remplacer l'endurance par du velo elliptique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par pscl (invité) (82.250.116.xxx) le 23/01/09 à 19:00:38

Je pepare le marathon de paris. Puis je remplacer mes sortie endurance lorsque la météo ne me le permet pas par du vélo elliptique. MERCI @+

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par pludbras (invité) (77.195.223.xxx) le 23/01/09 à 19:30:50

bien sur que tu peux, personnellement je fais quasiment jamais d'endurance en cap, mais en vélo et en nat.

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par Didier (invité) (77.193.114.xxx) le 23/01/09 à 19:36:30

Si ce n'est que quand la météo ne le permet pas, oui tu peux, mais en dehors de ça un bon bol d'air avec ses baskets c'est mieux que l'éliptique

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par vince (invité) (86.199.35.xxx) le 23/01/09 à 20:02:38

Super pour la récup active : ça tape beaucoup moins pour les articulations.

C'est bon pour le foncier par contre c'est un gros leurre sur le plan musculaire : beaucoup moins efficace que les "vraies" sorties. Donc à limiter quand même.

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par lolo911 (invité) (82.229.186.xxx) le 23/01/09 à 23:22:50

A limiter à mon avis surtout que je vois mal quel genre de méteo en France peut empécher un marathonien de sortir

Et puis l'elliptique y'a pas plus chiant c'est le tapis roulant puissance 2, apres 15 min j'en peux plus...d'ennui (sauf si tu as la telé en face et encore)

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 24/01/09 à 11:23:11

C'est clair, seulement pour la récup ( et encore de temps en temps : moi c'est surtout parce que je peux pas laisser mes p'tits bouts tous seuls que je m'en sers). Les charmes de la météo sont à gérer dans l'entraînement. Aujourd'hui, sortie longue pour préparer un trail : de la pluie, du vent, des chemins plein de boue et que du bonheur pendant 22 bornes. Imagine que le temps soit pourri le jour j de la compet que tu as préparé à fond. Tu vas quand même pas laisser tomber, tant pis si temps est un peu moins bon. Ca sera le cas pour tout le monde. Entraîne-toi même si la météo est pourrie, ça renforce le mental et ça permet d'être prêt peu importe les conditions les jours de course.

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par chrissette (invité) (81.50.12.xxx) le 30/12/10 à 11:08:37

rien ne vaut le plein air, à l'intérieur c'est faisable avec de la musique ou un cd, ou tv, mais sinon...pfff d'un mortel ennui.

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par (invité) (84.246.217.xxx) le 30/12/10 à 13:30:35

si vraiment la météo est l'argument qui fait que tu ne vas pas courir, je pense que tu peux changer de sport...

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 30/12/10 à 16:33:20

J'en ai un aussi, à la base acheté pour ma femme. Je m'en sert exceptionnellement pour faire mes récup quand je n'ai pas la famille pour garder les petits. Mais je m'en sers systématiquement le matin d'une compétition (cross ou 10km) pour un réveil musculaire et transpiré un peu. Mais en aucun je pense que ça peut remplcé une sortie de course car passé une 1/2 heure on s'embête car c'est très monotone. Personnellement a part un réveil, musculairement je trouve que ça ne vaut une sortie et même au niveau du cardio d'ailleurs.

remplacer l'endurance par du velo elliptique? par (invité) (86.210.194.xxx) le 01/01/11 à 18:40:09

et sinon de maniere un peu plus scientifique, est ce que ca peut remplacer une seance ou un footing ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge