Programme retour CAP après arrêt forcé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme retour CAP après arrêt forcé par (invité) (217.108.141.xxx) le 26/01/09 à 15:42:55

Voilà le grand jour est presque arrivé. Après avoir commancé la CAP début 2008 (arrêt tabac)le tout marqué de qques petites coupures pour cause de blessure dont la dernière en Octobre dernier, violente et mystérieuse douleur sur l'extérieur de la voute plantaire, mystérieuse car non expliquée à ce jour malgrès radio, échographie, electromyogramme. Enfin bref la douleur insupportablependant 2.5 mois semble vouloir s'éteindre d'elle même alors............
Donc 4 mois et 10kg de plus plus tard comment doit je recommancer sachant qu'avant d'arrêter je faisais 2/3 sorties/semaine soit environ 8kilo/45minutes à chaque sortie.
Est ce que qq'un aurait un programme. Mon objectif est de faire un semi mi-Juin.

L'avantage quand on part de très très lion c'est la marge de progression.


Pirloutin

Programme retour CAP après arrêt forcé par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 26/01/09 à 15:59:52

Je sais rien mais je dirai tout ... :-)

Que les pros me contredisent si je dis de grosses conneries !

Si tu as fait tous les tests possibles (également podologue ?), ta blessure est peut-être due à un volume et/ou intensité et/ou augmentation de charge non adaptée. De plus, vu ta prise de poids depuis ton arrêt, la reprise en méga douceur est à conseiller : augmentation progressive de la durée au fil des semaines et séances en endurance uniquement avec par exemple le programme suivant :
S1 : 20' + 20'
S2 : 25' + 25'
S3 : 30' + 30'
S4 : 35' + 35'
S5 : 40' + 40'
S6 : 45' + 45'

- Si le rythme te parait accélérer trop vite, répète la semaine en cours.
- Attention à rester en endurance fondamentale (est-ce que ta vitesse de près de 11km/h correspondait à cela ? tu dois être en aisance respiratoire, parler tout en courant sans t'essouffler).

Après ça, tu peux éventuellement insérer une 3ème séance de 30' (au début) entre les 2 de 45' et augmenter là aussi progressivement.

Objectifs : remettre la machine en route, perdre un peu de poids avant de passer à autre chose que de l'endurance

Programme retour CAP après arrêt forcé par Pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 27/01/09 à 08:56:33


Merci pour ta réponse Shadoc, pour te répondre oui j'ai vu un podo qui m'a fait des semelles (c'est d'ailleur depuis ce moment que ça va mieux).
Je pensais effectivement reprendre tout doucement en y intégrant peut être des passages de marche.

Pirloutin

Programme retour CAP après arrêt forcé par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 27/01/09 à 11:18:37

>> en y intégrant peut être des passages de marche

Oui si ta fréquence cardiaque monte trop haut, le temps qu'elle redescende.

Programme retour CAP après arrêt forcé par pirloutin (invité) (217.108.141.xxx) le 27/01/09 à 11:35:59

je pensais à la marche pour pouvoir fair une activité physique plus longue dans la durée et surtout pour ne pas forcer sur mon pied trop longtemps au début.
Je crois que pour le moment il faut que je perde rapidement les qques kilo en trop.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge