alimentation avant un trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation avant un trail par zaza (invité) (79.86.60.xxx) le 27/01/09 à 19:08:51

bonsoir à tous,
je fais mon 1er trail dimanche 8 février, 30 km, 1500 m de dénivelé.
pourriez vous me conseiller quant à l'alimentation que je devrai prendre durant la semaine précédent la course, je supose beaucoup de pâte, du riz...et quoi encore ? à tous les repas, c'est à dire le midi et le soir ? combien de jours avant ? et pendant la course ?
j'ai acheté des gel energy et de l'isostar, c'est suffisant ?
merci pour vos réponses

alimentation avant un trail par fredvil60 (membre) (78.226.124.xxx) le 27/01/09 à 21:17:08

Bonsoir

Évite le cassoulet et la choucroute.Des pâtes la veille ,ne change pas es habitudes au petit dej (un peu plus copieux).En course je prend des pates de fruit et d'amandes avec de l'overtsim.

Fred

alimentation avant un trail par NIKOS76 (membre) (79.80.112.xxx) le 27/01/09 à 22:47:23

Sur 30Km en trail, tu vas avoir une durée d'effort proche d'un marathon, je te conseille de faire un régime spécifique la dernière semaine (ceux présentés dans les mag de running).
Perso, lors de mon premier marathon, je n'ai pas suffisament pris au sérieux cet aspect, et le mur je l'ai pris à cause de ça (enfin c'est mon analyse)

alimentation avant un trail par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 28/01/09 à 09:52:14

Perso, je te conseille de rien changer ;-) et d'éviter de prendre le risque de stresser ton système digestif par un changement de régime alimentaire...

Je te conseillerai également d'essayer tout nouvel aliment (ou boisson) à l'entrainement avant de les prendre au pdej le jour de la course ou la veille et pendant/après la course...

Pour info, je ne bois jamais de boisson sportive (je n'ai pas et cela me retourne invariablement l'estomac) avant/pendant ou après un marathon, trail ou course à étapes (trails sur une semaine avec entre 25/40km par jour/étape). Et cela ne me pose aucun problème, il faut faire la part des choses entre ce que veulent te vendre les industriels de l'agro-alimentaire (dont c'est le gagne-pain) et ce dont tu as vraiment besoin... dans mon cas, il y a comme une différence ;-)

@++ kristof

http://www.metagama.com/pap/index.php/Chronique-culinaire-kecily

alimentation avant un trail par Greg42 (invité) (194.250.151.xxx) le 28/01/09 à 12:00:50

Je te donne les mêmes conseils que cristof
çà ne sert strictement à rien de te gaver de produits miracles sauf à vider ton porte monnaie,
gardes une alimentation équilibrée tout le temps ,la platrée de pates c'est bien pour la veille de l'effort ,et évites qd même de trop manger avant la course profites des ravitos ils sont là pour çà.

alimentation avant un trail par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 28/01/09 à 13:44:19

la sportenine c'est pas mal qd meme..:)

alimentation avant un trail par zaza (invité) (79.86.66.xxx) le 28/01/09 à 14:05:21

merci à tous pour vos réponses...
donc, je mange normalement, simplement la veille, une bonne assiette de nouilles et un bon petit déj, 2 heures avant le début ? ...et pendant ? une boisson riche en glucides + gel ? faut-il prendre ces gels en prévention ou attendre le coup de pompe ?

alimentation avant un trail par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 28/01/09 à 14:48:18

30 kil + 1500m de denivellé on n'est pas loin d'un effort d'une longueur de type marathon ....
il faut alors conserver les mêmes principes ...
des glucides lent trois jours avant
evite dans ces 3 jours les produits gras ....

ensuite tu peux mettre en place une stratégie alimentaire pendant ta course , pense surtout à bien boire et souvent ( camelbak ) , et prend un gel disons toutes les heures ( gel anti oxydant )

alimentation avant un trail par ego (membre) (83.156.247.xxx) le 28/01/09 à 20:22:56

pendant ?
ben ça dépend énormément de chacun aussi, les conseils peuvent te donner qq idées mais il faut absolument que tu testes et te fasses ta propre religion sur le sujet.

Perso, plus ça va et moins je mange les jours d'avant car cela change trop de mes habitudes et je supporte pas trop. Pendant, j'ai abandonné les gels par exemple. J'en ai un en cas de gros coup de moins bien mais vraiment au cas où.

alimentation avant un trail par beck (invité) (87.91.158.xxx) le 28/02/12 à 18:58:08

bonjour, je fais mon premier trail le 18 mars , j ai deja fait
2 marathon en 4h ,quel repas je prend une semaine avant le trail merci

alimentation avant un trail par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 28/02/12 à 19:49:53

@Beck: c'est le petit ballon ton trail?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge