Chip/puce sur un autre marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chip/puce sur un autre marathon par AL (invité) (90.32.35.xxx) le 27/01/09 à 13:29:00

Bjr à tous,

J'ai conservé mon "chip" du marathon de New-York (souvenir).
Puis-je m'en resservir sur un autre marathon en donnant la référence qui est inscrite dessus ?

Merci

Chip/puce sur un autre marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/01/09 à 13:50:49

Etait-elle à usage unique ? Je n'ai jamais vu de course en France où l'on puisse utiliser sa propre puce, mais je sais que cela se fait notamment en Allemagne.
Fred

Chip/puce sur un autre marathon par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 27/01/09 à 13:56:50

Je ne vois surtout pas l'intérêt sachant que tu en as une à chaque course.

Chip/puce sur un autre marathon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 27/01/09 à 14:07:08

Meven, sur les courses où l'on peut utiliser sa propre puce, le prix de la location de la puce est déduit (cf. marathon de Berlin), cela peut être intéressant si on participe à beaucoup de courses.
Fred

Chip/puce sur un autre marathon par onde66 (membre) (90.27.197.xxx) le 27/01/09 à 14:11:56

Pour le marathon de Barcelone, le bulletin d'inscription demande si on a sa propre puce et dans ce cas il faut aller la faire vérifier au moment du retrait des dossards.

Chip/puce sur un autre marathon par Didier (invité) (77.199.82.xxx) le 27/01/09 à 14:12:40

On avait le droit de conserver la puce ?

Chip/puce sur un autre marathon par AL (invité) (90.32.35.xxx) le 27/01/09 à 14:18:00

J'avais oublié de la rendre à New-York. Bref, en plus du souvenir, je me demandais si on pouvait la réutiliser. Je vais faire Barcelone et Berlin, et je crois que ça évite d'avancer la caution pour le prêt de la puce. Ce n'est qu'un détail et qu'une question en passant...

Chip/puce sur un autre marathon par onde66 (membre) (90.27.197.xxx) le 27/01/09 à 14:47:03

Je ne me souviens pas qu'il y ait de caution à Barcelone. C'est presque impossible de ne pas rendre la puce puisqu'il y a un passage obligé à l'arrivée devant les volontaires qui les récupèrent.

Chip/puce sur un autre marathon par AL (invité) (90.32.35.xxx) le 27/01/09 à 15:31:27

@ onde66

Tu l'as déjà fait ce marathon , comment est-il? ambiance, parcours, difficultés?

merci

Chip/puce sur un autre marathon par onde66 (membre) (90.27.197.xxx) le 27/01/09 à 17:32:42

Oui je l'ai fait en 2008. Pour moi c'est difficile de comparer parce que je n'ai fait aucun autre marathon de grande ville. Il y a envion 9000 coureurs et il n'y a pas beaucoup de spectateurs durant la première moitié, parce que les Barcelonais ne sont pas matinaux, mais ceux qui sont là ne sont pas avares en encouragements et il y a pas mal de groupes de musiciens sur le chemin. Le parcours passe par tous les monuments de Barcelone et à part un aller retour sur l'avenue diagonal qui m'a semblé un peu long, je ne me suis pas ennuyée une minute. L'organisation est très bonne, et les bénévoles sympas.

Le parcours est assez plat. Aucune vraie montée, mais un faux plat au départ, un autre vers le km 10 et la fin qui monte légèrement aussi. Mon Polar indiquait 160m de dénivelé au total mais je les ai pas sentis.

Chip/puce sur un autre marathon par Nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 27/01/09 à 17:42:24

Je ne vois pas trop comment on peut réutiliser une même puce pour une autre course étant donné qu'elle ne mémorise pas ton nom mais uniquement un code d'identification unique. Le lien entre le n° de la puce et ton nom est effectué par lecture d'une base de données stockée dans un ordinateur. Il faudrait donc la donner à l'orgnaisateur de la course pour qu'il puisse la lire afin d'associer son identifiant à ton nom mémorisée dans sa base de données.

Chip/puce sur un autre marathon par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 27/01/09 à 17:52:23

Nultymo, tu y est presque.

Il faut effectivement connaitre le numéro de la puce que l'on posséde et le préciser lors de l'inscription aux courses qui acceptent ce principe.

Il s'agit de courses se déroulant hors de l'hexagone (en allemagne par exemple) et où la puce, si l'on en posséde pas, est louée en plus du prix de l'inscription.

Chip/puce sur un autre marathon par froggyranita (invité) (88.207.237.xxx) le 27/01/09 à 23:13:47

Pratiquement toutes les courses en Allemagne/Belgique/Luxembourg utilisent le système "champion chip":
http://www.chronorace.be/web2/Produits/produits.aspx?content=products.systems.cc.puces

C'est bien pratique et efficace.

Si lors de ta course, tu as payé dans les 30 euros de location pour la puce, c'est une puce "universelle" que tu peux utiliser sur n'importe quelle course utilisant le meme système de chronométrage. Si tu n'as payé que dans les 10 euros de location, il s'agit d'une puce à usage unique.

Pascal

Chip/puce sur un autre marathon par AL (invité) (90.32.35.xxx) le 28/01/09 à 10:02:26

Merci pour ces précisions.
Concernant le parcours de Barcelone, j'espère que je vais y prendre bcp de plaisir.
Pour la puce, de toute façon, je compte la garder si elle est estampillée, ça fait un souvenir plus sympa que la médaille...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge