periostite...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite...? par Guillaume (invité) (85.68.203.xxx) le 16/01/09 à 20:57:50

Bonsoir a tous,ayant eu des douleurs au tibia gauche il y a quelques temps j'ai été voir mon orthopediste qui m'a dit qu'il s'agissait soit d'une fracture de fatigue ou d'une periostite,j'ai donc passé des radio au moment ou j'avais mal,rien sur les radios,il m'a ensuite prescrit une scintigraphie des deux jambes pour y voir plus clair,j'ai donc arreté la course a pied une semaine avant l'examen,et je n'avais quasiment plus mal,diagnostic:pas de fracture de fatigue mais peut etre une periostie a minima,j'ai repris la course a pied en endurance depuis 3 semaines avec l'idée meme de m'incrire dans un club,je cours 2 a trois fois par semaine a un bon rythme.
J'ai donc commencé l'entrainement dans ce club mardi:12 km en endurance douce,et jeudi,seance de fractionné:et la les douleurs reapparaissent mais des deux cotés cette fois ci,je n'ai pas mal quand je cours,mais juste au repos quand j'appuie sur une zone du tibia a l'interieur de la jambe,la douleur est assez vive,du coup j'hesite meme a signé dans ce club vu que les douleurs reapparaissent,je me demande meme si c'est vraiment une periostite,pouvez vous me faire partager vos avis svp,en vous remerciant,guillaume

periostite...? par Vévé03 sérieux. (invité) (90.10.185.xxx) le 16/01/09 à 21:01:11

Oula, je souffre de ceci depuis 9 mois.

Un jour sera le mien, j' ai repris, ça va mieux.

periostite...? par Gerald34 (membre) (79.94.128.xxx) le 16/01/09 à 21:09:22

J'étais sujet aux périostites jusqu'au jour ou j'ai acheté des semelles NOENE 2 mn.
Causes: augmentation du kilométrage hebdo, sols durs, chaussures HS...
Depuis RAS.
Bon courage.
Gerald

periostite...? par Guillaume (invité) (85.68.203.xxx) le 17/01/09 à 11:38:49

et est ce que je peux continuer a courir en diminuant la charge d'entrainement?

periostite...? par Gerald34 (membre) (217.109.86.xxx) le 17/01/09 à 11:47:36

Faut voir,

moi j'avais périostites + tendinite rotulienne en pleine préparation marathon Nice, j'ai coupé 2 semaines + anti-inflamatoires, j'ai repris 3 séances/semaine avec les semelles NOENE et depuis RAS, plus rien.
J'ai même augmenté la charge d'entrainement depuis fin novembre sans aucunes blessures.
ça c'est mon éxperience, à toi de voir comment tu te sents.
Il y a des coureurs qui trainent des périostites pend

periostite...? par Gerald34 (membre) (217.109.86.xxx) le 17/01/09 à 11:51:26

...suite
ant des années!

bon courage a toi.

periostite...? par Guillaume (invité) (85.68.203.xxx) le 17/01/09 à 13:18:48

j'ai été courir jeudi soir,les douleurs sont apparus hier matin,et ce matin je n'ai quasiment plus mal;bizarre pour une periostite?...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge