douleur au genou uniquement en descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou uniquement en descente par baby (invité) (92.134.193.xxx) le 19/01/09 à 21:08:55

bonjour

je pratique le trail.
j'ai une douleur au genou gauche intérieur en dessous et à droite de la rotule au bout d'1 heure de course uniquement en descente et lorsque le terrain est assez roulant ou que "çà tape".dès que la pente s'inverse plus de douleurs!en sortie longue même avec beaucoup de dénivelé mais en entrainement pas de soucis!
c'est très handicapant et démoralisant de doubler énormément de monde dans les bosses et de se faire reprendre en descente.
je tiens à signaler que je suis assez lourd( 88kg)
est ce que quelqu'un peut me dire quel est le symptôme et comment y remédier.
je voudrai basculer sur de l'ultra trail mais celà me bloque.
merci d'avance

douleur au genou uniquement en descente par Runner69 (invité) (195.212.29.xxx) le 20/01/09 à 16:49:54

Plusieurs causes :

1) Manque de souplesse ==> revoit tes entrainements en ajoutant des exercices de souplesse : par exemple après ta sortie ou ton jogging trotine en montant bien haut tes genoux ou en tapant sur les fesses, ou fait du cloche pied. Après tes entrainements fait une très longue séance d'etirement.

2) Ton plan est trop ambitieux ==> ce symptome est frequement chez des coureurs qui ont débuté recemment la CAP et s'attaquent trop vite à la compétition. Exemple CAP debuté il y a 4 mois et déjà plusieurs trails assez techniques. La, la solution est de revoir ses ambitions et d'aller progressivement vers ses objectifs, par exemple remettre l'ultra à l'année d'après.

3) Morphologie ==> ce symptome se produit parfois si tu as des chaussures pas adapté à ta morphologie. Par exemple un supinateur qui courre avec des chaussures de pronateur.

douleur au genou uniquement en descente par baby (invité) (90.60.244.xxx) le 20/01/09 à 18:16:32

merci pour les infos.

je pratique la cap depuis 7 ans, j'ai eu une coupure de mai 2008 à octobre 2008.
je vais essayer les ppg et les étirement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge