, P…

Novembre je passe une scintigraphie en suivant les conseils de medecin traitant. La scinti révèle une zone de souffrance sous astragalienne. On me dit 2 cas possible :

-soit fissure osseuse
-soit ostéonécrose, pas cool dans ce cas

je passe un scanner = pas de fissure osseuse , ni ostéonécrose comme suspecté mais mon cartilage est drôlement abîmé au niveau astragale et calcanéum = ARTHROSE

Aujourd’hui je suis sous médoc, Sctructum et Cartilamine

Voilà mon histoire de m…pour moi la cap c’est fini, au niveau sport c’est piscine et vélo.
Mais c’est pas tant ça le pb, c’est la vie au quotidien simplement.

J’ai bien sûr toujours mal. Concernant la cortisone j’en ai lu que du mal sur le net. car tu n'auras plus mal mais ton pb sera toujours là et s'aggravera
Désolé si je ne te rassure pas...

Bonne continuation…

fracture du calcanéum par seb301281 (invité) (92.104.28.xxx) le 14/01/09 à 09:03:35

même si elle n'est pas très rassurante...merci bien pour ta réponse. j'espère ne pas avoir trop de complication comme toi...étant prof de sport, je serai plutot embêté

fracture du calcanéum par jm (invité) (24.201.13.xxx) le 15/01/09 à 01:13:35

malheureusement je n'ai guère de nouvelle à te donner puisque moi également je me suis fracturé le calcanéum à 3 endroits. demain je passe une radio suite à mon plâtre sans mise en charge. J'espère que demain j'aurai des bonnes nouvelles!

fracture du calcanéum par malinoi (invité) (84.103.24.xxx) le 30/12/09 à 20:14:01

bonjour,moi j'ai eu une chute de 4mètre au travail le14/12/2005,je me suis dit sais rien ensuite j'arrivai pas posé le pied,j'ai été au urgence, j'ai fait une radio et il m'ont dit qu'il y avait rien mais dans 10 jours faut en refaire une.Le lendemain toujours mal je vais chez le docteur il me prescrit un médicament.Une semaine apres j'avais mal au ventre.je retourne voir le docteur me dit ta toujours mal je lui dit oui il me dit pas la peine de refaire la radio de controle jte prend rendez vous pour une IRM.j'attend 1MOIS de plus avec des douleur j'ai pris des cannes.a l'irm fracture du calcanéum avec hypersignal inflamatoire ,aujourd'hui j'ai toujour mal jé fait des radio il voie rien

fracture du calcanéum par (invité) (79.88.188.xxx) le 30/12/09 à 21:00:47

suite à un méga plomb
-------------------------------
Euh ? c'es(t quoi un méga plomb ???

fracture du calcanéum par PHILOUP (invité) (92.135.157.xxx) le 02/02/10 à 19:56:51

Suite à un accident de voiture il y a 15 ans: fracture calcaneum.Guérison: il a fallut en gros 1 an. J'ai pu reprendre footing ensuite moto enduro et quad sans problème. Depuis 1 an est apparu L'ARTROSE et ça c'est franchement moche: plus de footing, ainsi que marche à pied.J'ai abandonné la moto car trop dangereux, je continue le quad (mon toubib ne le sait pas). Celui-ci vient de me déconseiller la marche à pied même sur terrain plat: je fais 2 à 3 kms /jour,histoire de promener mon chien. je suis un peu au désespoir car pas très vieux et aimant bouger, hélas L'ARTHROSE est douloureuse. Le rhumato me propose infiltrations ou éventuellement opération avec risque de rester avec le pied raide: est-ce possible? En conclusion à ts les messages que je viens de lire sur ce forum: ATTENTION LES JEUNES, renseignez vous bien et soignez vous préventivement contre L'ARTHROSE si cela se fait, je n'en sais rien. Bon courage. PHILOUP.

fracture du calcanéum par (invité) (83.202.224.xxx) le 05/04/11 à 15:28:40

Suite à un accident du travail (19/08/10)j'ai eu double entorse et fracture des 5 ème métatharses (petits os sous le petit orteil) = platre 4 semaines, béquilles, traitement, arret travail 4 mois.
J'ai repris mi-janvier en trainant la jambe,février tout allait bien et 13 mars, rechute, gonfflement du pied, douleur au talon, peau très sensible. Nouvel arret, traitement, radio, rien n'apparait, donc scintigraphie osseuse. Résultats : fracture transversale du calcanéum,ou une pseudarthrose, ou une ostéomyélite ou une nécrose ???
Maintenant je dois passer une IRM en avril et j'attend, c'est très long, c'est galère, mais que faire .........

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge