Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Speedy (invité) (90.184.95.xxx) le 24/01/09 à 18:36:24

Que conseillez-vous? Nombre de KCAL par jour, nombre de repas par jour (exemple de repas) pour un coureur faisant 4 à 5 sorties par semaine totalisant 40-50 km?

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/01/09 à 19:30:10

Impossible à dire :(
Ça dépend de ton poids, de ton métabolisme, de tes activités extra sportive.
Sinon rajoute 1 calorie par kilometre et par kg de poids à ton ancien régime. Donc si tu pese 65 kg, ça te fait 3250 calories en plus par semaine si tu cours 50 km.
Mais les calories ça veut pas dire grand chose, ça dépend de plein de facteurs, l'IG des aliments par exemple etc...
Écoute ta faim, ça devrait bien se passer. (mais ne l'écoute pas trop non plus héhé)

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 24/01/09 à 20:03:18

Augmente surtout les sucres lents (éventuellement complet ou semi-complet). Evite les ajouts de matière grasse et n'oublie pas les protéines pour éviter la fonte musculaire : plutôt viandes blanches ou maigres, poissons. Après, il faut effectivement ajouter en quantité le nombre supplémentaire de calories que tu dépenses ( entre 3000 et 35000/ semaine.)Il ne faut pas non plus oublier de se faire plaisir de temps en temps.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par (invité) (91.165.253.xxx) le 24/01/09 à 20:34:36

attention aux apports en fer, ne pas négliger les alimtns qui en sont riches.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da SIlva (invité) (90.38.174.xxx) le 24/01/09 à 20:40:49

'(...)et n'oublie pas les protéines pour éviter la fonte musculaire : plutôt viandes blanches ou maigres, poissons(...)'
'Faudrait voir à arrêter avec le cliché viande = muscle, nombre de sportifs sont végétariens/végétaliens et n'ont aucun problème musculaire. Je fais partie de ce nombre et je cours un minimum de 4 sorties d'entraînement hebdomadaires + compétitions le dimanche sans souci musculaire aucun depuis des années.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/01/09 à 21:04:29

Da Silva, content de te retrouver là ! ;)
L'autre post "CAP et Calories (graisseux / lipideux)" ne marche plus, je ne sais pas comment ça s'est terminé... :)

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.38.174.xxx) le 24/01/09 à 21:28:32

Salut waiting sponge !
ben ouais t'as raison, le fil "CAP et Calories (graisseux / lipideux)" a disparu depuis le crash du disque dur à l'origine de la panne du forum il y a quelques jours.
C'était assez chaud (peut-être trop pour le disque dur du serveur) et je pourrais dire que ça s'est fini en queue de poisson mais c'est nul comme jeu de mots.
En parlant de jeux de mots nuls, ça me fait penser que GM a disparu du forum lui-aussi.
Sinon, après quelques joutes verbales, j'ai fini par laisser tomber le fil mais avant que le fil disparaisse j'ai quand même constaté quelques messages compatissants à mon égard puisque j'en ai pris un peu plein la tête quand même :-) Bon c'est vrai que j'aurais dû faire preuve de plus de tact parfois mais c'est quand même dur quand un rouleau compresseur (une image pour dire la majorité des forumeurs) n'a qu'une envie : vous écraser pour faire taire.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/01/09 à 22:13:00

Bah écoute tu défendais tes opinions et c'est bien dommage que les gens n'essaient pas d'être plus compréhensif. Chacun ses habitudes et motivations c'est sûr, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas comprendre celles des autres. Moi je trouve ça passionnant qu'on puisse vivre avec des régimes alimentaires complètement différents.
En fait je réfléchissais au fait que lorsqu'on est omnivore, on a l'impression que notre régime est le régime "normal". Cette façon de s'alimenter est acquise, presque innée même puisqu'on n'a pas trop conscience de l'avoir apprise. On ne prend pas de recul, on fait comme on a toujours fait. Or pour devenir végétalien, il a un réapprentissage à faire et là, c'est le drame... changer ses habitudes, alala, s'il n'y a pas la motivation derrière personne n'a envie de faire cet effort ni même de comprendre !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.38.174.xxx) le 24/01/09 à 22:29:03

Complètement d'accord avec toi Sponge, t'as tout bien résumé, c'est exactement ça ! Ça fait d'ailleurs du bien de lire ton message si compréhensif et tolérant car en général je vis souvent le rejet, le mépris, la moquerie et cie. Je ne m'y prends pas toujours bien pour argumenter mes choix et ça me vaut de bons débats bien animés parfois plein d'animosité (sans jeu de mots là non plus) à mon grand regret.
Bon, je ne suis pas malheureux pour autant, bien au contraire, mais c'est fou ce qu'on vite étiqueté comme marginal et timbré à la fois lorsqu'on est pas dans les clous.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par oups (invité) (89.224.198.xxx) le 24/01/09 à 22:32:56

C'est sympa de lui pourrir son post, à Speedy !!
Pouvez pas aller jouer ailleurs ?

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/01/09 à 22:37:56

Bah quoi ? On n'est pas hors sujet ! On pourri rien donc !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 24/01/09 à 22:43:34

le probleme du végétarien sportif ba la perf de merde est presente,ouhhh j suis pas tombé dedans,et en mangeant meme bien, jsuis malgré tout elite amateur en cyclisme sur route,et y a aucun végétarien elite ou meme bon sportif
je déteste totalement les sportif végétarien,ils n ont rien compris au sport ces gens la

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/01/09 à 22:53:01

KratosAurion tu me fais de plus en plus marrer toi ! Alala. Tu sais, je pense que tout le monde ici sait désormais que tu es élite en cyclisme lol Je pense même qu'à force de le répéter à chaque post, même la France entière sais que tu es élite en cyclisme, que dis-je l'univers sais que KratosAurion est élite en cyclisme, qu'il est omnivore et ne fait jamais de sport à jeun !!!!!
A part ça, tu peux nous dire pourquoi tu veux être aussi performant ? Tu as si peu confiance en toi ? Pourquoi donner tant d'importance à la performance ? Penses tu que ta vérité soit celle des autres ?
Moi je deteste les cyclistes, ils sont tous dopé même en amateur et ils ne comprennent rien à la vie ces gens là ! T'as vu comme ça sonne mal ? C'est normal, et toi tu fais pareil, tu raconte toujours des conneries de ce niveau là ! Grandi un peu maintenant !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.38.174.xxx) le 24/01/09 à 22:56:23

@Oups : OK Oups, t'as un peu raison quand même mais sponge et moi finissions un fil qui a disparu (crash disque dur il y a quelques jours) et si on est sur ce nouveau fil c'est qu'il porte une nouvelle fois sur l'alimentation, sujet passionnant car à la fois inépuisable et extrêmement important en matière de santé et à fortiori de sport.

Sinon quand je lis KratosAurion_...j'ai peur et pas que de sa syntaxe.

Carl Lewis était (et est toujours) végétalien (et aussi aussi dopé diront certains pourtant quand on compare ces perfs aux temps d'aujourd'hui...) mais plus près de nous Bruno Heubi (http://www.brunoheubi.com/portraits/bruno.html) prouve également l'intérêt que l'on peut porter à une alimentation sans protéines animales.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 25/01/09 à 09:10:21

@ Da Silva : aucun problème avec l'alimentation d'un végétarien qui peut être tout à fait complète. Mais comme la plupart ne le sont pas, je donnais des exemples généraux. Après, je sais bien qu'il y a d'autres apports de protéines possibles. Je n'ai pas envie d'être végétarien, mais je trouve que beaucoup de pistes sont tout de même à suivre : céréales complètes, légumineuses variées, etc. Je fais souvent le plein dans les magasins bio pour varier les céréales justement.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 25/01/09 à 12:10:18

waiting ,j veut etre performant car tout simplement mon pere me l a toujours appris,et me voila a ce niveau,tout simplement en étant passionné et en aimant l effort et en gagnant,tu ne connait pas la sendsation de la victoire toi
et tu me dit de grandir,ba toi j me demande ton petit age mental.Et tu traites les cycliste,mais serai tu capable de rouler a bloc pendant 5 a7h sous une forte pluie ...
et voila,avant de parler,gagne une fois et apres tu pourra critiquer,car ce sont souvent les gens de ton genre qui critique mais qui n ont jamais levé les bras lors d une course

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 25/01/09 à 12:33:23

Je traites les cycliste moi ? T'as rien compris KratosAurion, j'utilise la même façon de parler que toi pour que tu te rende compte que parfois tu dis n'importe quoi avec tes à priori douteux. Qui a écrit "je déteste totalement les sportif végétarien, ils n'ont rien compris au sport ces gens là" C'est toi qui a écris ça ! Si tu veux pas qu'on critique les cyclistes alors commence par ne pas faire de critique minable. C'est comme si toi tu n'acceptais pas qu'on dise du mal des noirs alors que tu prendrais la liberté de critiquer des arabes. Faut être logique un peu et comprendre les autres.
De quelle victoires tu parles ? Victoires contre qui ? Contre quoi ? Écoute, même si je pouvais rouler à bloc pendant 7 heures est-ce que ça ferai de moi une meilleure personne ? Moi je te parle de tolérance et tu me réponds en parlant sport ! On ne parle pas de la même chose.
Perso, je ne veux pas gagner quoi que ce soit, je n'éprouve aucune jalousie par rapport à ça, ça ne me touche pas. Mais je respecte beaucoup les gens qui vont au bout d'eux même sans tricher même s'ils ont un niveau médiocre.
Donc celui qui n'a rien compris au sport c'est plutôt celui qui n'a pas l'esprit sportif !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.38.231.xxx) le 25/01/09 à 12:53:27

@ Vince : OK Vince, bien content de lire ton deuxième post qui est plein de compréhension, de tolérance et de connaissances. Ta considération me fait bien plaisir car tellement rare.

@ Sponge : tout pareil que Vince, merci pour ton esprit.

@ KratosAurion_ : si je comprends bien, grâce à ton papa qui t'as inculqué la rage de vaincre et 'la gagne sinon rien' tu es devenu un winner, un vrai pas une merde comme nous, c'est bien ça ?
Es-tu réellement sérieux dans tes propos car des fois en te relisant, je me dis que c'est du 2ème degré et que tu es un grand déconneur bien comique. J'aimerais tellement que ce soit le cas...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par guigue (membre) (83.205.44.xxx) le 25/01/09 à 13:44:57

KratosAurion : gagner c est bien , mais faut garder a l esprit que tu trouveras toujours meilleur que toi.

si je courais pour gagner , et bien je resterais dans mon canapè.

combien de sportifs a qui le pere a inculquè la rage de vaincre , se sont eteint aussi vite que ce qu ils s etaient allumè , parce que decu d avoir perdu !!!

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par (invité) (83.201.134.xxx) le 25/01/09 à 15:04:19

C' est ki qu'est élite cycliste par ici ? Nan c'est vrai y'a un élite cycliste sur ce forum ? On me dis jamais rien à moi...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 25/01/09 à 15:44:28

da silva,moi comike,aie la tu t es trompé de personne,malheureusement pour toi,si tu veut voir ma tete va ds le site de villeneuve la garenne cyclisme,caté elite,la tu dira,ahhh merde c vrai,attention j suis pas une star non plus mais j suis fier d avoir été a ce niveau la en étant propre (hommage a waiting pour le "propre").Moi j me bat tous les jour pour mon sport et la cap aussi avec mes petit soldat(j suis sergent dans le 19 RG ds le génie trans)
et comme on dit:avant de critiquer soit plus fort et apres la critique sera plus facile

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par STEFF2B (invité) (83.201.134.xxx) le 25/01/09 à 16:06:00

" et comme on dit: soit plus fort et après la critique sera plus facile."

Qui dit ça ?

Où dit-on ça?

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.38.231.xxx) le 25/01/09 à 16:07:35

Dixit KratosAurion_:
'j suis sergent dans le 19 RG ds le génie trans'

Tout s'explique :-)

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 25/01/09 à 16:16:09

vince la fonte musculaire... à partir de 5 sorties semaines tu ne peux pas l'éviter...tu t'affines comme tous les capeurs réguliers c'est pas vraiment beau mais c'est le prix à payer pour profiter de tous les bienfaits de notre sport préféré...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par rêve brisé (invité) (83.201.134.xxx) le 25/01/09 à 16:39:46

KratosAurion_ écrit: "...attention j'suis pas une star..."

Non...mais dans ton genre t'es déjà une vedette :-)

Moi j'ai toujours voulu devenir élite cycliste, mais j'aime pas trop le vélo... pourtant j'en fais beaucoup, pour aller chercher le pain et pour aller acheter mes clopes. Des fois même quand je fume beaucoup j'y vais deux fois dans la journée ! mais on m' a dit que ça suffisait pas...snif!

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 25/01/09 à 16:47:51

Et moi qui pensais que les militaires étaient des gens fondamentalement bien, qu'ils se battaient pour les plus faibles, pour protéger la nation, les libertés fondamentales et les valeurs de la république. Et finalement non, ils se battent pour leur sport... Super décevant... Mais peut-être que ça change selon le grade, peut-être qu'au dessus de sergent, c'est des gens bien, en tout cas je veux le croire. Je sais qu'il y en a qui ont le courage de réfléchir et d'être intelligent et aussi qui sont brave. C'est sûr que l'image d'un militaire en pédales automatiques sur un vélo de course qui se bat pour des secondes (des secondes !!!) c'est tout de suite moins sérieux... Enfin bon, heureusement que certains ne sont plus là pour voir ça !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 25/01/09 à 17:19:23

bon il faut le comprendre notre ami kratos il est bien jeune et puis etre dans le 19 génie cela doit etre bien chiant...on à pas tous eu la chanche d'être au 13ème RDP...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 25/01/09 à 18:33:23

@ jamphin

C'est clair qu'il y a une transformation du corps : mais ce n'est pas que laid : plus de brioche, abdos qui se dessinent. Par contre, les joues se creusent un peu et les fesses sont rabotées. J'ai comis l'erreur de ne pas manger assez au début. Maintenant gros goûters, énormes parts de riz et de pâtes qui surprennent mes enfants. Le résultat est là : j'ai arrêté de maigrir et je pète le feu.
@ Da Silva : je limite mes parts de viande, surtout par conscience vis à vis de l'environnement ( pollution aux nitrates par exemple) mais je ne veux pas me passer d'une brochette de saint-jacques ou d'un bar grillé : mais là ça n'a plus grand chose à voir avec la CAP.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 25/01/09 à 19:23:16

d'acccord avec toi vince...mais pour les abdos il faut quand meme faire un peu de body care (10mm après chaque sortie)...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par vince (invité) (82.126.54.xxx) le 25/01/09 à 19:55:41

@ Jamphin : d'accord avec toi. C'est vrai que j'ai pas encore des tablettes impressionantes : mais le ventre plat et les formes qui se dessinent progressivement. A 73 kg, j'avais tendance à avoir un "petit" ventre à bière que je suis bien content d'avoir perdu ( entre 67 et 68 kg aujourd'hui). Je fais un peu d'abdos tous les jours, mais sans trops forcer. Bon désolé on s'éloigne du sujet de départ.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par jamphim (invité) (79.94.159.xxx) le 25/01/09 à 20:15:43

Vince, on s'en fiche des tablettes,le plus important c'est le gainage trés utile lors de nos longs entrainements quotidens...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 26/01/09 à 13:00:34

Da Silva (et pour ceux que ça interesse), je suis tombé sur un article interessant sur la baisse de consommation de viande dans les hopitaux pour lutter contre les emissions de carbone et le rechauffement climatique. C'est sur le site du guardian donc en anglais :
http://www.guardian.co.uk/society/2009/jan/26/hospitals-nhs-meat-carbon
Pour ceux qui sont omnivore et qui sont toutefois sensible à l'écologie, je trouve que c'est une bonne idée de réduire sa consommation de viande et même pourquoi pas, avoir un jour de la semaine sans viande.


Waiting sponge
complètement hors sujet cette fois ci ;)

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par vince (invité) (193.48.173.xxx) le 26/01/09 à 13:27:45

Je ne suis pas trop au courant du gainage : peut-tu m'éclairer ?

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Nonmais (invité) (160.62.4.xxx) le 26/01/09 à 13:45:29

C'est quoi cette connerie, perso je mange MAcdo et pizza assez souvent pour un moyenne de 50km/semaines même quand j'arrive a 70 je fait pas trop attention a mon alimentation.
Cette année je vais me préparé pour mon premier marathon et donc augmenter le kilométarage si tous va bien je commencerais à faire attention à mon alimentaion quand je dépasserais les 100kms/semaines pour un objectif en dessous de 3h sinon hors de question de me priver de quoi que ce soit, faut pas déconner

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 26/01/09 à 13:52:26

Vince, le gainage c'est le travail des muscles de posture : le dos, les abdos etc... ça permet un meilleur maintien du tronc, d'être plus performant en sport, et d'éviter des douleurs et blessures. Souvent les exercices de gainage sont fait en statique, ça permet de bloquer un muscle sur une position et de la tenir.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 26/01/09 à 19:01:22

@Nonmais, justement plus tu courras et moins tu auras besoin de faire attention à ton alimentation. Ce sont les sédentaires qui doivent le plus faire attention à ce qu'ils mangent ! Mickael Phelps et Tony Parker, par exemple, sont des athlètes de très haut niveau qui ne font pas du tout attention à leur alimentation, ils s'assurent juste de manger suffisamment en quantité pour couvrir leur besoin energétique quotidien (je me souviens même de Agassi qui mangeait Mc Do avant les matchs !!).
Evidemment on devra toujours payer sa mauvaise alimentation mais ça sera plutôt à long terme, un cancer ou une maladie cardio vasculaire ça prend quand même un peu de temps à s'installer. Bien que les sportifs soit une population avec moins de risque que les sédentaires en terme de problèmes cardio-vasculaire, le risque zéro n'existe tout de même pas.
On va quand même pas jeter des pierres à ceux qui cherchent des solutions pour sauver l'équilibre de notre petite planète, non ?

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (86.205.133.xxx) le 26/01/09 à 22:20:55

@ sponge (et aux autres) :
l'absence de protéines animales et en particulier de viande dans mon alimentation à pour source une conjonction de raisons. Tu entrevois la cause écologique, c'est bien mais il existes d'autres raisons et en particulier celle qui concerne la santé. Par exemple :
http://www.massacreanimal.org/fr/mefaits_proteines_animales_alzheimer.php
Je le récris : chacun fait ce qu'il veut et il ne s'agit pas de ma part de prosélytisme.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 27/01/09 à 00:03:34

Très interessant cet article ! Ça fait peur quand même (c'est un peu fait pour tu me diras). J'ai bien envie de croire qu'il y a un rapport entre notre alimentation d'aujourd'hui et alzheimer, quand on voit comment les animaux sont nourris... et quand on voit qu'avant les gens mangeaient beaucoup moins de viande...
J'ai noté toutefois que la biere était bonne pour la santé ;) héhé
Par contre j'ai bien envie de réduire mes apports en viande, j'y pense depuis un moment, ça ne va pas me faire de mal et puis il y a quelque chose qui me gêne dans cette consommation excessive de viande. Depuis que j'ai commencé à courir je mange des fruits alors qu'avant c'était très rare, je mange plus de légumes aussi, je me sens plus léger, c'est peut être psychologique mais je trouve que ça va ensemble, faire du sport et bien manger. C'est ma façon de voir, chacun à la sienne.
Bon aller j'arrete de raconter ma life.
a+

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.50.217.xxx) le 27/01/09 à 10:21:22

@ sponge : plus de fruits et moins de viande tu dis ? Normal alors que tu te sentes mieux. Perso, hors saison des fruits, j'adore également manger des fruits secs (abricots, pruneaux, figues, dates, raisins,...) et des fruits secs oléagineux (noix, noisettes, amandes,...). En fait, j'essaie d'éviter tout ce qui n'est pas très naturel et du coup je ne vais quasiment jamais en supermarché (en tout cas pour la bouffe) puisque ma copine et moi nous nous fournissons directement chez plusieurs producteurs : on fait nos commandes hebdomadaires par internet et puis on va chercher nos légumes bio chez le producteur qui centralise les commandes à 5 minutes de chez nous: c'est 2 fois moins cher qu'en supermarché ! Bon, on est à la campagne et c'est donc un tout autre contexte qu'à la ville. A côté de chez nous, il y a un moulin pour aller chercher des farines (complètes) pour faire son pain et un producteur de spiruline, algue que l'on consomme quotidiennement car pleine de bienfaits.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/01/09 à 12:45:38

Ca allait bien dans ce topic jusqu'à ce que tu mettes le lien. Du grand n'importe quoi. Tu dis détester les gens qui fulminent contre les végétariens/végétaliens (ce que je comprends) mais tu ne fais pas mieux avec ce lien. Incroyable de lire "LA VIANDE NUIT A VOTRE COEUR ET VOTRE CERVEAU - Grâce aux efforts de marketing de l'industrie de la viande et des produits laitiers, beaucoup d'Américains croient encore que manger du poisson, du poulet et autres viandes est bon pour eux. En fait, la graisse saturée, le cholestérol et l'absence totale de fibres dans la viande et les produits laitiers sont liés à de nombreuses maladies, y compris les trois plus gros fléau du pays: les maladies cardiaques, le cancer et les infarctus ainsi que la maladie d'Alzheimer.". De la pure propagande pour ne plus manger d'animaux. Et donc pour être un végétarien.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 27/01/09 à 13:16:48

C'est peut être de la propagande Meven, mais d'un autre coté nous inciter a consommer toujours plus et n'importe quoi grâce au pouvoir de la pub et d'un capitalisme loin d'être humaniste c'est aussi de la propagande. C'est même pire, on voudrait nous faire croire que le consumérisme c'est la référence, la normalité !!! Faut arreter de faire semblant et commencer à se poser des questions, écouter les différentes parties et ne pas rester dans l'obscurantisme !
La vérité c'est qu'à force de vouloir toujours plus, on provoque des maladies comme celle de la vache folle, et ça c'est fait avéré ! Utiliser des pesticides comme le roundup c'est augmenter les risques de cancer etc... On peut toujours fermer les yeux et se dire que tout va bien...
Je suis loin d'être parfait mais je serai encore pire si je ne pesais pas le pour et le contre !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par max (invité) (148.106.128.xxx) le 27/01/09 à 13:21:30

@sponge...hello à tous interessant ta réponse concernant l alimentation ....aurais tu des contacts internet pour la livraison des legumes ?? sinon la spiruline es ce que ton producteur en vend par internet, quels sont ces bienfaits , et en prenez vous toute l année ou par intervalle
bonne course à tous ...
max

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/01/09 à 13:23:04

Le problème est toujours le même : l'excès ! A lire l'article il ne faudrait rien manger d'animal. Mais nous sommes des animaux et nous nous mangeons entre nous (enfin pas entre humain parce qu'on a pas le droit et qu'on a surtout évolué).

Enfin bon, comme on dit, chacun fait ce qu'il veut, et tout aliment pris par excès engendrera indéniablement des maladies.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 27/01/09 à 13:42:57

Meven, je suis d'accord sur ce point là. Même si l'article joue sur la peur, je pense quand même qu'il y a certaines vérités. Je fais néanmoins la différence entre une viande faite "maison" et la viande du commerce et c'est pour ça que personnellement je veux en réduire la consommation. Pour les légumes c'est pareil, aujourd'hui j'ai la chance de manger des légumes du jardins (pas encore totalement bio mais presque) mais le jour ou je n'aurais plus accés à ces légumes là, je me tournerai vers le commerce bio. Car même en terme de gout il y a une sacré différence entre la filiere classique et les légumes du jardin.
Sinon je pense comme toi, l'exces est mauvais c'est pour ça que je me demande si manger de la viande à tout les repas c'est pas un peu trop alors que certains arrivent à vivre sans, l'écart est énorme.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 27/01/09 à 13:44:33

@Max, c'est Da Silva qui parlait de commande de légumes bio... Sinon je sais que j'ai déjà vu ça dans des magasin de produit bio, un systeme de panier...

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/01/09 à 13:55:56

Waiting Sponge je suis entièrement d'accord avec toi ! Ca fait maintenant 2 ans que je fuis les produits du gros commerce pour acheter sur le marché ou en magasin BIO. Pour le pain, ma femme le fait également. Tout en produit BIO. Et on voit la différence !

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 28/01/09 à 18:59:38

J'ai trouvé un bon article qui montre qu'on peut être bodybuilder et vegétarien... Dit comme ça, ça parait bizarre hein ?! lol Mais ça existe, c'est fou non ? La problématique des protéines revient souvent lorsqu'une personne devient végétarienne. En fait c'est un faux probleme.
Alors si un bodybuilder arrive à créer un surpoid en muscle juste avec des légumes alors c'est assez clair qu'un coureur à pied peut tout à fait pratiquer son sport tout en étant végétarien (pour ceux qui auraient encore des doutes)
Désolé mais l'article est en anglais ici : http://www.bodybuilding.com/fun/mahler53.htm

Je tiens à signaler que je n'essaie de convertir personne, c'est juste pour être un peu plus ouvert d'esprit et d'être plus tolérant avec ceux qui ont choisi d'etre végétarien et sportif.

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Da Silva (invité) (90.38.105.xxx) le 28/01/09 à 19:25:26

@ sponge : Ton ouverture d'esprit et ta tolérance font chaud au cœur. C'est plutôt rare pour être souligner.

Le cheval est végétarien et il a fallu attendre la voiture pour le remplacer. Il était et il est peut-être encore plus respecté que les humains végétariens car il n'y a pas beaucoup de place ni de respect pour ces derniers dans ce monde : à peine l'ouvre-t-on qu'on se fait taxer de propagandistes alors que l'on est écrasé en permanence par un monde de carnivores (cantines scolaires, repas hôpitaux, publicité dans les médias, restaurants,...). Les végétariens/végétaliens représentent un faible pourcentage de la population et cette minorité semble justifier à elle seule qu'on les associe à des extrémistes dangereux ou à des empêcheurs de tourner en rond (voir les réactions de Kratos Aurion ou Meven par exemple).

Alimentation pour un entraînement hebdomadaire de 40-50 km par Pedro_2004 (invité) (83.204.221.xxx) le 28/01/09 à 21:42:06

Pour revenir un peu au sujet, voilà ce que mon Garmin m'indique :

60km à 12,8km/h de moyenne : 4800kcal
46km à 12,6km/h de moyenne : 3600kcal
39km à 13,6km/h de moyenne : 3100kcal
36km à 12,7km/h de moyenne : 2800 kcal

Pour 1m92 et 75kg.

En gros, c'est un fonction affine qui dépend de ton poids, de ton kilométrage, de ta fréquence cardiaque (ou vitesse) et d'un coefficient quelconque.

Pedro_2004

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge