Fractionné court dans la tempête trop dur !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 23/01/09 à 19:16:12

Ce soir c'était fractionné court sur 300 m mais face au vent très fort et la pluie je n'ai pas pu assurer la vitesse habituelle. Encore plus bizarre, difficile de monter au dessus de 90% de FCM et je ne parvenais pas à accélérer face aux bourasques !
J'avais déja remarqué cette difficulté l'année dernière dans les mêmes conditions.
Au final je ne referais plus de court par ce type de temps, les fractions longues et moins intenses me paraissent plus tenables.
Avez vous déja eu cette même impression.
Merci

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par teteu (invité) (79.86.196.xxx) le 23/01/09 à 19:57:52

Bonsoir,

J'ai couru dans la soirée, je croyai voler, à la vérité comme au vélo je me sentai des ailes, j'avais le vent dans le dos, et lorsque j'ai eu le vent de face j'ai abandonné lâchement,je n'avais plus rien dans les pattes. dur dur!

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par vince (invité) (86.199.35.xxx) le 23/01/09 à 20:06:01

Du d'être au taquet avec de la grosse pluie ou du gros vent ( j'habite près de la mer, donc je vois bien). Si je veux faire de la qualité ces jours-là, je fais de la vitesse spé marathon ( même l'allure semi peut-être dure à passer avec certaines conditions météo). Je me suis déjà grillé sur des 3X2000. C'est à double tranchant : tu te forges un moral d'acier ou tu baisses les bras et c'est jamais bon.

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par cedric (invité) (86.193.94.xxx) le 23/01/09 à 20:35:17

moi aujourd'hui juste endurance dans ma colline , 10.9km mais sous la pluie avec des passages vent de face .
je suis sur les collines niçoises et pas super temps ce matin, 58 minutes plus tard arrivé à la maison trempé mais mes jambes sont au top sans aucune coubatures , quedalle !

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par jaune (invité) (88.176.120.xxx) le 23/01/09 à 21:25:11

Bonsoir.Aujourd'hui,3 x 15 miutes allure 3.40,resultat 3.45 au kilo malgré le temps pourri comme quoi bien motivé!!!

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 23/01/09 à 21:34:18

ba avec un vent de face violent ,tres violent comme aujourd'hui,ba on subit,on est a l arret et en prime les pulds augmente ,un vent de face comme ca, ca vaut une bosse ultra ultra pentu,moi j fait pas de fractionné dans ces conditions,mais de l endurance meme haute sans le vouloir avec un vent de face comme ca,et la relance est tres tres difficile

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par lolo911 (invité) (82.229.186.xxx) le 23/01/09 à 22:37:16

Perso j'essaie toujours de maintenir les séances même avec des conditions défavorabes (neige, vent...) quite à pas tenir les temps mais en se donnant quand même à fond, c'est bon pour le moral

Fractionné court dans la tempête trop dur !!! par pacogomez (invité) (82.230.237.xxx) le 23/01/09 à 23:29:52

vous connaissez le mistral. Chez moi à arles il souffle 5 jours sur 7 et c'est mega casse c.....le. Tu calcules pour pas l'avoir de face au retour. Mais le pire c'est les rafales qui te plaquent litteralement voire te stoppent. Au bout de 40 minutes tu es gavé tu n'entends que le bruit d'un ronflement géant dans les oreilles et tu hurles que c'est trop injuste. Bon sinon chez moi il fait également chaud l'été ( 40 degrés) et là c'est coton pour courir la journée. Tu biaise en te disant que tu vas te lever à 5 h mais tu exploses le réveil; Tu décide de courir à minuit mais à minuit tu as déjà abusé de quelques rosés. enfin tout ça pour vous dire qu'aujourdhui il pleut et que demain ils ont prevu que la tempête du sud ouest venait par chez nous. Alors et bien je vais aller m'entrainer. allez vive la course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge