trail hivernal sancy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail hivernal sancy par ricardo (invité) (90.19.115.xxx) le 15/01/09 à 07:27:10

Sur ce forum,qui à déjà participé au trail hivernal du sancy? Racontez-moi votre vécu, vos sensations, votre matériel. Merci

trail hivernal sancy par huralp (membre) (90.10.217.xxx) le 15/01/09 à 08:18:53

Vi déjà fait, mais avec un temps printanier l'an passé, mais résident au Mont Dore, je peux t'en parler.
Donc cette année à l'heure ou j'écris ces qques lignes, parcours totalement enneigé et verglacé, donc prévoir ce qu'il faut, guêtre, éventuellement yaktrax.
Il peut faire très froid sur les crêtes, surtout sur le 30 km qui passe au Puy Gros et sur la Banne d'Ordanche car c'est très venté là haut, coupe vent dans le sac impératif + gant + bonnet.
Ravito au 9 ème km au lac de Guéry lieu de séparation du 20 et 30 km puis second ravito pour le 30 km au 17 ème à Murat le quaire au niveau de l'ancien foyer de ski fond ( boisson chaude), 3 ème ravito du 30 km et second du 20 km sur le retour peu avant la voie ferrée au Mont Dore.
Ne pas démarrer trop fort on se grille facilement dans la montée vers le lac de Guéry car la montée est longue et cette année glissante, puis pour le 30 km direction la Banne d'Ordanche, tronçon de difficultés raisonnables, redescente sur Murat le Quaire et remontée sur le Puy Gros, la montée est assez longue est le finale jusqu'au sommet du Puy difficile car abrupte après redescente sur le Mont Dore, attention ça glisse, arrivée au troisième ravito c'est trompeur car on est au Mont dore mais il reste un bout encore à parcourir et il faut en garder sous la semelle, ceux qui sont parti trop vite le paye ici, (si tu gère bien à partir de là tu peux remonter 20 à 30 coureurs), car on remonte sur l'autre versant pour rejoindre Rigolet Bas et Rigolet haut avant de revenir sur le Mont Dore, la dernière descente est dangereuse, elle est caillouteuse et actuellement très verglacée, Prudence et je dirais même grande prudence car tu peux vraiment s'y faire très mal.
Si le temps est dégagé, vu sensationnel, du pur bonheur.
Bonne course !!!

trail hivernal sancy par ricardo (invité) (90.19.117.xxx) le 15/01/09 à 11:05:37

Faut-il prévoir des bâtons ? Merci

trail hivernal sancy par huralp (membre) (90.10.217.xxx) le 15/01/09 à 12:02:41

non dans la neige il te serviront à rien, juste t'encombrer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge