Bon j'y comprends plus rien ! On consomme quoi quand on cours ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bon j'y comprends plus rien ! On consomme quoi quand on cours ? par Julien (invité) (220.224.75.xxx) le 16/01/09 à 08:49:25

Si je cours en endurance, est-ce que je consomme mes graisses corporelles et sanguines ou est-ce que je tape dans mon stock de glycogène ?

Si je cours en seuil ou VMA, est-ce que je tape dans le stock de glycogène, dans les muscles si jamais je n'ai pas assez de carburant ou dans les sucres que j'ai ingérés lors du dernier repas ?

Merci de votre aide !

Bon j'y comprends plus rien ! On consomme quoi quand on cours ? par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 16/01/09 à 09:30:45

En fait tu utilise un peu de tout, mais la filiére privilégiée est toujours le glycogéne, mais au bout d'un moment la tendance s'inverse, lorsque les stocks s'épuisent.
Ainsi il se dit qu'après environ 45' d'endurance, la filiére graisse devient plus utilisée.

Concernant le sucre immédiat ingéré avant ou au cours de la séance, je pense qu'il est immédiatement utilisé en paralléle avec le glycogéne.

Bon j'y comprends plus rien ! On consomme quoi quand on cours ? par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 16/01/09 à 11:56:27

T'occupe pas, cours Forest, cours !!! lol

Bon j'y comprends plus rien ! On consomme quoi quand on cours ? par arno (invité) (82.224.84.xxx) le 16/01/09 à 14:14:00

d'après plusieur site consacré a ce sujet lorsque tu cours en endurance fondamentale soit a 70/75% de ta fcm tu aurais tendance a taper plus dans la filière graisse, et encore plus en courant a cette allure a jeun !!! et lorsque tu cours au dessus de cette limite ca serait la filière glycogène qui serait la plus solliciter !!!

Bon j'y comprends plus rien ! On consomme quoi quand on cours ? par cococincio (invité) (81.249.196.xxx) le 18/01/09 à 14:33:24

A ce jour je m'entraîne avec un cardio fréquence mètre et en me renseignant sur différents sites je suis un peu perdu car pour éliminer mes dernières graisses supperflues on dit qu'il faut rester à 70 % de sa FCM ; ce que j'ai fait encore ce matin et là surprise je regarde mon géonote et je lis : 140 calories de brûlées ???? sur 1 h 18 de trajet d'une distance de 6,20 km ??? je comprends plus rien ; j'ai fait exprès de ralentir pour rester dans cette fréquence et les résultats sont .... déçevant. La semaine dernière sur le même parcours j'ai brûlé 445 calories ; certes j'allais plus vite.
Je ne sais plus quoi faire ; est ce que les calories brûlées sont égales à la graisse perdue où c'est autre chose ?
Merci de me répondre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge