Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Thyfate (invité) (82.229.152.xxx) le 20/01/09 à 14:05:00

Bonjour à tous,

Je transpire énormément dès que je me mets à faire du sport, notamment depuis le buste. De plus, j'ai aussi les voies respiratoires fragiles. J'aimerais pourtant courir par temps froid sans tomber malade.

Le pb, c'est que le froid plus la transpiration sur les bronches = grande chance d'attraper qqe chose.

J'ai des vêtements spéciaux pour la course par temps froid (t-shirt + survet special froid, les 2 kalenji en polyester). Cependant, si ces vêtements permettent d'évacuer la transpiration, il n'empêche que j'ai toujours le buste trempé.

Je cours une heure 3 fois par semaine quand il fait beau mais plus du tout du fait du froid (mais je pratique d'autres sports heureusement).

Avez vous des conseils/trucs à me donner pour que je n'ai pas à attendre que le thermomètre repasse au delà des 10. Ex: mettre un kway est il une bonne solution, le papier journal serait il adapté à mon cas, existe t il des vêtements spéciaux pour protéger les bronches, etc ?

Merci d'avance!

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 14:09:49

Surtout pas de Kway qui est une véritable étuve.
Peut-être devrais tu supprimer une couche de vêtements ? Es-tu certain qu'ils sont respirants ?
Fred

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par onde66 (membre) (83.197.11.xxx) le 20/01/09 à 14:13:23

Il existe des tours de cou avec plastron en polaire qui protègent juste le cou et la poitrine. Cependant, le mieux c'est peut-être au contraire de ne pas trop te couvrir pour ne pas transpirer excessivement, et de filer vite prendre une douche chaude dès que tu t'arrêtes, avant de commencer à avoir froid.

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par David (invité) (217.128.98.xxx) le 20/01/09 à 14:19:41

Bonjour,

Tu te couvres peut être de trop.

Quand il fait froid (souvenirs des semaines précédentes à -10° -15°, brrrrr), je me couvre un peu plus. TS + haut "normal" + coupe-vent respirant + gants + bonnet

Sinon par des t° comme ce matin (-2°), uniquement un TS manches longues et un coupe-vent respirant . Après un 1/4 d'heure j'ai bien chaud.

Comme toi, je suis également sensible des voies respiratoires. Par précaution je mets soit un buff soit une écharpe polaire.

Le KWAY par contre mauvais souvenir avec de la sueur abondante qui n'évacue pas.

Voilà, si cela peut t'aider.

A+ David.

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Thyfate (invité) (82.229.152.xxx) le 20/01/09 à 14:25:02

Merci pour ta réponse Frédéric.

Oui je suis sûr que mes vêtements sont respirants.

Pour la suggestion d'enlever une couche, je n'en mets que 2 et par 6° (comme actuellement à Paris), ca me semble un minimum...

En fait, j'ai un vrai pb de surtranspiration qui fait que même respirants, ces vêtements sont mouillés. Comme ca n'apparait que lorsque je fais du sport et sans odeur, ca n'est qu'une faible inconvénience mais c'est handicapant pour la course...

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Thyfate (invité) (82.229.152.xxx) le 20/01/09 à 14:34:32

@David
Merci pour la suggestion du Buff.

@onde66
Merci pour ta réponse. Tu as un exemple de "tours de cou avec plastron en polaire" à me donner et où l'acheter ?

Vous avez des conseils d'achat en coupe-vent respirant ?

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par onde66 (membre) (83.197.11.xxx) le 20/01/09 à 14:49:08

J'en ai vu dans une boutique de montagne, mais sinon sur le web je n'ai trouvé que celui-là :
www.herosvan.com/surplus-militaire---kaki/chemise---/tour-de-cou-polaire-kaki-avec-plastron/taille-unique,p-103.html
Je n'ai pas mis le lien d'entrée, parce que la photo risque de te faire peur ;-)

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par David (invité) (217.128.98.xxx) le 20/01/09 à 15:38:08

En coupe-vent .... attention polémique.
J'achète chez une grande enseigne bien connue portant le nom d'une épreuve olympique.

A+ David.

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 15:49:40

Champion ?
Fred

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 20/01/09 à 16:36:22

Si tu habites à Paris, mais également présent à Lyon, le Vieux Campeur propose ce type de produit.
En équipement motard également, mais voir si ce n'est pas trop chaud justement.
Fred

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Montaigne (membre) (193.248.191.xxx) le 20/01/09 à 16:40:13

2 couches par une température de 6° ? Too much !

Un sweat polair (si pas de vent) devrait suffire amplement jusqu'à o°.

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 20/01/09 à 20:31:57

Perso j'ai un peu le même problème, j'avais des vétement kalenji que je trouvé trop chaud, cette hiver j'ai investi dans une 1er peau Nike dryfeet, c'est super moulant, dessus je met un maillot manche longue newbalance et si besoin le coupe vent newbalance, et bien c'est nickel, la 1er peau avacu de suite la transpiration et si je m'arrète je n'ai pas la sensation de froid, après le buff peu être intéressant perso je le met en dessous de 0°. J'ai fait la sainté lyon cette hiver aucun problème pour moins de 40€ la 1er peau l'investissement est super rentable.

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Nic2wall (invité) (90.29.240.xxx) le 20/01/09 à 21:12:39

J'en suis aussi (de ceux qui mouillent !) Je confirme la première peau nike qui marche bien (mais je n'en ai qu'une sans manches...) J'ai acheté chez D4 cette semaine une première peau de CAP (moins moulante que la nike) mais dans un tissu qui visiblement n'aime pas l'eau, style impossible de le charger. Ce qui me permet de passer à côté des infections, c'est le port... du bonnet, indispensable pour moi ! et des gants. Je fais le Raidlight Trail Trophy ce we, et je pense que je vais m'offrir de leurs fringues. Parceque là c'est pas du bla bla !!! (pis de toute, façon, en cadeau pour chaque participant un sous-vêtement technique !!!)

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par Nic2wall (invité) (90.29.166.xxx) le 23/01/09 à 19:30:10

Ben malheureusement j'ai acheté un maillot manche longue, vilain a souhait, et première peau de CAP chez D4 (pas le gainant) C'est une belle daube, je n'ai jamais eu aussi froid, car pas gainant, ce qui a favorisé le terrain de la grippe. Je suis retourné chez D4 ce jour acheter une première peau MOULANTE pour les footeux (je crois). Ca devrait aller.

Temps froid/forte transpiration/voies respiratoires fragiles par lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 23/01/09 à 20:01:01

pourtant je suis un assidu de decat (ancien salarié pendant 6 ans) mais sur un produit comme une 1er peau je n'irai pas chez eux, apparemment ils n'ont pas de produits répondant a ce critère mais plutot chez nike, adidas ou asics ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge