cap et musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et musculation par florent (invité) (91.176.187.xxx) le 19/01/09 à 17:32:05

bonjour a tous , j'aimerai avoir vos réponses a mes questions ainsi que votre avis je vais vous expliquer mon cas:

en fait voila, je fait de la musculation et mon but a long terme est d'etre musclé comme tout le monde le désire quand on fait ce sport. Mais le problème c'est que je suis un peu trop gros je fais 84kg pour 1m84 et j'ai 16 ans et des formes disgracieuses au niveau du ventre et j'aimerai bien perdre ces formes qui me dévalorisent complètement. Pour perdre ces formes et retomber a 75kg qui pour moi serait le poids idéal, j'ai décidé d'aller courir tout en continuant l'entrainement de musculation a coté. Donc si je fais cela vais je perdre mes formes disgracieuses et pas du muscle ??? si oui je vais devoir courir combien de temps ?

si vous savez m'aider sa serait génial

cap et musculation par gautamax (invité) (79.87.112.xxx) le 24/02/09 à 17:54:56

La cap est le meilleur moyen pour fondre, notament au niveau du ventre. Alors avec ton léger surpoid, commence à courrir sans te fixer d'objectif en terme de temps. Privilégie tout de même par la suite(après qq semaines) la durée à l'intensité car si tu demande un effort trop intense par rapport à tes capacités intrinsèque, tu vas puiser ton energie dans le muscle. Si tu n'a pas de douleurs, fais des séances d'environ 45'-60' Ta vitesse doit correspondre à un travail en aérobie (tes muscles ne sont pas en déficit d'oxygène). Pour te donner un repère cela correspond à une allure qui doit te permettre de parler sans difficulté. E qq semaine tu devrais noter une perte de poid global. Attention tu devrais aussi perdre du haut du corp. Tu peux compenser cette perte pars des exercices de musculation légère en cardio pour ne pas prendre trop de volume.

cap et musculation par florent (invité) (91.181.33.xxx) le 28/02/09 à 17:04:41

merci je cours déja deux a trois fois par semaine entre 45' et 60' mais mon problème reste la nourriture.

je vais tacher de faire un effort a ce niveau la.

cordialement merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge