periostite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite? par sam (invité) le 12/07/04 à 12:36:21

salut a tous? je suis un ex sportif assidus et j'ai repris le footing il y a une semaine, seance de 20 min, 3 fois/semaine.
Quand je cour tous est nickel ( je pensais avoir perdu plus que ca !! ) mais lorseque je m'arrete j'ai mal a l'os du tibia, de facon plus intense sur la face interieure.
La douleur n'apparait que si je touche cette zone, je n'ais pas mal quand je cours, quand je marche, juste quand je me touche cette zone????
Cela est-il arrivé a qq'un?
please aide que dois-je faire?

periostite? par CARO (invité) le 23/07/04 à 12:32:00

Salut ! Je ne sais pas si ce que tu as est une périostite, je ne suis malheureusement pas médecin !
Par contre, en septembre 2003, j'ai dû m'arrêter pendant presque 6 mois à cause d'une douleur au tibia gauche. Trop de courses, trop d'entrainements !
Au début, douleur mais seulement après les courses (à froid mais pas pendant la course), ensuite, toute la journée, même sans courir.
La douleur est devenue insupportable si bien que j'ai tout arrêter.

Tt le monde dit qu'une périostite ne touche que le tibia, mais pour ma part, j'ai également très très mal à la cheville. Lorsque je cours ou même quand je marche mon pied ne se déroule plus,je "m'écrase" au sol. La flexion et l'étirement de mon pied est très douloureux.
Est-ce également un symptôme de la périostite ou est-ce encore autre chose ??

Enfin, dernière question, on parle de plusieurs traitements de périostite, anti-inflammatoire, ultra-son... Mais quel médecin faut-il aller voir ? un généraliste, un médecin du sport, un osthéopathe ??

(j'ai fait un bilan podologique complet et je n'ai pas besoin de semelles, seulement de chaussures pour pronateurs légers.)
Merci de vos réponses !

periostite? par Jean-Pierre (invité) le 23/07/04 à 12:59:35

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a 1 mois et demi, j'avais des douleurs uniquement en appuyant sur les tibiats. J'ai commencé par changer de pair de chaussures (qui peuvent être à l'origine du mal), et j'ai pris une semaine complette de repos suivit d'une semaine en faisant uniquement quelque footings léger, la douleur s'est atténuer en 2 - 3 semaines et a fini par disparaitre totalement.

Cela dit, il peut s'agir d'un début de périostite, je te conseil vivement de consulter un médcin du sport pour t'en assurer, car plus tu attends pour la soigner, plus la guérison peut s'avérer longue... !

sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge