En pleine saison pas un mot sur le cross !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Bernard (invité) (90.1.252.xxx) le 20/01/09 à 20:33:20

Et voilà, ça continue...le cross est il moribond ? Peut être aussi que les Crossmen (Women) vrais amateurs (trices)de Course à pied n'ont pas de temps à perdre ici ?

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par stb3400 (invité) (82.238.120.xxx) le 20/01/09 à 20:44:36

non c est pas mort moi je viens de m y remettre d ailleurs j ai une petite question qui me titille moi sur un cross je perds 15 secondes au kilo et vous ?

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Bernard (invité) (90.1.252.xxx) le 20/01/09 à 20:47:38

STB
Hélas, à 65 ans le cross, pour moi, c'est foutu mais j'ai tellement aimé et pratiqué que c'est avec plaisir que le lis tout ce qui concerne le cross !

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par gazet (invité) (82.65.61.xxx) le 20/01/09 à 21:10:49

oui bien dommage que ça n'intéresse plus grand monde... c'est une vraie leçon d'humilité, je m'y suis remis en 2008 ça faisait 35 ans que je n'en avais pas fait . L'ambiance des championnats avec les courses par équipe de club vaut bien celle de toutes les courses à saucisson que je pratique le reste de l'année...

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 20/01/09 à 21:41:36

Les cross c'est vraiment une école de la vie!
J'ai participé au championnat départemental de la croix de Berny dimanche dernier, c'était mon premier cross et j'en ai vraiment chié!!

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 21/01/09 à 07:54:47

Pareil ici. C'était la guerre ! Très difficile, mais bon, l'important était de se qualifier pour la suite le 8 février.

C'est quand même très différent de la route. Et puis les pointes c'est pas pareil... Surtout sur les parties bitumes (même si ça ne dure que 10-20 métres).

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 21/01/09 à 08:03:25

c'est très dur de faire déplacer des routards sur les cross, j'ai réussi cette année à faire courir 40 routards aux départementaux de cross, mais je sais pas si j'arriverai à les remotiver pour les régionaux, quoique hier soir certain(es) qui n'étaient pas là aux départementaux on envie de participer aux régionaux vu la bonne humeur que cela à fait de courir aussi nombreux(ses) du club

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 21/01/09 à 08:35:09

"En pleine saison pas un mot sur le cross !"

Il y a ceux qui parlent et puis il y a ceux qui courent.

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Ricoco (invité) (160.62.4.xxx) le 21/01/09 à 10:40:43

Pour ma prt j'aime pas le cross, par contre je suis partant pour un bon trail.

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 21/01/09 à 11:43:19

Je suis nouveau en CAP (2 ans de pratique) et le cross ne m'intéresse pas :

- Faire des courses contre les autres ? Pfff, je n'ai aucune chance de gagner. Je préfère courir contre le chrono et contre moi-même.

- Courir pour performer à tout prix ? Parfois je cours avec un objectif sportif, parfois juste pour le plaisir d'accompagner quelqu'un. C'est impossible en cross.

- Courir dans la boue ? Trop peu pour moi.

- Courir en nature ? Autant faire des trails. Le paysage est + sympa et surtout on ne tourne pas en rond, contrairement aux boucles en cross.

Attention, je ne dis pas "le cross c'est nul". Chacun ses plaisirs !!!

C'était juste pour apporter la vision d'un "nouveau" dans ce sport.

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 21/01/09 à 11:55:29

En cross on a l'avantage d'être encouragé sur une grande partie du parcours par sa famille ses copains et ses connaissances, ce qui donne chaud au coeur, et aussi pour toutes ces personnes de pouvoir suivre le déroulement de la course donc presque en totalité ce qui n'est pas le cas bien souvent sur une course sur route, un trail. Vous partez pour 10, 20, 42km, et vos proches vous attendent souvent avec rien à faire sauf passianter 1/2 heure, 1h, 2h, 3h etc....

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par (invité) (88.169.28.xxx) le 21/01/09 à 12:48:56

en pleine saison indoor pas un mots sur les 1500 m et 3000 m en salle

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 21/01/09 à 12:50:33

Oui mais souvent pas de salle. Pas une seule sur Toulouse et sa région. Alors comment faire de la salle ?

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par (invité) (194.51.20.xxx) le 21/01/09 à 13:40:53

le cross est une discipline de haut niveau ! ,la course sur route et le trail plutot un loisir pour la plupart des coureurs.moi j'adore l'aspect mental du cross il faut etre tres dur au mal et avoir envie d'attaquer à chaque instant c'est une lutte d'homme à homme surtout que la majorité des adversaires sont des potes

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par irun (invité) (90.80.43.xxx) le 21/01/09 à 14:51:24

En Ile de France, c'était les championnats départementaux dans tous les départements ce week end.

A Montesson dans les Yvelines. Pluie durant la nuit et en début de matinée, plus dégel non terminé, égal 10 à 20 cm de boue sur les 3/4 du circuit, une vraie pateaugoire. Rajouter un peu de vent, des faux plats, quelques buttes, et vous avez tous les ingrédients pour un vrai cross. Un parcours hyper glissant, pour les vrais crossmen, les pistards et les routards n'étaient pas à la fete. Les cross c'est convivial, une des seules compet où le classement par équipe est aussi important, on s'arrache pour l'équipe, on encourage les membres du club sur les autres courses (comme il y a souvent plusieurs petites boucles on peut les voir souvent). Chocolat chaud, thé, gateau à l'arrivée pour tout le monde. Plus petit bain dans l'étang d'a coté pour enlever un peu la boue après la course... Toute une ambiance

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Bernard (invité) (86.214.200.xxx) le 21/01/09 à 20:45:42

Irun

Hé oui, c'est ça le cross !
J'ai fait une centaine de marathons, des 100 bornes...mais jamais, oui jamais je n'ai eu autant de satisfactions qu'en cross !
Il en faut bien sûr pour tous les goûts !

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par (invité) (195.132.162.xxx) le 21/01/09 à 21:50:07

Pas un mot sur le cross sur ce forum parce qu'il est en majorité peuplé de coureurs comme Jérémie.

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par leboneloi (invité) (82.248.205.xxx) le 21/01/09 à 22:57:14

j'ai commencé le cross cet hiver venant du hors staade et franchement je me suis éclaté . d'ailleurs,je couperai ma saison de route plus tôt pour faire plus de cross .
C'est très différent notamment puisqu'on ne gère pas grand chose,à fond,à fond,à fond !
excellent entraînement pour la route !
le problème du cross,c'est aussi la très faible publicité autour des compétitions d'hiver notamment pour les coureurs sur route ...

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/01/09 à 00:19:35

Jérémie:
Le cross est effectivement courir contre les autres, puisqu'on n'a pas de repères de temps, mais ce n'est pas forcément une recherche de la victoire, à laquelle effectivements seuls quelques rares coureurs peuvent prétendre. C'est plutôt les autres en tant que repères: d'une course à l'autre, on retrouve certains coureurs d'un niveau proche de soi et ce sont de petits défis qui se lancent. Il y a autant de courses dans la course qu'il y a de groupes de même niveau... En fait, çà crée plus de liens que çà ne créee de véritable concurrence...

Ce n'est pas vraiment performer à tout prix et çà n'empêche en rien le plaisir d'accompagner quelqu'un.

Bien entendu, il arrive qu'il y ait de la boue, mais ce n'est pas tout le temps et quand on la recontre, çà fait plus de souvenirs qu'autre chose: c'est un autre petit défi que de se lancer, mais une fois qu'on y est, ce n'est pas plus dramatique que de s'attaquer à une course à fort dénivelé ou a une course où on se trouve coincé au milieu de coureurs bien trop rapides pour les suivre.

C'est vrai qu'il y a des boucles, mais tourner en rond peut avoir pour avantage de passer souvent au milieu de ses amis...

En dehors de la distance, bien supérieure en Trail, ce côté "social" du cross constitue probablement la grosse différence avec les autres courses nature. Ce n'est pas un hasard si en cross la plupart des clubs attachent plus d'importance aux enjeux par équipes qu'aux enjeux individuels.

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 22/01/09 à 07:19:21

Bravo Daniel pour ton exposé, il résume beaucoup se que je pense

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Olivier91 (membre) (82.238.219.xxx) le 22/01/09 à 07:30:24

Le cross, c'est l'hiver ... et c'est ma période de repos annuelle, puis de la reprise du foncier. Je suis alors bien trop à la ramasse pour prendre du plaisir en compétition. Sinon, ce serait avec plaisir!
NB: Est-ce qu'on peut aimer le trail, la route, ET le cross en même temps? Parce que vu l'ostracisme de certains, on finit par en douter !!!

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par pludbras (invité) (77.195.223.xxx) le 22/01/09 à 09:10:11

une coupure en hiver, drole d'idée

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/01/09 à 11:05:42

Olivier:
Bien entendu qu'on peut aimer toutes ces catégories de courses à la fois: regardes un peu les résultats des meilleurs et tu verras que tu les retrouve souvent en hiver en cross et partout ailleurs le reste du temps.

Pour ce qui est du foncier, le cross est justement un des moyens utilisés par les entraîneurs pour faire travailler le foncier aux athlètes qu'ils suivent. Il est évident, que la semaine où tu fais un cross, tes séances ne sont pas les mêms qu'une semaine sans cross...

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Bernard (invité) (86.214.200.xxx) le 22/01/09 à 13:17:36

Aprés un départ..à fond on continue...à fond !
C'est le gel qui vous freine un peu parce que vous risquez de chuter et là ça va faire mal, c'est la boue qui vous colle les pieds dans l'ornière, c'est la boue et la pluie, la neige parfois...et aussi un soleil printanier, une température qui vous donne des ailes !
Non non et non, je n'abandonne pas, je ne ralentis pas parce que, par équipe, ma place va compter.
Hé oui, c'est aussi ça le cross. Une belle école que vous ne risquez pas de rencontrer en s'mi, marathons, trails et autres épreuves que vous avez payées avec vos sous et non avec votre volonté !

En pleine saison pas un mot sur le cross ! par Thierry 76 (invité) (90.8.77.xxx) le 22/01/09 à 21:00:59

@Bernard,Le cross c'est pas mort pour moi non plus et pourtant cette année encore; de jeunes vétérans sont rentrés chez nous ds le '76' et des bons donc je recule au classement mais je tiens bon (à 30-40 secondes des prmiers)et tant que je pourrais courir je pense sortir mes pointes et surtout ne pas lacher l'affaire comme y disent mes potes le long des banderolles. A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge