besoin aide et conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin aide et conseils par bob (invité) le 14/07/04 à 10:11:04

Bonjour,

Je me presente; H, j'ai 37 ans, 64 Kg , 1,72M
Débutant en footing -j'ai commençé de courir il y a 2 mois (suite arret tabac)
je prend réellement plaisir à courir maintenant mais j'ai qq inquiétudes & doutes:


- je cours une fois par semaine (le WE) ,apres qq séances de 5 à 10 min maxi à cause du
souffle (les cloppes !!), j'ai atteint assez vite des séances de 30 minutes mais depuis
je stagne, impossible de courir plus longtemps. En effet, je ne peine plus du souffle, n'y des
jambres ou genoux etc.. mais uniquement à cause d'une bete douleur au niveau
de l'aine à gauche (aducteur je crois) . Cette douleur se produit maintenant quasiment systématique
au bout de 25 - 30 min de footing !

- J'essai alors de la maitriser (comme un point de coté) en ralentissant ,en appuyant dessus !!
il arrive qu'elle s'attenue un peu mais reviens vite. J'arrete donc et je ressens meme qq chose
(pas intense mais diffus qd meme) le lendemain qd je marche, puis ca se calme jusqu'au WE suivant
De quoi s'agit t-il ? je crains une dechirure? que dois faire ? repos combien de temps ?.

- Etant débutant complet (pas d'autre sport pratiqué), ai je trop forcé au debut ? (30 min )

- De plus ,on me prete une montre cardio et je constate qu'a 150 BPM, je suis quasiment à
l'arret ! Si je veux avancer "un minimun" je suis tt de suite à 85% de ma frequence maxi (183)
qu'en pensez vous ? coeur trop rapide? cela s'améliore t-il en courant ? ou suis "condamné"
à courir à 2 à l'heure ?

- au niveau du choix des chaussures, j'ai pris chez go sport dans la gondole "running" des addidas
(90 euros) mais en privilégiant le poids, j'ai pris les plus légères ! est ce judicieux ? ou
aurais je fait une erreur. NB: personne pour avoir un conseil chez go sport, idem chez decathlon

Merci pour tt vos conseils et avis eclairés

besoin aide et conseils par Damien (invité) le 14/07/04 à 11:06:26

Salut Bob,

Tout d'abords bienvenu dans le monde de la CAP et sur ce forum...tu verras il y a du beau monde ici et que de bon moment à partager...

Bravo pour l'arrêt de la clope, et je sais de quoi je parle..

Pour te donner quelques conseils, je pense qu'il y a un soucis au niveau de tes chaussures vu tes douleurs...ça sent la tendinite ( n'attends pas, il faut consulter ) et essai de connaitre ton type de foulée...connais-tu les termes Pronateur, Universel, Supinateur ?

Pour ton rythme cardiaque c'est normal de "ne pas avancer" même à 85% ...c'est avec quelques mois de course qu'on arrive à courir "vite" avec une fréquence cardiaque plus basse...signe de progression...de toute façon cela prends pas mal de temps...patience quoi! mais ça viendra assez vite si tu cours 2 à 3 fois par semaine.

N'hésites pas à consulter (colonne de gauche) tous les thèmes déjà évoqués ici...

A bientôt


besoin aide et conseils par (invité) le 14/07/04 à 11:43:58

essai de connaitre ton type de foulée...connais-tu les termes Pronateur, Universel, Supinateur...KEZAKO ?????

comment je fais pour savoir mon type de foulée ?

merci

besoin aide et conseils par bob (invité) le 14/07/04 à 11:50:11

pour info, mes chaussures ,c'est : adidas response cushion
http://66.54.7.6/adidasWebApp/com/infy/adidaspc/pageflow/Performance/toProductItempage.do?country=FR&catalog=14A&brand=P&locale=fr&type=s&catid=FR-fr-14APMFSC000035&sku=FR-fr-14AP-001507&modelid=FR-fr-14APMFSM000654&name=Response%20Cushion&gender=men&division=footwear

besoin aide et conseils par Damien (invité) le 14/07/04 à 13:44:55

Alors pour tes chaussures, tu as une paire dite "Universel"
c'est à dire que tu es sensé avoir une foulée bien en ligne avec une attaque (talon) au sol légèrement sur l'extérieur et donc un déroulé bien à plat...pas de jambe arquée ni en X.
Si tu es supinateur : attaque talon quasi pareil mais déroulé sur l'extérieur ( jambe arquée ). Si tu es pronateur : attaque talon idem mais tu déroules à l'intérieur...voilà pour faire simple...sinon consultes ceci, http://www.volodalen.com/26podologie/podologie1.htm

Penses à faire des étirements : va voir ceci, http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

En espérant t'avoir aidé et A+

besoin aide et conseils par PierreB (invité) le 14/07/04 à 13:59:22

Bob,
En ne courant qu'une fois par semaine, on ne peut espérer qu'une amélioration très marginale du système cardio-vasculaire.

Il a été prouvé qu'il vaut mieux faire 3X 12à 15 minutes de course (ou mieux: 3X 40 minutes d'alternance marche-course-marche, à ton rythme), par exemple le lundi, le mercredi et le samedi plutôt que 45 min. la même journée.

Fréquence et régularité, alternance entre repos et efforts sont la clé du succès.

Bonne chance!
Pierre B

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge