la cap facilite-t-elle l'appartition des caries

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par Eddie (invité) le 13/07/04 à 15:33:33

En effet, je me pose la question, car après 10 ans sans caries, j'en ai déjà eu trois depuis que j'ai commencé la cap il y a quelques mois!

Avez-vous remarqué le même phénomène ?

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par DBILLET (invité) le 13/07/04 à 15:38:19

et peut etre que ca favorise le sida aussi ?

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par cyril (invité) le 13/07/04 à 16:42:38

Peut-être que tu manges plus de sucreries depuis que tu cours non?
C'est juste une hypothèse.
Le lait peut aussi être responsable car il contient pas mal de sucre(lactose).

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par Jean-Pierre (invité) le 13/07/04 à 20:26:36

Salut,

Il paraît que les boissons énergétiques (Isostar, Powerade, Gatorade etc), sont très déstructrices pour les dents. D'où l'apparition soudaine de caries si on ne les préviens pas...

C'est peu être ton cas ?

Bonne soirée,
Jean-Pierre

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par graal (invité) le 13/07/04 à 22:23:56

c'est curieux, mais je n'avais jamais fait le rapport

Jusqu'à 37 ans je n'ai jamais eu la moindre carie.

ce n'est qu'après m'être très sérieusement mis à la cap que j'ai eu la première (et seule à ce jour).

pas de généralisation rapide, mais ...

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par Eddie (invité) le 14/07/04 à 09:48:54

Merci pour vos réponses. C'est peut-être l'Isostar.. je vais faire + attention :-)

la cap facilite-t-elle l'appartition des caries par Marlène (invité) le 14/07/04 à 12:07:49

Les caries peuvent entraîner des tendinites, alors peut-être que des pathologies liées à la cap remontent jusqu'aux dents ? ceci dit, l'idée des boissons sucrées, pas bête.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge