ratio arrêt / perte de perf

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ratio arrêt / perte de perf par theRookie (invité) (82.127.68.xxx) le 21/01/09 à 17:31:33

Existe t'il un ration entre le nb de semaines d'arrêt (total) et la perte de perf sur une course faite juste après l'arrêt ?

Par ex. un gars qui vaut 40' sur 10km, et qui s'arrête 2 semaine suite à un bobo, va t'il forcément faire plus de 40' s'il le tente au bout des deux semaines d'arrêt ?

Cela peut servir pour la suite, quand on a des coupures, afin de prévoir le temps que l'on va surement faire, et pas se prendre la tête avec la contre perf mais plutôt pouvoir la relativiser.

Merci.

ratio arrêt / perte de perf par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 21/01/09 à 17:34:13

On est tous différents et les pertes peuvent être de peu à beaucoup suivant individu, donc à mon avis pas de ratio

ratio arrêt / perte de perf par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 21/01/09 à 17:48:15

C'est surtout le fait d'avoir eu un bobo qui peut être gênant.
J'ai souvent effectué des coupures programmées (donc rien à voir avec une blessure), notamment tout le mois de décembre après mon marathon de fin d'automne (pas en 2008), je n'ai pas eu de souci pour repartir.
Aucune incidence sur l'endurance, plus sensible sur les allures rapides et la capacité de soutien.
Mais comme Didier, je pense que le passé du coureur et son niveau de pratique sont importants ?
Fred

ratio arrêt / perte de perf par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 21/01/09 à 17:49:05

Pas d'interrogation à ma dernière phrase, erreur de ponctuation.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge