Dossard Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dossard Marathon de Paris par Stefano (invité) (88.170.170.xxx) le 29/01/09 à 21:59:59

Bonsoir,

Je me suis inscrit au Marathon de Paris 2009 avec un objectif de 4h30.

Pratiquant plusieurs sports (Foot, Badminton) et courant régulièrement depuis des années sans faire de compétition (avec pour temps de référence 1h45 au semi), des amis marathoniens me voient plutôt dans un objectif de 4h.

Question 1 : peut on, lors de la récupération des dossards, changer d'objectif donc de couleur de dossard ?

Question 2 : Me conseillez vous de partir avec le groupe des 4h30 pour réaliser les 4h ou risque de bouchon et perte de rythme et de temps.

Merci de vos réponse sur ce forum indispensable à la CAP.

Stefano


Dossard Marathon de Paris par christ (invité) (79.93.214.xxx) le 29/01/09 à 22:03:34

1. il est parfaitement possible de changer de sas au moment du retrait des dossards pour des temps "modestes comme les notres (record 3h43) j'ai experimenté il y a deux ans pour apasser du 4h au 3h45 !
2. meme si tu pars avec les 4 h30 , mais que tu cours le marathon en 4 h ..... la pupuce te donnera un temps officiel de 4h30 certes ! mais ton temps réel sera bel et bien de 4 h
bonne prépa
Christ

Dossard Marathon de Paris par Stefano (invité) (88.170.170.xxx) le 29/01/09 à 22:11:22

Merci Christ pour les infos : je pense que je vais changer de sas pour pouvoir être dans le rythme de mon objectif et pouvoir suivre les meneurs d'allure.

Petite question pratique : y a t-il des casiers ou endroits pour stocker notre coupe-vent avant la course ?

Si non, quels astuces avaient vous pour rester au chaud ?

Stefano

Dossard Marathon de Paris par (invité) (82.232.58.xxx) le 29/01/09 à 22:13:41

Un vieux sweat que tu jetes juste avant le départ.

Dossard Marathon de Paris par stefano (invité) (88.170.170.xxx) le 29/01/09 à 22:18:13

OK pour moi. Je n'ai plus qu'à négocier avec Madame le choix du sweat.

Pour un 1er Marathon, celui de Paris est il un bon choix ou il vaut mieux en tenter un avec moins de participants ?

Dossard Marathon de Paris par phil (invité) (88.163.36.xxx) le 29/01/09 à 22:23:19

bonsoir, sweat + grand sac poubelle = bon coupe-vent

Dossard Marathon de Paris par (invité) (86.69.74.xxx) le 30/01/09 à 01:43:53

sans oublier un problème majeur pendant l'attente : le pipi. comment la gente masculine, dont j'en fais partie, gère cela ?

Dossard Marathon de Paris par titi_tuneur (invité) (82.65.93.xxx) le 30/01/09 à 06:34:04

Pour le pipi, c'est plus facile pour la gente masculine que féminine. Il y a des Box WC partout de chaque côté des sas sur quasiment toute la longueur de la zone de départ, + au niveau de la zone "vestiaires" plus tous les arbres alentours (pas très propre et certainement interdit mais c'est un jour spécial). Pour stocker ton sac, il ya ce qu'il faut mais c'est mieux car plus rapide pour les 3h que pour les 4h....

Dossard Marathon de Paris par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/01/09 à 09:49:05

@ Chris
" meme si tu pars avec les 4 h30 , mais que tu cours le marathon en 4 h ..... la pupuce te donnera un temps officiel de 4h30 certes ! mais ton temps réel sera bel et bien de 4 h "
La pu-puce n'est pas paramétrée pour donner un temps officiel correspondant au sas de départ.
Le classement officiel correspondra au temps au coup de feu du starter, donc incluant le temps mis pour franchir la ligne, et le temps puce correspondra au temps réel couru.
Pour éviter les envies pressantes de l'immédiat avant course, il ne faut plus boire dans l'heure qui précède le départ, je ne comprends toujours pas ces coureurs que je vois ingurgiuter des décilitres de boisson dans les 30 dernières minutes.
Fred

Dossard Marathon de Paris par (invité) (132.166.20.xxx) le 30/01/09 à 10:03:04

Ah, la gestion du petit pipi au MdP!!!
C'est sûr que dans un échauffement correct et bien maîtrisé, on arrête de s'hydrater 1/2H avant le départ. Mais quand on se retrouve sur les Champs-Elysées pendant 1H, immobile au milieu de milliers d'autres, comment faire? Personnellement, j'ai utilisé une vieille gourde dans laquelle je me soulageais discrètement (ai-je besoin de préciser que je suis UN coureur?). Juste avant le départ, j'ai rassemblé vieille gourde et sac poubelle (ou vieux sweet) dans un sac en plastique bien fermé que j'ai fait passé aux voisins comme beaucoup d'autres pour déposer sur le bord de l'avenue. Il y est parvenu mais par la voie des airs! Pensez à bien fermer vos flacons!!! Sinon, beaucoup ne prennent pas toutes ces précautions, et certains autour de moi se sont accroupis tout simplement 5' avant le starter. Ca peut être la solution pour les coureuses. De toute façon, il faut savoir que les Champs sont en pente, donc 1/2h avant le départ, coulent entre vos jambes des liquides colorés...
Pardon de ces remarques pas très propres mais ce sont des informations à savoir pour la gestion des dernières minutes.

Dossard Marathon de Paris par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/01/09 à 10:05:47

" Mais quand on se retrouve sur les Champs-Elysées pendant 1H "
Pourquoi arriver une heure avant ? Il me semble qu'une trentaine de minutes est largement suffisant. En départ en dossards préférentiels, une douzaine de minutes avant.
Fred

Dossard Marathon de Paris par bonnard (invité) (192.223.158.xxx) le 30/01/09 à 10:19:46

on peut tout faire dans un peloton compact en attendant le départ

moi y avait une nana hyper bonne à ma droite et son mec entre nous.

je lui ai foutu ma main sur la chatte discret, elle a cru que c'était son voisin de droite et elle lui a foutu une baffe.

on a bien rigolé et on a tous fait une meilleure course

Dossard Marathon de Paris par Christ (invité) (82.252.150.xxx) le 30/01/09 à 21:37:36

@ Fred
mea maxima culpa ..... Je n'ai guère réfléchi sur cette réponse .... son temps officiel sera sans doute plus proche de 4h15 s'il court réellement le marathon en 4h ... il doit bien falloir 15 au sas 4H30 à pour passer la ligne
honte à moi !
bon 10 km et bon WE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge