Avant et pendant la course : quel gel énergétique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avant et pendant la course : quel gel énergétique ? par tok (invité) (213.215.48.xxx) le 19/01/09 à 16:23:07

Le petit dej le matin d'une course s'effectue environ 2/3 heures avant celle-ci. Il est possible de commencer à avoir les cros un peu avant la course (2/3h apres le petit dej donc et pourtant il faut encore courir 1h30...): dans ce cas quoi prendre de digeste un peu avant la course?

Et pendant la course, manger solide c'est difficile surtout si on est concentré sur son allure, déja boire de l'eau c'est pas facile...
Quel gel prennez et conseillez-vous ? il en existe tellement de variétés...

Merci

Avant et pendant la course : quel gel énergétique ? par oups (invité) (89.224.198.xxx) le 19/01/09 à 18:03:22

Il n'est pas normal que tu aies faim avant ta course. Peut-être devrais-tu prendre un petit déj' plus copieux...

Avant et pendant la course : quel gel énergétique ? par onde66 (membre) (83.197.11.xxx) le 19/01/09 à 18:19:44

J'ai facilement une sensation de faim deux ou trois heures après un petit déj même copieux, mais pour les courses je déjeune avec du gatosport qu'on peut prendre jusqu'à 1h30 avant, sans inconvénient ni de faim, ni non plus d'estomac trop plein.

Avant et pendant la course : quel gel énergétique ? par tok (invité) (213.215.48.xxx) le 20/01/09 à 11:54:45

Merci pour le tuyau onde66, je vais essayer ce truc, gatosport. Mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir une petite faim 3 heures après avoir prix un petit dej...

Et concernant le gel pendant la course, lequel conseillez vous ? ou déconseillez ?

Merci

Avant et pendant la course : quel gel énergétique ? par onde66 (membre) (83.197.11.xxx) le 20/01/09 à 12:04:08

Moi je prend les gels Squeezy avec lesquels j'ai échappé au mur pour mes deux premiers marathons. D'autres te diront que du sucre aurait fait le même effet, mais moi je les trouve pratiques parce qu'ils sont plats et se glissent facilement dans les poches. En plus ça passe bien avec un peu d'eau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge