Periostite: Continuer à s'entrainer...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite: Continuer à s'entrainer... par Olivier (invité) (207.45.249.xxx) le 21/01/09 à 09:43:40

Bonjour,
j'ai une périostite sur les 2 tibias et dois donc éviter la CAP voire opter pour le repos total?
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de s'entrainer d'une autre façon (sans altérer la récupération de la périostite)du genre Vélo, elliptique, natation...tapis roulant???
Merci de vos retours!
Olivier

Periostite: Continuer à s'entrainer... par Tati (invité) (92.128.96.xxx) le 21/01/09 à 09:49:27

L'année dernière j'avais la périostite sur les deux tibias, je n'ai pas arrêté de courir, j'arrêté les fractionnés et j'ai réduit la durée des sorties en remplaçant 1 séance sur 3 de CAP par la piscine. C'est passé comme ça. Le vélo elliptique je pense peut être aussi une bonne alternative.

Periostite: Continuer à s'entrainer... par (invité) (192.223.158.xxx) le 21/01/09 à 09:56:13

ou changer de chaussure de runninge
eviter les chaussures de ville à semelle trop dure
pas forcement besoin de s arreter

Periostite: Continuer à s'entrainer... par Jérémie (membre) (62.48.72.xxx) le 21/01/09 à 11:55:06

en tout état de cause, la natation te permettra de continuer à entraînement ton système cardio-vasculaire, tout en soulageant tes tibias.

Periostite: Continuer à s'entrainer... par Rednose (invité) (81.64.145.xxx) le 21/01/09 à 18:12:40

Salut,

Ah... les périostites ces saloperies...
Pareil, j'en ai eu une belle paire aux tibias. Mais heureusement il y a une solution... Baume du Tigre rouge (ou blanc)+ bouteille de bière et tu masses doucement avec la bouteille mais en profondeur. A ce moment là tu hurles de douleur mais tu te rends compte que tu n'as plus mal une demi-heure après... et petit à petit les périostites ne réapparaissent plus.
Sinon technique éprouvé aussi: Piscine + palmes courtes tu te colles 700-1000m = meilleure flexibilité des chevilles et plus de périostites.

Si ça peut t'aider, bonne chance.

Periostite: Continuer à s'entrainer... par pa_runeur (invité) (82.253.251.xxx) le 21/01/09 à 20:47:05

Je confirme aussi, les périostites passent avec le temps car c'est le corps qui doit s'habituer aux chocs. Néanmoins, il faut prendre quelques précautions: pour ma part, je les ai trainées un an et demi puis à chaque fois que je reprends la course après quelques semaines de coupure mais cela dure, alors, 2 ou 3 semaines. Courir sur sol souple, porter des chaussures neuves très amortissantes (pour moi pégasus le top), une journée de repos minimum entre 2 séances et recollement manuel...

Periostite: Continuer à s'entrainer... par (invité) (217.128.113.xxx) le 12/02/09 à 09:50:32

C'est quoi un recollement manuel : c'est masser la zone en appuyant dessus ?

Periostite: Continuer à s'entrainer... par zyend (membre) (212.11.24.xxx) le 12/02/09 à 10:52:27

@Olivier:

Surtout pas de tapis roulant !
C'est pire que le bitume !!!

Periostite: Continuer à s'entrainer... par WildPrimat (invité) (86.67.20.xxx) le 12/02/09 à 20:20:32

"Surtout pas de tapis roulant !
C'est pire que le bitume !!!"

Ah oui ?

J'ai pourtant eu des périostites aux deux tibias l'année dernière, je me suis arrêté 10 jours puis j'ai repris pendant 1 mois et demi sur tapis de course à des vitesses parfois assez vives et en faisant également assez souvent du fractionné.
Les périostites n'étaient plus là.
Je suis revenu sur bitume et pour le moment toujours pas de périostite !

Je peux donc conseiller: 10 jours de repos. Puis entraînement exclusivement sur tapis de course pendant 6 semaines.
Mais surtout, le plus important, ne pas oublier (quoi que l'on en dise) les échauffements et les étirements avant et après de courir. Boire aussi suffisamment, avant, pendant et après l'entraînement.

Periostite: Continuer à s'entrainer... par (invité) (217.128.113.xxx) le 13/03/09 à 10:11:18

Je persiste : C'est quoi un recollement manuel?

Periostite: Continuer à s'entrainer... par Sophie (invité) (83.77.24.xxx) le 26/03/09 à 23:35:46

Il faut absolument trouver la raison des périostites et "calmer" le temps que l'inflammation disparaisse complètement. Pour ma part, j'ai des périostites depuis deux ans et j'ai découvert que récemment d'où elles provenaient, je continuais à m'entraîner quatre fois par semaine (CAP) résultat : grosse fracture du tibia à gauche et périostite à droite. Vu que je marche avec les béquilles et charge la jambe droite, mes douleurs ont augmenté et je ne peux donc ... plus rien faire, même pas de marche avec les cannes ou de piscine...à vouloir ne pas m'arrêter, c'est maintenant "de force" que je dois le faire. Je pense que d'alterner avec du vélo et de la piscine est une très bonne option et c'est celle que je vais choisir. Le seul "hic" avec le vélo c'est que pour s'entraîner à bosser du fonds, alors que tu fais deux heures de course, tu dois pédaler minimum 4 heures voire plus pour le même résultat...il faut les trouver ces quatre heures...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge