genu valgum important

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genu valgum important par supo (invité)

voila j'ai 30 ans et mon probleme a moi c'est que j'ai une deformation au niveau des genoux durant mon adolescence je n'arretais pas de tomber et j'avais honte de me mettre en short surtout lorsque je voyais d'autres ados de mon ages avec des jambes parfaites.
aujourd'hui je n'y fais plus attention mais j'ai un fils de 9 ans a qui on prescrit des semelles car il commence a avoir le meme probleme que moi.j'ai peur de le voir souffrir et surtout d'avoir les memes complexes que lorsqu'il sera ados
merci de me repondre momo38

genu valgum important par Fafa (invité) le 09/01/04 à 12:57:58

J'ai moi même souffert d'un genuvalgum important (16 cm) jusqu'à mes 18 ans car je n'avais pas été prise en charge tôt.
Les semelles orthopédiques réglent bien le problème tant que la croissance n'est pas terminée. Au delà il est peu probable de voir des améliorations.

Pour ma part j'ai fait appel à la chirurgie, ce qui est relativement lourd, car les suites sont longues mais on récupère très vite et le résultat est à la hauteur des difficultés endurées (6 semaines de consolidation par jambe et près de 10 mois de rééducation.) Aujoud'hui celà fait 20 ans que je vis avec des jambes parfaitement droites et que je peux pratiquer toutes les activités sportives dont j'ai envie

genu valgum important par patricia (invité) le 22/02/04 à 20:28:35

bonjour momo
Il existe aujourd'hui un intervention chirurgicale pour modifier le genu valgum avant la fin de la croissance et qui est beaucoup moins lourde que celle qui est décrite precedement. Il sagit de fixer des broches au niveau de la zone de croissance du tibia ( à l'intérieur de la jambe).
Mais je pense qu'il serait préférable que vous consultiez un chirurgien orthopédiste qui sera plus compétant en la matière. Je peux seulement vous dire qu'il sagit d'une intervention courante qui ne necessite pas plus de 15 jours d'immobilisation.
cordialement
Patricia

genu valgum important par elwigray (invité) (86.194.33.xxx) le 23/02/06 à 12:26:00

Mon fils présente un genuvalgum impr=ortant et son genou lâche et le rotule se déboite on envisage la chirurgie, mais le médecin a dit que c'etait un opération tres lourde et à risque, merci pour vos conseils

genu valgum important par CHANEL0005 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/03/06 à 23:27:25

Bonjour a tous,

Je vois ke je ne suis pas la seule a avoir ce complexe... auriez vous des sites a me conseiller qui parle de l operation du genu valgum? j ai 24 ans et j aimerai me faire opérer et avoir de plus amples informations

Merci beaucoup!!!

genu valgum important par muri (invité) (83.202.79.xxx) le 26/11/07 à 12:40:28

mon fils a 3ans et un genu valgum important...nous consultons , mais je ne sais pas encore vraiment quelle opération risque t il, les conséquences dans sa vie...
je ne trouve pas non plus des sites éclairants sur ce sujet
si quelqu'un pouvait me communiquer des références ou expériences....
merci

genu valgum important par iza (invité) (86.67.222.xxx) le 16/11/08 à 12:49:11

depuis que mon fils marche j avais remarquer un probleme au niveau de ses jambes il se plaint d avoir mal et tombe souvent j en avais parler au pediatre et aussi a mon generaliste et ils m on dis ke tous etais normal mais j ai pris rendez vous avec un orthopediste et il viens de m annocer ke mon fils ki a maintenant 5ans a un genu valgum et qu il dois se faire operer a l age de 10 ans.j aimerais savoir si des mamans sont dans le meme cas que moi et comment ça se passe apres l operation ça m inquiete beaucoup et pourquoi ne pas m avoir ecouter quand je parlais de ce probleme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge