Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
volume ou vitesse ? par vince (invité) (81.48.238.xxx) le 22/01/09 à 18:20:58
J'ai tendance à préférer les séances copieuses : type 12X400, 3 X3000 ou 3 X20mn allure spé semi ou 3X 30mn allure marathon mais en restant à des vitesses raisonnables.
Vaudrait-il faire moins à des vitesses plus élevées ou est-ce préférable de faire du volume ?
volume ou vitesse ? par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 22/01/09 à 18:29:50
Salut,
Déjà une vitesse raisonnable pour l'allure spé, ça veut rien dire vu que la vitesse est la vitesse de ton objectif! Après tu peux jouer sur le volume ou mieux incorporer dans la sortie longue.
Pour les fractions plus courtes en VMA (tes 400), j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux travailler ton point faible: faire plus de répétitions si tu manques de résistance, en faire moins mais plus vite si tu manques de vitesses. Tu peux aussi jouer sur les temps de récup.
JP
volume ou vitesse ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/01/09 à 20:10:28
"3 x 20mn allure spé semi"
Juste ça déjà ça me semble démentiel. C'est vraiment de la compétition à l'entraînement, avec pour résultat une fatigue beaucoup trop importante pour que l'organisme absorbe cette charge de travail.
A mon goût 8km d'allure spé semi c'est déjà beaucoup.
volume ou vitesse ? par vince (invité) (81.48.238.xxx) le 22/01/09 à 20:19:49
Pas d'accumulation de fatigue pour l'instant ( quand c'est le cas je n'hésite pas à alléger). Quand je veux dire pas trop vite, c'est que je ne dépasse pas la vitesse spé : je me fixe des fourchettes ( type entre 4mn et 4mn 10) : je sais ça fait une grosse différente mais en fonction des jours et du climat ça arrive vite.
J'ai l'impression que c'est plutôt la vitesse ma faiblesse : c'est ce qui me demande le plus de motivation. Serait-ce mieux de faire des 300m ou des 200m en séance VMA dans ce cas ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge