Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Charles (invité) (81.13.240.xxx) le 22/01/09 à 23:50:05

Salut!

Je mets souvent le réveil vers 6h le matin pour aller courir avant de travailler, mais c'est plus fort que moi je suis attiré vers mon lit et n'arrive pas à garder les yeux ouverts plus de 10 secondes après avoir éteint mon réveil. Qui a trouvé une solution à ce problème pour le moins embêtant si on veut s'entraîner. Je précise que je dors 8h par nuit, mais l'envie de retourner au lit est forte. Merci, Charles

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par (invité) (79.94.159.xxx) le 23/01/09 à 00:02:43

B

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par (invité) (195.132.162.xxx) le 23/01/09 à 00:10:33

C'est le problème de toute une vie.

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Tony (invité) (88.174.103.xxx) le 23/01/09 à 01:16:08

Moi j'utilise un réveil "lumière". Ca ne fait pas de bruit, mais ca allume progressivement une lumière proche de celle du soleil. Quand la luminosité est à son maximum, tu te réveilles naturellement!
Pour moi ca marche

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Nico69007 (invité) (89.83.61.xxx) le 23/01/09 à 07:54:28

Pour aller courir le matin il faut réellement en avoir envie.
Et meme en étant ultra motivé il faut se mettre parfois un gros coup de pied au cul...
A mon avis essai cette solution

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 23/01/09 à 08:17:51

il faut que tu te dises que tu pourra dormir le lendemain. et bien sûr faut que tu programme une séance qui te plaise.
Et puis après tu sais que tu petera la forme et ça c'est de la bonne motivation !

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par David (invité) (217.128.98.xxx) le 23/01/09 à 08:50:11

Bonjour,

Je cours également très tôt le matin (5h30-5h45) avant le boulot et que la petite famille se réveille. J'ai placé le radio assez loin m'obligeant ainsi à me lever et faire quelques pas. Mais ce n'est toujours évident.
La solution "du coup de pied au [où tu veux]" reste fiable et éprouvée.

A+ David.

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 23/01/09 à 09:08:31

Je vais peut etre paraitre un peu grivois mais pour ma part:

Se lever est un premier tout petit probleme.

Se motiver à sortir dehors pour courir alors qu'on est pas bien réveiller est un 2eme petit probleme.

Combattre l'envie du "caca du matin" qui arrive au bout de 30 mn de Cap car t'avais pas envie de le faire avant de partir est un problème suffisement bloquant (du moins pour moi) pour m'avoir fait renoncer à courir le matin. Sinon je pense que je le ferai assez souvent car c'est bien, cela permet de ne pas empieter sur la vie familiale.

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 23/01/09 à 09:11:51

sacré problème en effet ;-).... fait comme tout le monde, cours après le boulot ! ca destresse

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par nico69007 (invité) (193.55.215.xxx) le 23/01/09 à 09:11:56

bon maintenant que le probleme de motivation est presque résolue (désolé j'ai pas de solution concernant le caca!!!), parlons un peu du type de séance.

Vous fites quoi le matin? moi personnellement c'est footing de décrassage

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par claude 34 (invité) (89.225.13.xxx) le 23/01/09 à 09:16:41

Pour avoir souvent couru le matin avant que la petite famille se réveille, je connais bien cette situation. Pour moi la solution est très simple : je ne mets pas de réveil, ça fait trop de bruit, je mets ma montre. Et de toute façon à 95%, je me réveille avant. Et si la montre sonne, c'est soit que c'est limite et j'y vais (et je ne regrète jamais), soit c'est plus que limite et je me rendors.
Mais quand t'as envie, t'y vas toujours :))

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Rednose (invité) (81.64.145.xxx) le 23/01/09 à 09:19:52

Tu le mets à 5 mètres de ton lit, ton réveil. Comme ça tu te lèves quand il sonne et tu te dis que de toutes façons tu es réveillé donc autant s'activer. Ca marche dans mon cas...

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Bko (invité) (81.64.41.xxx) le 23/01/09 à 09:20:01

Faut mettre le reveil loin de son lit , pour etre obligé de se lever pour l eteindre quand il sonne et ensuite une fois debout ne pas retourner dans son lit.

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 23/01/09 à 09:26:25

Mon secret pour courir tot le mat : ne pas réflechir !!!

Quand le reveil sonne, surtout ne pas reflechir 1 seconde, se lever !!

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Rodie (invité) (193.22.107.xxx) le 23/01/09 à 10:09:28

Moi je suis plutôt zébulon le matin, dès que le réveil sonne je suis debout, mais pas évident quand même de la faire à 5h45 alors que d'habitude je fais le chat jusqu'à 7h00. Actuellement, je ne fais qu'une seule séance matinale

Après, je ne me laisse que 10 minutes entre le lever et le moment où j'appuie sur mon chrono histoire de ne pas renoncer à ma séance par flemme.

Le matin, je fais plutôt des séances de fractionnés longs en limitant la séance à une heure pour être de retour au moment où la petite famille se réveille

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par TATA LINDA (invité) (83.112.159.xxx) le 23/01/09 à 11:27:45

Bonjour,

Alors comme ça Charlatan (Charles attend) avant de se lever?? (rire..)

Sans blague..j'ai le même problème que toi et ma solution a été de trouver un autre chréno horaire pour aller courir qui n'est pas forcément terrible : la nuit, à se prendre des arbres dans la figure, l'enchainement de plusieus sortie d'affilée le week end ect...Mais ça m'apprendra à faire ma feignasse le matin!!!

Remarque, je dis ça, mais lorsque j'étais "obligé" de caser 4 séances par semaine...et bien, je mettais mon reveil à sonner et m'interdisait de me poser la question "je me lève, je me rendors?" je sautais dans mes baskettes....et, vraiment, je ne regrettais jamais d'avoir couru le matin tôt....c'est vraiment le meilleur et le plus délicieux moment pour aller courir!

Alors Charles installe un gros gant de boxe géant dépliant à rélger avec l'heure de ton réveil....si tu n'arrives pas à faire se branchement...trouve une "âme charitable" pour remplacer ce gros gant de boxe!!!

LIna

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par julien (invité) (220.224.22.xxx) le 23/01/09 à 11:38:59

Alors moi j'ai un truc terrible : je mets le réveil dans la douche...et une fois que je suis dedans et bien je me douche :o)

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par teumeu (invité) (81.56.25.xxx) le 23/01/09 à 12:11:12

Tout ça est bien beau, c'est vrai que courir le matin permet de se libérer du temps pour la famille, de ne pas quitter le boulot trop tôt pour aller courir en soirée, etc...

Mais je me demande tout de même si c'est bien raisonnable de commencer à courir seulement 10 minutes après avoir dormi 8 heures (donc sans petit-déjeûner). Même en s'échauffant bien, les muscles doivent trouver ça bizarre...

En tout cas, moi c'est mon excuse pour rester au lit le matin !

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Philipides (invité) (194.51.20.xxx) le 23/01/09 à 12:26:50

laisse tomber, t'es pas du matin :-)) plus qu'une solution: le soir

Veux courir tôt le matin, mais me recouche après avoir éteint le réveil!!!! par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 23/01/09 à 12:31:33

@ Teumeu, je pense que c'est surtout l'absence d'éveil musculaire qui peut poser problème. Pour moi courir dès le réveil est possible, mais pas de séance rythmée. Si on a bien mangé le soir (hydrates de carbone) on a suffisamment d'énergie disponible sous forme de glucides lents pour une sortie " normale ".
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge