trail de la côte 'opale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail de la côte 'opale par cat (invité) (92.131.168.xxx) le 21/01/09 à 11:02:05

Bonjour à tous, je m'inscris ce jour au trail de la côte d'opale qui aura lieu le 13 septembre. 38 ans et que du plat à mon actif, semi et 2 marathons (la route du louvres)... cette année je me lance 55 kms trail, j'attends impatiemment tout vos conseils pour préparations entraînement, puis je garder mes baskets de bitume?, que mettre dans mon sac à d'eau hormis l'eau pour tenir tenir et tenir
Si vous aussi vous faites ce trail, ou déjà fait, à bientôt
Cat

trail de la côte 'opale par (invité) (80.118.39.xxx) le 21/01/09 à 11:11:02

sac à dos !!

trail de la côte 'opale par cat (invité) (92.131.168.xxx) le 21/01/09 à 11:15:45

oui oui, sac à dos, of course,

trail de la côte 'opale par manu (invité) (92.131.168.xxx) le 21/01/09 à 11:52:03

Hello, trop cool ce trail pour l'avoir déjà fait, paysages splendides, convivialité, mais ça monte ça monte, te conseille de marcher les côtes, moins d'épuisement surtout au marais de bazinghien, là ça remonte...

trail de la côte 'opale par onde66 (membre) (90.57.217.xxx) le 21/01/09 à 12:11:34

J'ai fait un trail et un marathon/trail, et pour les deux j'ai gardé le même style d'entraînement que pour le marathon, mais en y rajoutant des côtes :
- le fractionné court en montée (récup en descente)
- le fractionné long sur terrain vallonné (en se basant plus sur la FC que sur la vitesse)
- les sorties longues avec du dénivelé (de plus en plus chaque semaine, et jusqu'à 60% du dénivelé total de la course prévue)
Si ce trail comprend des portions trop pentues pour courir, tu peux aussi faire des randos-trail de plusieurs heures où tu alternes marche et course suivant la difficulté du terrain.
Pour ce qui est des chaussures, ça dépend du type de terrain. Quelqu'un qui connait cette course te le confirmera mais à priori il vaut mieux que tu investisses dans des chaussures de trail.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge