Mal aux chevilles après entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux chevilles après entrainement par kiki17 (invité) (193.252.55.xxx) le 28/01/09 à 14:02:00

Bonjour à tous, je cours depuis plusieurs années mais cela fait environ 1 an que je m'entraine de façon régulière. j'ai pu constater qu'après mes sorties longues de fin de semaine, mes chevilles me font de plus en plus mal. je crois être un peu supinateur et mes amorties sont principalement sur la pointe. dois je consulter absolument un pédologue ou changer de chaussures ? mais lesquelles choisir ? je suis un petit gabarit de 43 kg à peine. si vous pouvez m'éclairer, cela serait vraiment très sympa, je suis en pleine préparation pour un semi.
kiki17

Mal aux chevilles après entrainement par (invité) (144.95.32.xxx) le 28/01/09 à 16:14:35

Combien de km ont tes chaussures? Si tu es supinateur ,tes chaussures doivent être usées sur l'extérieur et au talon aussi si tu dois en changer, prends des chaussures pour coureur universel, peu importe la marque, le tout c'est que te sentes bien dedans.
En fin de semaine sur long parcours, essaies de courir en posantle talon d'abord pour soulager les efforts que tu consents en courant sur la pointe.
on peut pas dire que ce soit un problème de poids (43 kg)!
Slts
GD

Mal aux chevilles après entrainement par nath33 (invité) (80.119.199.xxx) le 28/01/09 à 16:30:09

Mal aux chevilles ou au tendons d'Achille???

Mal aux chevilles après entrainement par kiki17 (invité) (193.252.55.xxx) le 29/01/09 à 13:14:34

Merci pour vos réponses. Je suis sure que ce n'est pas le talon d'achille mais plutôt, les ligaments externe à bien y réfléchir. je vais essayer sur la prochaine sortie de courir un peu plus sur le talon et on va voir. j'ai tout de même pris un rendez vous chez à podologue. les chaussures que j'utilise, ont environ 200 km. Ce sont des Nike air. Elles sont légèrement usées sur le coté extérieur de la pointe. Quelles seraient les chaussures idéales pour ma foulée et mon gabarit ? Bonne sortie à tous et toutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge