CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.173.xxx) le 29/01/09 à 21:38:28

Bonjour à tous,

Nous sommes inscrit au Quelle Challenge Roth en relais (mi-Juillet).

Il s'agit d'un triathlon distance Ironman.
Un ami fera la partie natation (4km), je ferai la partie vélo (180km), il nous manque donc un coureur (marathon).

Nous faisons ce triathlon pour passer un bon moment entre amis et aussi pour préparer un futur Ironman (en Novembre).

Nous avons 25 et 26 ans, faisons du triathlon depuis 4-5 ans et cette course est un rêve, surement le triathlon sur lequel il y a le plus d'ambiance en Europe.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou laisser un message sur ce forum :-)

P.S : L'organisation attends les noms des 3 relais rapidement donc si ça vous intéresse n'hésitez pas trop longtemps!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.173.xxx) le 29/01/09 à 21:43:49

Bien sur je suis le Bryce du who's who...si vous voulez m'envoyer un mail c'est plus simple ;-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par olivier (invité) (82.65.90.xxx) le 29/01/09 à 22:02:47

Salut,

vous cherchez un coureur de quel niveau ?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.173.xxx) le 29/01/09 à 22:07:12

Pas forçément un gros niveau...+/- 4h mais franchement on fait ça pour le plaisir!

Pour info mon pote nageur a un trés bon niveau et moi un niveau modeste en vélo...;-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par McManus (membre) (90.62.86.xxx) le 29/01/09 à 22:35:41

Je suis peut etre intéresse. A combien s'élève l'inscription ?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 08:11:10

Bonjour McManus,

L'inscription est à 150e par personne.

N'hésite pas à m'envoyer un mail :-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/01/09 à 08:34:28

15O € par équipe, ou 150 € pour participer au marathon ?
Dans quel pays est-ce ?
Fred

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 08:59:06

C'est 150e par personne (l'inscription de l'équipe est de 450e).

C'est en Allemagne, on pense y aller ensemble en voiture.

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par McManus (membre) (92.132.198.xxx) le 30/01/09 à 12:53:26

Argh, pauvre étudiant que je suis, ça fait un peu cher pour moi.
Bon triathlon !

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 14:31:58

Bon c'est pas grave!

Si d'autres coureurs sont intéressés faites vite j'ai 2 personnes qui réflechissent.

Bon aprés-midi!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 30/01/09 à 14:37:34

Perso, je trouvz la blague vraiment très chère... Pour courir tout seul pendant 42 bornes, payer 150 euros, c'est ... prohibitif ! Que propose l'organisateur pour 450 euros par équipe ????

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 15:31:07

Tu n'es pas obligé de participer à cette blague...

Qui n'est autre que le plus grand triathlon Ironman d'Europe, une course vraiment inoubliable...sur le plan sportif, au niveau humain, par rapport à l'ambiance...

C'est une organisation top, comme souvent sur Ironman...alors certes l'inscription n'est pas donnée mais ce n'est rien de comparable avec l'organisation de marathons même ceux réputés (Paris entre autres...), les bénévoles sont hyper chaleureux, le public sait ce que représente cette course pour les athlètes, les spéctateurs connaissent les coureurs pros...

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 30/01/09 à 15:57:04

@Bryce, ne le prend pas mal, mais c'est vrai qu'en france, même le marathon de Paris dont tu parles est à 55 euros.

Celui du médoc, très festif est à 65 euros, encore loin des 150 demandés pour l'Ironman dont tu parles.

Et c'est vrai qu'en plus tu ne peut pas le courir avec ceux de ton niveau, car comme c'est la dernière epreuve tu dépend des autres.

Maintenant je te souhaite de trouver un partenaire, surement plus de le milieu du triathlon.

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 30/01/09 à 16:33:01

Mouai...
Le marathon de berlin, c'est aussi grandiose niveau ambiance... et je vois vraiment pas pourquoi l'ambiance vaut 450euros pour une équipe de 3 ! Quelles sont les prestations que propose l'organisateur pour ce prix là ?????
T'as du champ pour les ravitos, et des petits fours à l'arrivée ?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 30/01/09 à 16:36:00

Juste pour en rajouter une couche... le fait que les spectateurs connaissent les participants, et que les bénévoles soient hyper sympa, ça ne justifie aucunement le tarif.
Quand je vais faire les 12km d'Epargnes, ça me coute 5 euros, j'ai une crêpe et un Perrier à l'arrivée, les bénévoles sont hyper sympa, et les spectateurs (50 en tout) connaissent aussi les coureurs... Bref, y'a quoi pour ce tarif ??? une nuit d'hotel ?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 17:15:01

Je ne prends rien mal de ce qui a été dit ;-)

Il faut juste comparer ce qui est comparable...On s'accorde tous à dire que le prix d'inscription est trés élevé (et là ce n'est qu'un relais, les inscriptions individuelles full Ironman ne sont plus jamais maintenant sous les 300 dollars...) mais il faut beaucoup de moyens pour organiser un Ironman : la partie natation a baliser / sécuriser / entourer...les 180km du parcours vélo (souvent en 2 boucles) et la partie marathon. Plus bien sur le parc à vélo, la présence des vélos la nuit précédent la course (sécu obligatoire) et j'en passe...

Et puis même si ces triathlons sont les plus grosses épreuves Européennes, il y a des quotas de participants (entre 1500 et 2000, rarement plus) impossible à dépasser à cause des infrastructures nécessaires et la partie vélo qui ne doit pas être surpeuplée. Et comme il y a trés peu d'Ironman organisés dans le monde (pas plus d'1 par an et par pays sauf aux EU)...forçément les organismes privés ne peuvent compter, comme sur les gros marathons, sur 20, 30 ou 40.000 athlètes au départ pour rentabiliser leur buisness!

Donc vos arguments sont tout à fait fondés, reste qu'il y a vraiment une ambiance qu'on ne retrouve nul par ailleurs (gros ou petits marathons, 100km...)

Mais surtout ne faisons pas la confusion : triathlète = sportif blindé qui va aux compét en BMW...j'ai 26 ans et je peux vous dire que je considére LE ou max les 2 triathlons longues distances que je fais chaque année comme mes vacances :-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 30/01/09 à 17:28:39

Je considère personnellement qu'il y a 2 (et bientôt 3 voire 4) ironman en France par an.
Au moins deux d'entre eux sont en dessous des 300 dollars (sans compter la licence).
Après pour avoir fait ironman et petit triathlon, marathon de Paris et 10km à 20 participants, chaque ambiance est différente, mais il est difficile de faire comprendre qu'il faut payer 150 euros pour un marathon aujourd'hui à des coureurs.
Malgré tout bonne chance

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 17:35:17

Merci ;-)

Je parlais vraiment d'une ambiance inoubliable, d'un truc fort mais bien sur les 10km de village sont sympas aussi, certains semi sont bien également...la encore pas d'élitisme, simplement essayer de justifier le prix d'engagement!

Et en effet les distances Ironman semblent se développer, il existe également un tri aux distances Ironman en Suisse...gratuit mais ce ne sont pas les mêmes conditions, là ont est plus dans l'esprit des ultras vélo.
Et puis pour les courses à label Ironman il ne faut pas oublier qu'il y a les slots pour Hawaii qui sont trés chers pour tout le monde (l'orga et donc nous)!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 30/01/09 à 17:39:43

bien que ce sujet n'ai rien à voir, sais-tu pourquoi embrun ne fait pas partie des "vrais" ironman : question d'argent ou question de nombre (1 par pays).
Pour moi ça restera toujours la référence avec Kona.

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 17:48:53

Je pense que l'organisateur n'a jamais souhaité être labélisé Ironman...En partie je pense parce qu'être Ironman officiel à un prix : infrasctructures importantes, slot à acheter à prix exorbitant, conditions d'organisation à respecter...

Et puis avant Nice il y avait déjà Gerardmer...Et Embrun restera toujours mythique, pas besoin de label sans compter que le parcours séléctif est bien éloigné de la plupart des tracés vélo du circuit Ironman (y compris des courses comme Nice pas franchement classables comme des courses à fort dénivelé).

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par jayjay (invité) (83.202.56.xxx) le 30/01/09 à 17:51:46

En fait Ironman est un label, une marque comme adidas ou autes

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 17:53:09

Oui le problème c'est qu'on peut confondre label Ironman et courses aux distances Ironman...

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 30/01/09 à 17:54:05

dernière question et après promis j'arrête de pourrir ton post.
Es-tu aussi le Bryce d'Onlinetri?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 17:58:38

Oui :-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 17:59:21

Tu viens avec nous à Roth? ;-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 30/01/09 à 18:00:52

Non, cette année, mon objectif c'est cambrai. Je mise fort sur l'organisation des nordistes!!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 30/01/09 à 18:06:24

Boh allez un ptit marathon à Roth ça ne se refuse pas ;-)

Cambrai c'est sur quel format? 4 120 30?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par (invité) (84.102.237.xxx) le 30/01/09 à 18:53:42

On ne peut pas comparer les tarifs Cap et duathlon et triathlon. La première fois que l'on m'a proposé un "petit" duathlon j'ai été choqué par les coûts, car moi aussi je faisais la comparaison avec la course sur route.

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Dom (invité) (193.253.141.xxx) le 30/01/09 à 20:42:47

un jour je ferai peut être roth, en attendant cambrai c'est aussi au format IM

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.172.xxx) le 30/01/09 à 21:35:50

Il y a donc 3 tri au format Ironman cette année en France ;-)

Bonne prépa alors!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.173.xxx) le 31/01/09 à 09:34:01

ALors personne n'est interessé par ce marathon?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par (invité) (79.84.147.xxx) le 31/01/09 à 11:56:37

fais le entier l'iron man sinon ou est l'interet?
150 euros pour faire un TRI en équipe!!!
ça n'a plus rien d'IRON MAN (homme de fer) beaucoup de cyclistes amateur peuvent faire 180 kms et puis basta de même que bcp de gans peuvent faire un marathon et rentrer chez eux

par contre les 3 à la suite il y en a peu...

je comprend pas l'intérêt de le faire en équipe

demain j'organise un marathon je ferai les 15 premiers KMs et 2 copains les 30 suivants ... je suis pas marathoniens pour autant

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Cyp59 (invité) (82.66.128.xxx) le 31/01/09 à 13:59:00

J'ai déjà fait Roth en individuel. Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi tu justifies le prix de l'inscription par le label Ironman ? Depuis quand Roth fait-il partie du circuit Ironman et offre des slots pour Kona?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.172.xxx) le 31/01/09 à 15:28:08

@ invité :

Cet Ironman en relais est pour nous inclus dans notre prépa d'un Ironman en Novembre...
Donc en effet on pourrait faire l'Ironman complet mais on préfère faire 2 Ironmans en relais avant Novembre...un choix! Ce sont pour nous 2 jours de plaisir entre amis et ça permets de casser un peu la routine des longs entraînements sans compétition.


Il est évident que ce relais n'est pas équivalent à un Ironman...puisqu'on ne fait chacun qu'une épreuve sur les trois!!!

Comme vous dites tout cycliste peut faire assez facilement 180km, les coureurs arrivent vite à courir un marathon et les nageurs font 4km quasiment à chaque entraînement...On ne parle pas du tout d'exploit!!! Et d'ailleurs l'Ironman n'est pas non plus un exploit...c'est à force d'entraînements, de motivation et de rêves une course tout à fait envisageable pour la grande majorité d'entre nous et je peux vous dire que nous ne sommes pas tous loin de la des brutes hyper affutés ni même ultra entraînés :-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.172.xxx) le 31/01/09 à 15:33:54

@ Cyp59 :

Nons bien sur Roth ne fait pas parti des Ironman label Ironman Qualificatifs...C'est juste la même qualité d'organisation, les mêmes infrastructures, la même qualité d'accueil...bref pas besoin de te faire un dessin vu que tu connais Roth!

Roth était d'ailleurs label Ironman puis a monté une équivalence en créant le circuit "Challenge", concurence directe!

Donc en ce qui concerne la justification du prix par les slots c'était bien sur pour la majorité des Ironman, pas pour Roth qui a mon sens reste cher comme tous les Ironman mais cela est justifié par la qualité générale de la course.
Aprés chacun est libre de se faire se propre opinion mais comme toutes les organismes privés le service vendu est forçément plus cher que le coût réel!

Bonne saison à toi si tu fais toujours du tri ou de l'endurance!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par david (invité) (79.84.147.xxx) le 31/01/09 à 16:02:58

d'accord si le but est de te préparer (je te cache pas que c'est un rêve pour moi aussi mais dans qelque année car je suis étudiant ...)

pourquoi ne pas participé tout simplement à un marathon (paris la rochelle ou autre) et faire des cyclo le dimanche?
ça couterai moins cher

attention je ne juge pas (c'est pas vraiment mon genre) en tout cas bonne chance pour novembre

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (80.125.173.xxx) le 31/01/09 à 16:47:13

Salut David,

Beaucoup de gens font ça en effet pendant la prépa.

Je pense d'ailleurs faire une fois ou deux des sorties vélo de 4h le Samedi et un semi le Dimanche.

En effet le relais Ironman va coûter plus cher...mais on pense partir environ 1 semaine, en camping et ça nous fera des petites vacances entre potes avec la course le Dimanche. L'ambiance sur des triathlons Ironman est vraiment belle, il y a un respect énorme par rapport à la distance, la trés grande majorité des athlétes est vraiment humble, des plus rapides aux plus lents.

Et pour nous se sera, avec notre Ironman de Novembre, notre seule course de la saison : d'abord parce qu'on privilégie l'entraînement, ensuite parce que notre seul objectif est l'Ironman en fin de saison et enfin parce que justement on économise toute l'année (pas de vacances autre que les déplacements sur les courses) en préférant faire une ou deux belles courses par an qui sont plus des expériences de vie que de simples courses; et quel bonheur le jour de la course!

Si ton envie est de faire un Ironman, tu verras que si c'est vraiment ta passion tu y arriveras et tu t'étonneras même...oui c'est faisable, il ne faut pas être surhumain! Une fois que tu as le niveau d'endurance pour finir, c'est top!
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu sais j'ai commençé assez jeune (premi semi à 21 ans) et en 4-5ans d'entraînement (pas franchement intensifs ni trop nombreux) tu es prét...Certains le font en bien moins de temps ;-)

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par david (invité) (79.84.147.xxx) le 31/01/09 à 21:08:06

bonsoir
je comprend mieux alors

effectivement avec des potes ça doit être enorme mémorable

oui un jour embrun sera à moi lol (je suis pas allen mais bon)

pour l'instant c'est course à pied mais d'ici 5 ans (pour mes 30 ans!) se sera ironman (avant il y aura le grand raid de la réunion il parait que c'est fabuleux)

bon courage (malgré que ce soit un plaisir avant tout)et surtout bonne chance

au plaisir de se voit sur un tri

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 02/02/09 à 11:36:50

Si ton objectif c'est Embrun...aprés ça tu pourras faire tous les Ironmans de la planéte ;-)

Le gros avantage que tu auras si tu ne te mets au triathlon que dans 5 ans (possible que tu craques avant!!!) c'est que tu auras un bon passé de coureur à pied.

Le grand raid de la réunion ou d'autres courses nature qui font 70-80km avec fort dénivelé sont au moins aussi dur qu'un Ironman donc pour toi l'Ironman sera a porté de main (et d'entraînements!)

Bonne saison!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 03/02/09 à 12:41:51

Place toujours dispo...N'hésitez pas à me contacter!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 04/02/09 à 14:52:59

Dernière tentative pour trouver notre dernier co-équipier pour cette course unique!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par (invité) (82.240.160.xxx) le 04/02/09 à 18:22:25

Co-equipier = pigeon ?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 05/02/09 à 11:07:29

Bonjour ...,

Pourrais-tu me dire pourquoi cette phrase en l'air sans raison d'être?

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par (invité) (92.158.25.xxx) le 21/11/10 à 12:27:33

bonjour,
Je suis interessé de participer à un ironman en relais.
Je souhaiterez connaitre le calendrier des épreuves mais je ne sais pa où le trouver. Si quelqu'un peu m'informer je vous remercie par avance.
Pour ma part je pratique la course à pied et suis ouvert pour compléter une équipe sur 2011.

sportivement

olivier

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par AshDown (membre) (92.150.208.xxx) le 21/11/10 à 13:35:29

Ca aurait été mieux qu'un Bryce fasse l'iron man de Nice!

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par Lutinfernal (invité) (77.136.196.xxx) le 11/08/18 à 23:37:04

Bonjour je suis coureur depuis un an et en ce moment je fais des semi marathon 2h15 .e n'ai donc pas un gros niveau n'étant pas un super sportif à la base . J'ai une maladie de crohn et devenir un iron man séria une belle victoire pour moi .donc si l'année prochaine vous êtes ok pour m'aider à devenir un iron man je veux bien faire partie de votre équipe si vous faite toujours ca pour le plaisir et pas pour le chrono.
Le coût n'est pas un obstacle pour moi

CHERCHE Marathonien pour relais sur Ironman par coco (invité) (171.16.208.xxx) le 16/08/18 à 13:23:37

Tu as juste 8 ans de retard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge