Conseils à un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils à un débutant par XblidaX (invité) (41.200.1.xxx) le 29/01/09 à 14:28:49

Bonjour à tous, débutant depuis 9 mois en course, j'ai commencé ce sport pour perdre du poids passé de 139kilo à 100 kilo ce jour, j'ai commencé par marcher en courir pour arrivé à 30min puis 2x semaine 30' puis à ce jour 2x semaine 45' à 1h, donc voici mes questions
1. je souhaiterais me faire un nouveau planning pour la semaine, j'ai besoin de votre expérience mais j'ai peur d'être surmener, voici ce que je pense faire,
samedi matin course 30' soir muscul 45min,
dimanche soir course 1h,
lundi soir course 30' avec VMA
mardi soir course 1h,
Mercredi matin course 30' soir muscul 45min,
Jeudi repos
Vendredi randonnée de 3h, très cool
2. on m'a dit que il serais bien de mettre en même temps course lente en cardio de 60% à 75% pendant 45min et ensuite suivre avec du VMA exemple de 8x100, puis je vraiment mélanger endurance et VMA lors du même entrainement

Je vous remercie déjà pour vos réponse et votre aide, bien amicalement et salutations à tous !

Conseils à un débutant par onde66 (membre) (90.57.254.xxx) le 29/01/09 à 14:55:48

Si je comprends bien, tu envisages de passer d'un coup de 2 sorties à 6 et ça me semble un peu rapide. Tu devais peut-être rajouter des séances peu à peu à ce que tu fais déjà.

Combiner l'endurance fondamentale et la VMA je fais ça souvent(hors plans d'entraînement) et j'ignore si ça serait mieux de séparer, mais pour ma part ma VMA a quand même augmenté, alors que ma FC baissait. Alors ça ne doit pas être mauvais. Et en plus, pour ce que j'ai pu constater c'est ce qui me fait perdre le plus de poids.

Conseils à un débutant par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 29/01/09 à 15:12:38

Comme le dit Onde66, passer de 2 à 6 entrainement /semaine,c'est trop, il vaut mieux allonger de 10% par semaine le temps d'entrainement.
Passer de 1.30',2h de CAP à + de 7h, tu risque de te blesser rapidement.
Utiliser un cardio pour travailler en endurance fondamentale à 60% de FC peut être utile ainsi que pour les séances de fractionnés.
La séance de fractionnés courte, je la ferais séparemment avec échauffement de 20' et retour au calme en fin de séance.
Va y en douceur
Slts
GD

Conseils à un débutant par XblidaX (invité) (41.200.1.xxx) le 29/01/09 à 20:47:55

Je vous remercie à tous 2, e pense que votre avis est très sage et m'a convaincu de changer mon planing pour le début je vais commencer comme ceci:
samedi CAP 45min à 1h endurance
dimanche Muscule
lundi CAP 20' avec des fractionnés
Mardi Muscule
Mercredi CAP 45min à 1h endurance
Jeudi repos
vendredi randonnée

Et je verrais comment va réagir mon corps, je vous souhaite à tous deux des bons moments sportifs et vous remercie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge