Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Le sport et l'argent... par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 16/01/09 à 19:14:48
Bonsoir,
On peut suivre le déroulement à la télévision du semi-marathon et du marathon de Paris par exemple; Or,les caméras restent braquées de bout en bout sur les dix meilleurs( qui ne participent à ces épreuves que pour l'argent) et font fi des quelque quarante mille amateurs qui eux pourtant ne courent que le plaisir...
Le sport et l'argent... par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/01/09 à 20:39:47
ben moi je trouve que l'on montre trop la ma
Le sport et l'argent... par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/01/09 à 20:54:15
la masse et pas asser ce qui ce passe devant
Le sport et l'argent... par (invité) (79.94.45.xxx) le 16/01/09 à 21:08:30
moi je trouve qu'on ne vois pas assez Sarkozy...
Le sport et l'argent... par (invité) (81.57.43.xxx) le 16/01/09 à 23:13:05
Le plaisir n'est pas télégénique. La performance sportive, oui.
Si les 10 premiers gagnent de l'argent en courant, tant mieux. Le talent doit être récompensé, quel qu'il soit.
Le sport et l'argent... par medinho (invité) (81.57.194.xxx) le 16/01/09 à 23:21:26
Moi je trouve que sarkozy ne se montre pas assez lol
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 16/01/09 à 23:44:50
Bonsoir,
Eh oui cher Teteu, parce que la télévision considère, je pense à raison, que le téléspectateur ne s'intéresse principalement qu'aux meilleurs. La preuve en est qu'elle finit sa retransmission après 2h30-3h de course, au moment où par exemple, certains en sont encore à s'extraire du tunnel des Tuileries (pour ce qui est du marathon de Paris).
Et pourtant, c'est dûr pour tous les participants, du premier au dernier, de celui qui sera couvert de lauriers à celui qui va finir alors que les barrières seront déjà retirées.
C'est dommage, certes. Mais la masse a le mérite d'exister, et ici, je le dis haut et fort, je suis fier d'en faire partie.
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 17/01/09 à 09:12:42
En football vous trouveriez normal les jours de championnats que l'on nous retransmette en télé Le Raincy contre Draveil ou vous préfèreriez PSG BORDEAUX ?
Je pense se qui est le plus intéressant c'est les leaders autant en foot, en tennis, au ski et en course à pied. Faut passer l'étape de se regarder le nombril
Le sport et l'argent... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/01/09 à 10:34:42
Je trouve que le marathon de Paris est très bien filmé. La retransmission laisse quand même de la place aux anonymes et aux images de la ville. On arrive à sentir l'ambiance et ça reste un bon divertissement. Rien à voir avec la retransmission du marathon de New york, on y voit les élites de bout en bout pendant plus de 2 heures, c'est inintéressant et rebarbatif !
Faut quand même faire la différence entre un match de foot et un marathon... ça ne ce filme pas pareil car ça ne se regarde pas de la même façon.
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 17/01/09 à 13:36:02
Je ne vois pas la différence entre un match de L1 ou de coupe d'europe avec le marathon de New York et un match départemental et des anonymes du marathon de New York, l'ambiance des matchs de division d'honneur
Le sport et l'argent... par davidbzh (invité) (86.77.228.xxx) le 17/01/09 à 13:41:07
Moi je suis une star !! et je suis sur qu'on me verra a la tv pour le marathon de Paris
Le sport et l'argent... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/01/09 à 13:51:38
Didier si tu ne vois pas la différence entre du foot et un marathon c'est grave. Faut quand même être réaliste, il ne se passe rien lors d'un marathon ! Si on décide de diffuser un marathon à la télé il faut savoir le mettre en valeur. Il y a des sport comme ça, certains sont regardable à la télé comme le foot et d'autres où l'intérêt c'est de participer.
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 17/01/09 à 14:05:43
Moi se qui m'interesse c'est la lutte pour les premières places, des courses avec des coureurs comme nous il y en a tous les dimanches, alors qu'un Gébré, j'ai pas eu l'occasion de le voir courir sauf en télé. Mais bon chacun son centre d'intéret, je préfère régarder comme dans tous sport ou tout domaine le hors du commun. Un grand numéro de cirque plutôt qu'un numéro élémentaire que presque tout le monde peut faire. Le spectacle c'est le hors du commun. Si ton intéret s'est d'espérer te voir en télé quelques secondes c'est humain mais cela n'intéresse que toi et tes proches
Le sport et l'argent... par jjcale (invité) (88.174.82.xxx) le 17/01/09 à 14:06:11
c'est vrai regarder pendant 2H à 2H30 un marathon c'est chiant à part les 3 derniers kilo et encore, et regarder la masse mercie
un 1500 c'est mieux ça va plus vite
et ecouter les commentaires à montel encore moins
un macth de rugby c'est le top
j'aime courir mais pas regarder et encore moins les courses de villages t'attent 2H comme un con qu'ils reviennent au point de départ c'est nul
je prefére un bon concert
Le sport et l'argent... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/01/09 à 14:19:30
Si tu lis bien ce que j'ai écris je n'ai jamais mentionné, et personne ici ne l'a encore fait, que c'était important de se voir à la télé. Tu ramène le sujet de ce post à une histoire d'égo or personne n'a encore fait allusion à ça.
Tu as probablement tes raisons pour regarder le marathon à la télé, j'ai les miennes. Mais de là à comparer ça à un spectacle, faut pas exagérer. Voir courir Gebre ou monsieur tout-le-monde pendant 2 heures ça n'a rien de très exitant.
Je le redis, un marathon c'est très spécial à regarder à la télé. C'est un sport qui doit être pratiqué pas regardé.
Maintenant si c'est bien filmé ça peut être uen bonne motivation pour aller courir.
Le sport et l'argent... par JL Delarue (invité) (81.57.43.xxx) le 17/01/09 à 14:20:28
On n'est pas obligé d'aimer regarder le marathon à la télé (comme le tour de France à vélo d'ailleurs) ... c'est une affaire de goût. Maintenant, ceux qui regardent ce type de programme s'intéressent aux véritables sportifs et non aux quidams qui font coucou à la caméra pour faire parler d'eux autour de la machine à café le lundi au bureau. Et si ceux là regrettent qu'on ne les voit pas suffisamment, ils peuvent toujours écrire à Réservoir Prod, ils ont leur chance.
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.92.xxx) le 17/01/09 à 14:24:07
il parait que Gégé va se recycler comme acteur dans "toute une histoire"
Le sport et l'argent... par (invité) (94.110.243.xxx) le 17/01/09 à 14:25:22
je voix pas trop l'interet qu'on peut avoir a regarder quelqu'un courrir a 10 km/h
L'interet c'est de voir des gens qui font ce que je peux pas faire ,personnelement voir quelqu'un courrir 10 bornes a 22km/h ca me fascine ,un pelé qui courre en touriste je voix pas ce qu'a ca peux avoir de fascinant
Le sport et l'argent... par Superleggero (invité) (83.78.51.xxx) le 17/01/09 à 14:27:57
Courir, et non courrir.
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 17/01/09 à 14:29:38
Didier, tu me fais penser à un sportif... de salon lol
Celui qui va crier derrière son poste de télé parce que son équipe ne joue comme il faut.
La grosse différence entre un marathon et un match de foot, pour ce qui est du marathon il est courru contre le chrono, un match de foot les joueurs courrent après le ballon. C'est pas le même objectif, quoique... le but est toujours d'arriver le premier.
Franchement en foot, quand je vois les millions mis en jeu, ca me laisse songeur, alors la lutte des meilleurs pour les premières places...
En athlétisme, c'est différent, d'abord parce que ce n'est pas un sport pro et rien que ca, ca change beaucoup de choses.
Le sport et l'argent... par Poopa (invité) (86.208.195.xxx) le 17/01/09 à 14:30:10
Mais chasse à courre...
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.92.xxx) le 17/01/09 à 14:34:36
on voit l'amateur de bonne chère
Le sport et l'argent... par Poopa (invité) (86.208.195.xxx) le 17/01/09 à 14:36:58
MANGEZ DE LA VIANDE!!!
Le sport et l'argent... par Poopa (invité) (86.208.195.xxx) le 17/01/09 à 14:38:44
Et bonne chaire...
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.92.xxx) le 17/01/09 à 14:39:18
et avec toutes ces alternatives végétales, qui va faire le prédateur ?
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 17/01/09 à 14:41:52
@Delarue
Je ne pense pas que les quidams qui font coucou à la télévision regrette qu'on ne les voit pas assez, ni d'ailleurs qu'ils prennent part à ce genre de compétition pour en parler autour de la machine à café le lundi, il doit y avoir d'autres motivations pour courir un marathon sinon la ligne d'arrivée n'est jamais franchie.
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.92.xxx) le 17/01/09 à 14:43:26
ce sont les Holtz et les Montel qui vont les chercher pour faire de l'audience, et après on leur crache dessus en plus !
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 17/01/09 à 14:59:43
On ne leur crache surtout pas dessus, seulement on préfère voir en télé des athlètes courir en 2h10, que d'autres en 4h, la beauté de la foulée, et la lutte encore une fois pour les premières places
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.92.xxx) le 17/01/09 à 15:01:16
certes mais le MDP avec 10 coureurs au départ, ça serait nul à chier
Le sport et l'argent... par Olivier91 (membre) (82.238.219.xxx) le 17/01/09 à 15:08:08
Comment çà comvava, l'athlétisme n'est pas un sport pro???
Il est bien fini le temps de l'amateurisme, çà fait bien longtemps (début des années 80?)
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 17/01/09 à 15:22:04
Certes avec 10 coureurs cela serait pas terrible, mais avec que des 20 000 coureurs à plus de 3h je sais pas si cela serait intéressant et surement pas retransmis. C'est un tout une élite et une masse pour que cela fonctionne
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 17/01/09 à 15:22:34
Ah bon ? Il y aurait des sportifs payés, rémunérés tous les mois ? On m'aurait donc mentit ? lol
Bon, ok j'admet la possibilité pour l'élite, mais justement, combien sont ils dans cette élite de l'athlé (section courses à pieds uniquement) par rapport au sacro saint FOOTBALL ?
Le sport et l'argent... par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 17/01/09 à 16:18:41
Salut,
J'ai lancé un sujet à polémiques, il est sûrement difficile pour certains de comprendre qu'on peut aimer le sport pour le plaisir, et non pas pour la gloire ou pour le fric.
Je pense que tu cours le marathon de Paris,pour ma part je me satisferai du semi, pouf pouf..
Avec mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Patrice
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 17/01/09 à 16:34:27
Mais je pense qu'il faut surtout faire du sport pour le plaisir, et surtout pour le plaisir, mais en se qui concerne les retransmission télé, j'opte pour le spectacle, et cela ne m'empêche pas de regarder les panneaux de certains concurrent représentant une flèche avec écrit "je suis là"
Le sport et l'argent... par (invité) (91.172.222.xxx) le 17/01/09 à 17:20:15
le pont de verrazzano au départ du NYC marathon, les champs elysées, ça c'est du marathon, épreuve populaire de masse. Et ça fait putain de partie du spectacle !
Le sport et l'argent... par JL Delarue (invité) (81.57.43.xxx) le 17/01/09 à 17:24:08
A chacun ses motivations pour courir un marathon, toutes méritent le respect et nous n'avons pas à les juger. En revanche, la performance sportive est qualitativement la plus "télégénique".
Mais ça se discute ...
Le sport et l'argent... par (invité) (91.172.222.xxx) le 17/01/09 à 17:32:05
le MDP est indissociable du départ populaire sur les Champs, très télégénique, même si ça ne dure que 10 minutes, en qualité c'est indispensable.
Le sport et l'argent... par JL Delarue (invité) (81.57.43.xxx) le 17/01/09 à 18:02:06
On est d'accord. 10 min.
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 17/01/09 à 19:50:23
10 minutes pour qui, pour quoi ?
Il ne faut pas 10 minutes pour descendre les Champs Elysées en courant, par contre il faut bien plus de 10 minutes pour que tout le flot de coureurs soit passé sous la bannière de départ.
@Teteu
Non je ne me suis pas inscrit cette année au marathon de Paris, le prix trop élevé, la date trop éloignée et le parcours que je n'ai jamais vu changer en 8 participations m'en ont disuader. Je me projète sur celui de la Route du Louvre, reliant les villes de Lille à Lens, je pense que ce sera une autre ambiance, pas forcément moins festive, et je dirais même sûrement avec beaucoup de chaleur de la part des chtis.
Bon courage pour le semi marathon, c'est aussi une belle épreuve.
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.93.xxx) le 17/01/09 à 19:51:59
on parlait de qualité, il y a des minutes qui valent des heures.
Le sport et l'argent... par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 17/01/09 à 20:13:23
Ce n'est pas une question de se faire filmer pour passer à la télé, mais 35/40000 amateurs qui courent le marathon fut-ce en quatre/cinq heures et plus c'est aussi montrer une belle image du sport en France.
l'image du sport pour le sport ça vaut la qualité non...?
Dans le même objectif, le public devrait partir une fois les dix premiers passés!
Le sport et l'argent... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 17/01/09 à 21:26:57
Évidemment quand il y a 30.000 personnes qui participent à une compétition il faut les montrer. Il y une histoire d'identification dans tout les sports. Et puis on parle bien de retransmission télévisée, il faut que se soit télégénique.
La foulée de Gebre, franchement, au bout de 2 min on a compris que sa foulée est belle et rapide et économique et blablabla... Après entre une foulée de 20 km/h et une autre de 16 km/h , à la télé c'est kif kif surtout quand c'est filmé de face en téléob.
Voilà, le marathon à la télé c'est emmerdant, il ne se passe rien pendant 30 min ou plus parfois ! Les beaux gestes faut aller les chercher dans d'autres sports, pas le marathon !
Alors le fait de laisser une place aux anonymes, des interviews en direct, etc... ça peut rendre le spectacle plus interessant, plus vivant !
Et puis, me concernant, les élites j'en ai un peu rien à foutre depuis des années (plus confiance), j'aime le peuple qui coure pour des raisons plus sincère !!!
Épicétou.
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 17/01/09 à 22:28:52
@Teteu
J'oubliais, bonne année à toi aussi
@Waiting
C'est bien résumé, je suis assez globalement d'accord avec toi.
Le sport et l'argent... par (invité) (94.110.243.xxx) le 17/01/09 à 23:00:05
'Et puis, me concernant, les élites j'en ai un peu rien à foutre depuis des années (plus confiance), j'aime le peuple qui coure pour des raisons plus sincère !!!
Épicétou.'
ca m'enerve c'est gens qui n'aime pas les elites ,l'elite c'est la recherche de la perfection .
C'est un peu comme un doctorat ,on recherche pas le pognon mais plutot la perfection .
Et puis si on courre pour le pognon il y a de quoi etre vite decu ,parce que au dessus de 30 min tu courre juste pour payer tes runing et ton cardio .
Et en faissant 28 min tu gagnera ce qu'un ouvrier gagne ....
L'elite elle court pour la perfection comme tout un chacun seulement l'élite elle l'atteint .
et quand je voix des gars qui vont chercher des diplomes pour prouver qu'ils ont fait le marathon ,je me dit que fort heureussement le ridicule ne tue pas
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 18/01/09 à 00:31:10
arrfffffff invité 94.110.243
D'abord tout le monde n'a pas les moyens, c'est vrai d'atteindre le niveau de l'élite, bien sûr, sinon l'élite ne voudrait plus dire grand chose.
On peut aussi aimer le sport pour faire du sport, pour le plaisir d'en faire, pour se dire qu'on a la chance d'être en bonne santé, qu'on a deux bras, deux jambes... (quoique, à voir les handicapés sportifs c'est pas toujours une excuse de ne pas avoir tous ses membres pour ne rien faire) et non pour toujours se perfectionner, vouloir à tout prix descendre en dessous des 3h, 4h, 5h...
Si, si je t'assure qu'on peut aussi prendre du plaisir à faire un marathon en 5h voir même plus, et celui qui le fait en 7h au moins il a la satisfaction de l'avoir bouclé.
Et en ce qui concerne le fait d'aller chercher un diplome comme tu dis, celui-ci n'est pas à demander puisqu'il est toujours envoyé automatiquement par la poste.
Et je ne crois pas que les marathoniens recherchent par le diplome à prouver qu'ils ont couverts ces 42kms mais plutot la possibilité de se souvenir, plus tard, qu'ils l'ont fait.
Au fait, as tu déjà ne serait ce que pris part à un marathon ?
Le sport et l'argent... par (invité) (88.169.28.xxx) le 18/01/09 à 00:45:16
je prefere personnellement voir les premiers et la competition a l'avant que voir la masse qui se traine derriere
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 18/01/09 à 00:51:38
Bon on va dire qu'il y a plus d'élite et plus de masse, vous êtes tous dès coureurs.
Bon les coureurs qui vont vite à gauche
et les coureurs qui vont moins vite à droite
Le sport et l'argent... par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 18/01/09 à 00:52:34
J'espère que c'est un forum qui a de l'humour
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 18/01/09 à 00:55:23
"je prefere personnellement voir les premiers et la competition a l'avant que voir la masse qui se traine derriere"
Ce qui rejoint bien ce que je pense par rapport aux 3h de retransmission télé.
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 18/01/09 à 01:02:59
lol Didier
Ca ne coute rien d'espérer, mais bon... je crois que pour poster des histoires drôles c'est pas ici hihihi
Le sport et l'argent... par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 18/01/09 à 09:32:57
"ca m'enerve c'est gens qui n'aime pas les elites ,l'elite c'est la recherche de la perfection .
C'est un peu comme un doctorat ,on recherche pas le pognon mais plutot la perfection"
A force de chercher la perfection, on va la chercher avec des moyens douteux... Ça s'est déjà verifié... Comme j'ai déjà dis, je n'ai plus confiance bien que je laisse le bénéfice du doute. Je suis aussi très sensible aux perfomances des anonymes qui ont parfois des motivations plus sincères (la performance est pour moi toujours relative, je ne me laisse pas avoir par de simple chiffres)
Je le repète mais on parle bien de retransmission télévisé ! Sur 2 heures c'est quand même pas difficile de faire un mélange équilibré et subtil entre l'élite et la masse. Bon après, chacun est libre de regarder sans s'ennuyer 10 personnes courir pendant 2 (longues) heures.
Et personnellement, la perfection je prefere la voir dans le domaine artistique c'est autrement plus enrichissant.
Le sport et l'argent... par eric clapton (invité) (88.174.82.xxx) le 18/01/09 à 23:52:20
moi je préfere voir un bon guitariste pendant 2H que le marathon ou je m'endort devant la téloche
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.91.xxx) le 19/01/09 à 13:48:07
ah moi je ne me lasse pas de voir les coureurs kenyans au MDP, avec en plus les superbes ralentis de la réalisation.
Le sport et l'argent... par (invité) (77.196.121.xxx) le 19/01/09 à 19:39:25
'Et puis, me concernant, les élites j'en ai un peu rien à foutre depuis des années (plus confiance), j'aime le peuple qui coure pour des raisons plus sincère !!!
Épicétou.'
ca m'enerve c'est gens qui n'aime pas les elites ,l'elite c'est la recherche de la perfection .
C'est un peu comme un doctorat ,on recherche pas le pognon mais plutot la perfection .
Et puis si on courre pour le pognon il y a de quoi etre vite decu ,parce que au dessus de 30 min tu courre juste pour payer tes runing et ton cardio .
L'elite elle court pour la perfection comme tout un chacun seulement l'élite elle l'atteint .
et quand je voix des gars qui vont chercher des diplomes pour prouver qu'ils ont fait le marathon ,je me dit que fort heureussement le ridicule ne tue pas
C'est une façon de voir..., mais pour ma part je pense que ceux qui se présentent pour courir un marathon et qui terminent dans les derniers ont autant de mérite que le premier. Partant du même principe on pourrait aussi penser que que celui qui a pris une demi-heure dans les dents devrait avoir honte d'aller quérir sa médaille .
Le sport et l'argent... par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 19/01/09 à 20:07:48
Par le même principe on pourrait penser que celui qui prend une demi-heure dans les dents devrait avoir les boules d'aller querir une aumône...
l'amateur à couru pour son plaisir sans rien espérer; Or, c'est lui qui raque pour les élites alors le diplôme il peut au moins aller chercher avec fierté.
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 19/01/09 à 22:27:18
C'est vrai aussi oui Teteu.
Sans la "masse d'amateurs" qui paie elle son inscription, les organisateurs n'auraient pas les moyens de faire venir les pros, les Kényans, les Ethiopiens...
Il n'y aurait donc pas non plus de retransmission télévisée, quant au marathon en lui-même, ca serait en fonction des généreux organisateurs... Gageons alors que l'événement ne se répéterait sûrement pas tous les ans.
Le sport et l'argent... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 20/01/09 à 09:10:35
comvava:
C'est généralement faux: un organisateur ne se sert pas de l'argent des coureurs pour payer les primes et les invitations des coureurs de haut niveau.
Sans ces coureurs, aucun partenaire financier ne resterait dans la course et c'est avec l'argent des partenaires que le plateau est monté.
Accessoirement, sans ces partenaires, les participations demandées aux coureurs ne suffiraient généralement pas à couvrir le budget (le MDP est une exception tout de même, vu le prix du dossard: il est vrai que la société qui l'organise n'a rien d'une entreprise philanthropique).
Autrement dit, sans les coureurs de haut niveau, un grand marathon ne pourrait pas repartir l'année suivante...
Le sport et l'argent... par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 20/01/09 à 11:47:24
@Daniel
Je ne sais pas, j'avoue que j'ai des doutes...
Ce qui est sûr néanmoins, c'est que sans la masse des amateurs inscrits, il n'y aurait pas non plus de marathon, ca intéresserait nettement moins de monde, de chaînes de télés et les partenaires seraient alors, eux aussi moins nombreux.
Pour ce qui est d'ASO, une société non philantropique, là on est d'accord. C'est un euphémisme!!! loll
Le sport et l'argent... par teteu (invité) (77.196.121.xxx) le 20/01/09 à 16:05:56
comvava:
C'est généralement faux: un organisateur ne se sert pas de l'argent des coureurs pour payer les primes et les invitations des coureurs de haut niveau.
Sans ces coureurs, aucun partenaire financier ne resterait dans la course et c'est avec l'argent des partenaires que le plateau est monté.
Accessoirement, sans ces partenaires, les participations demandées aux coureurs ne suffiraient généralement pas à couvrir le budget (le MDP est une exception tout de même, vu le prix du dossard: il est vrai que la société qui l'organise n'a rien d'une entreprise philanthropique).
Autrement dit, sans les coureurs de haut niveau, un grand marathon ne pourrait pas repartir l'année suivante
Réponse:
Le semi-marathon, le marathon de Paris sont des épreuves populaires avec (à mon avis 95% pour le moins de dilettantes),je l'ai déjà dit ces amateur qui ne participent que pour le plaisir et la performance sportive seraient présents avec ou sans élites.
il va sans dire que même si j'ai beaucoup de respect pour les champions,il n'en reste pas vrai qu'ils ne font que leur métiers; Or, cela peut déranger, mais ce n'est pas moi qui reste infidèle à l'esprit de Coubertin, mais tous les organisateurs qui ne respectent plus les règles de l'amateurisme!
Le sport et l'argent... par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 20/01/09 à 16:59:41
En ce qui me concerne, j'aime bien regarder un marathon du début à la fin.
Le sport et l'argent... par (invité) (83.152.95.xxx) le 20/01/09 à 17:45:33
moi aussi
Le sport et l'argent... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 20/01/09 à 23:16:59
teteu:
Je n'ai pas dit que les coureurs ne seraient pas prêts à repartir l'année suivante: ce que je peux te garantir, c'est que la plupart des partenaires financiers n'étant pas là et le montant des participations demandées aux coureurs ne suffiraient pas à couvrir le budget nécessaire à la manifestation (en considérant qu'elles doivent rester raisonnables) et ce sont les organisateurs qui ne pourraient plus assurer.
Je pense être assez bien placé pour savoir comment on boucle le budget d'une manifestation (importante ou non).
Ceci dit, il est plus facile de garder un petit budget avec une petite manifestation, mais par définition ce n'est pas compatible avec un grand nombre de participants et certainement pas avec un marathon qui passe à la télé (sujet de ce fil).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge