mauvaise gestion de course et pb gastriques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvaise gestion de course et pb gastriques par vince (invité) (82.252.235.xxx) le 18/01/09 à 10:35:47

J'ai fini mon cross de 20 km en 1h26 ( temps qui me fait plutô plaisir ; objectif entre 1h20 et 1h30) mais parti beaucoup trop vite : avec cardio qui subit les interférences et n'ayant pas vu les repères kilométriques avant le km 3 : résultat de grosses douleurs gastriques du km 9 au km 20 avec même un arrêt obligatoire et des diahrrées aïgues à la fin. Et un très gros coup de froid à l'arrivée dont j'ai mis 4 heures à récupérer. J'ai bu beaucoup d'eau la veille et n'ai pas supprimé les fibres ( pain complet, pâtes complètes.) Est-ce que ces pb sont courants ? Est-ce plutôt du à la mauvaise gestion de course ou à l'alimentation ?

mauvaise gestion de course et pb gastriques par yan (invité) (90.7.205.xxx) le 18/01/09 à 12:26:52

bonjour
pas normal les diahrees aigues probleme d'alimentaton ou
un coup de froid
yan

mauvaise gestion de course et pb gastriques par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 19/01/09 à 09:28:46

C'est vrai que j'ai eu froid avant la mi-course, mais la plupart des autres coureurs étaient moins vétus que moi et ne semblaient pas avoir froid ( je ne suis pourtant pas frileux) : j'avais un tee-shirt à manche court + un tee-shirt manche longue ( les deux respirants) et un collant. Il ne faisait pas particulièrement froid. J'ai mis 4 heures à ne plus avoir froid. Et au niveau alimentaire, quelles sont les erreurs à éviter ?

mauvaise gestion de course et pb gastriques par Runman (invité) (205.167.7.xxx) le 19/01/09 à 09:53:29

Je pense que c'est plus un coup de froid, tu sais à cette periode c'est plutôt normal,et si les autres non pas eu de Pbs c'est la même question pkoi tu es le seul a être grippé dans ta famille.

Par contre, si tu as bu de l'eau froide au ravito, là tu as une autre cause réelle.....

mauvaise gestion de course et pb gastriques par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 19/01/09 à 10:52:06

Effectivement, l'eau était vraiment très froide. J'ai cru que c'était lié à mon départ mal géré mais après les 3ers km, j'ai adopté mon allure normale : 1er ravito au 5 et mal de ventre à partir du 9, donc peut-être l'eau froide. La consolation, c'est que n'ayant pas pu courir à fond, j'ai des réserves pour la suite de l'entraînement : on peut pas faire des bons temps à chaque fois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge