jogging et accident

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jogging et accident par bernard JB (invité) le 13/07/04 à 11:24:11

Bonjour,

Je cours très régulèrement environs 60-70 km semaines, je viens de terminer mon premier marthon (en mai), je venais de m'inscrire à l'ardenaise (belgique) puis samedi dernier le drame : je me suis casser la jambe (le péroné plus exactement).
Me volà donc réduit à l'inactivité physique pour un bout de temps, mais je pense déjà à l'après. Que me conseillez-vous pour guérir vite (médicament à base de calcium)? Pour ne pas perdre trop ma masse musculaire?
Après :Pourrais-je d'emblée me lancer sur un dix km, ou vais-je devoir recommencer comme un débutant?
Si quelqu'un parmis vous a connu pareille mésaventure, son témoignage peut m'aider

jogging et accident par Rinti (invité) le 14/07/04 à 17:11:58

Pas cool ça.

Si tu as les moyens, tu peux essayer l'électrostimulation pour limiter la fonte musculaire, même si ça ne remplacera jamais une vraie séance.
Et quand tu pourras utliser ta jambes, essaie le vélo dans un premier temps, il fait travailler les jambes et et le système cardio-vasculaire.

jogging et accident par Moha (invité) le 15/07/04 à 12:03:52

Et moi qui me plaint avec ma périostite...

COURAGE, je suis avec toi !

jogging et accident par cyril (invité) le 15/07/04 à 20:33:37

salut

Je te souhaite un bon rétablissement et je suis sûr que ce repos forcé te sera salutaire.En effet, tu ressortiras en pleine forme et ce ne sera qu'un mauvais souvenir même si je comprends que ça doit être hyper dur.Essaie de demander à ton medecin quel sport de substitution tu peux faire...

En tous cas j'espère que c'est pas grave mais tu sais une tendinite est parfois bien plus grave qu'une fracture sur le plan de la guérison:sur le plan physiologique une tendinite est moins grave qu'une fracture mais bien souvent cela met plus de temps qu'une fracture à guérir, le mal devient parfois chronique.

Alors bon courage et dis toi que ça devrait rentrer dans l'ordre et tu devras repartir sur de nouvelles bases.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge