Vos conseils pour mon premier semi...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos conseils pour mon premier semi... par rastafarix (invité) le 12/07/04 à 15:53:14

Salut à tous
Ca y est, la date de mon premier semi (Marvejols-Mende) approche et ce matin à l'entrainement j'ai pensé à tous ce que je ne vous ai pas demandé et qui pourrai me sevir pour m'en sortir le jour J (le 25 juillet). Alors j'envoie tout en vrac:
- comment gérer les départs toujours lents et saccadés quand il y a beaucoup de coureurs?
- faut-il s'arreter un peu au ravitaillement pour boire tranquillement?
- comment s'assurer de ne pas avoir de crampes?
-comment et combien de temps pour s'échauffer le matin de la course?
Merci pour vos réponses et toutes sortes de conseils, y compris aux questions que je ne pose pas par manque d'expérience.
Qui d'entre vous sera au départ de cette course?

Vos conseils pour mon premier semi... par olive (invité) le 12/07/04 à 16:54:18

Salut, te voilà a une superbe course et difficile, pas facile pour un premier semi.
Pour te repondre arrete toi à tout les ravitaillement tu ne perderas pas plus de temps et cela va répondre à ta 2ème question: tu auras moins de risques de crampes. prends sur toi des petits tubes appelés "coup de fouet ou autre" afin de t'éviter d'avoir le fameux coup de fringale...
Prends un depart tranquille et à mon avis ne t'échauffe pas trop 10 minutes suffise tres lentement surtout etire toi et les crampes n'arriveront pas. Puis si tu es bien au bout de 30 à 45 minutes hausses le ton mais fait attention de ne pas te laisser embarquer bonne course olivier

Vos conseils pour mon premier semi... par kenyan (invité) le 12/07/04 à 16:59:24

Bonjour rastafarix
Je ne peux répondre qu'à une seule question...Au ravitaillement, n'hésite pas à marcher quelques mètres tout en buvant. Cela permet de ne pas avaler de travers!!
a + et bonne chance pour ta cap

Vos conseils pour mon premier semi... par Marino (invité) le 12/07/04 à 23:41:08

Moi, j'y serai !!!!!!!!!!!!
C'est mon deuxième semi. Le premier était bien plus facile...tout plat !
Je pense qu'il faudra s'arrêter pour boire et manger un peu. Il risque de faire chaud...un 25 juillet ! Et ça monte, monte, monte...Il paraît qu'il y a des passages ou tu montes en 1° en voiture !
J'habite en région parisienne. Je vais à Mende le 23 juillet chez des amis. Histoire de repérer le parcours un peu avant...ça peut servir !
Amicalement
Marino

Vos conseils pour mon premier semi... par Rinti (invité) le 14/07/04 à 17:28:58

Tu n'as pas choisi le semi le plus facile pour commencer ... d'autant que c'est plus long qu'un semi (22.4 km je crois).

- s'arrêter pour boire : c'est pas plus mal, car il est ainsi plus aisé de boire en plus ça permet de descendre le rythme cardiaque et de récupérer un peu.
- pour éviter les crampes : s'assurer une bonne hydratation avant la course et pendant.
- l'échauffement : trottiner un quart d'heure et faire quelqes accélérations, ça suffit à mon goût. D'autant qu'il y aura du monde donc les 1-2 premiers km seront courus plus lentement et termineront l'échauffement.

Je serai également de la partie le 25 juillet prochain. Pas pour faire un temps, mais pour profiter de l'ambiance de cette course (une des belles de France d'après ce que j'ai pu lire) et surtout ce sera une de mes courses de préparation pour Millau fin septembre. Donc rythme tranquille en perspective.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge