Qui peut m'aider à perdre du poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par so (invité) (88.121.16.xxx) le 22/01/09 à 21:41:19

Je me suis mise à la CAP depuis 4 mois. Super, j'adore et j'ai enfin perdu du poids...7 kg. Aujourd'hui je suis donc à 64 kg pour 1m65 mais j'ai l'impression de stagner en ce moment et ça me decourage.
Je fais 3 sortie par semaine de minimum 1h15 à petite allure dont 1 plus longue le week end. La derniere est de 2heures.
Mais mon poids ne descend plus. Avez vous des conseils à me donner sachant que je mange relativement équilibré.
J'aimerais tellement perdre encore 4/5 kg et je n'ai pas envie de me decourager mais je sens que je vais lacher si je continue à stagner...
Je suis preneuse de tous vos conseils
Merci

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par D'Artagnan (invité) (81.48.192.xxx) le 22/01/09 à 22:26:08

Tu ne coures que depuis 4 mois. Là est la réponse. Il te faut patienter. Ces kilos superflus ne sont pas arrivés, paf comme ça.
Continue à faire ce que tu fais, mais mets-y un peu de fantaisie en variant tes allures et en ne faisant pas toujours les mêmes temps d'entrainement car il y a adaptation à ce niveau d'effort et ton organisme ne lutte pas. Fais des sorties de 45' avec des séquences plus rapides, puis d'autres de 1H seulement mais avec des fractionnements au milieu de séance, type 10 X 1' vite, 1' lent.
Puis une séance dans la semaine, à jeun, maxi 45'.
Il faut casser la routine et garder le plaisir de courir tout simplement. La perte de poids se fera avec le temps.

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par so (invité) (88.121.16.xxx) le 22/01/09 à 22:42:53

Merci pour ces conseils. Je pense que c'est effectivement judicieux. Je coure en club 1 fois par semaine et là j'y fais du fractionné. Seule j'ai un peu de mal à accelerer il est vrai alors cette séance m'aide. J'ai aussi repris cette semaine une séance à jeun (ce que je faisais souvent en septemebre, c'est peut etre ça d'ailleurs qui a boosté ma perte de poids), je vais tenter de le faire regulierement 1 fois par sem comme tu me le suggeres.
C'est vrai que mes kg ne sont pas venus par hasard, une vie sans sport, des deplacements professionnels reguliers et les sandwichs et les restaus qui vont avec..! Mais là tout ça c'est bien fini et j'ai décidé de me reprendre en main, encore merci de prendre le temps de me répondre

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par Comvava (invité) (195.93.102.xxx) le 22/01/09 à 22:48:34

Ne garde pas en tête ta quête de perdre du poids, sinon ca va t'obséder et effectivement tu vas te décourager avec le temps...
Bon courage pour la suite.

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par so (invité) (88.121.16.xxx) le 22/01/09 à 22:53:58

Oui c'est clait qu'à trop focaliser je risque de bloquer mais c'est plus fort que moi. Au debut je courais pour mincir, là je peux tout de même dire que je veux aussi mincir pour mieux courir !!! C'est un réel plaisir qui en plus m'a fait arreter la clope et tout ça sans prendre de poids alors peut etre que oui je ne devrai pas être trop impatiente.
Mais la perte du début a été tellement flagrante que j'aurai aimé continuer comme ça, surtout que je me prépare a courir le semi de paris au mois de mars...
Bon je vais patienter et continuer en ajoutant le ptit brin de fantaisie qui doit manquer à mes seances...lol

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 22/01/09 à 23:09:47

Franchement, d'ou vient ces calories? il faut manger moins, avec l'encurance qui brule les graisses, tu vas y arriver.

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par so (invité) (88.121.16.xxx) le 23/01/09 à 19:23:49

Et y a t'il des aliments à privilegier avant de courir et qui ne font pas trop perdre de poids aussi ?!
Et apres avoir couru, vous mangez quoi vous ?

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par ego (membre) (83.156.243.xxx) le 23/01/09 à 19:55:45

Un détail, comme tu t'es mise au sport, il est probable que tu vas prendre du muscle et le muscle est plus lourd que la graisse. Donc ne te focalises pas sur le poids mais plutôt sur ta forme (et tes formes).
Essayes peut être (là je ne connais pas tes motivations) de te fixer un objectif genre : "dans 5 mois je fais un 10km (ou plus)". Tu seras focalisée sur ça et non sur ton poids. Tu verras que la perte de poids suivra toute seule.

Bon courage

Qui peut m'aider à perdre du poids ? par so (invité) (88.121.16.xxx) le 23/01/09 à 20:30:33

Oui se fixer des objectifs c'est bien ça, j'en ai. J'ai couru 3 courses de 10km dont un trail de nuit.
Et mon prochain objectif c'est le semi marathon de Paris en mars..!
C'est vrai que c'est motivant du coup mais ça sera surement plus facile si je descend à 60 kilos d'ici le mois de mars, d'où mon impatience aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge